Les meilleures chaussures boxe française

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

 

Chaussures de boxe française — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Quand on boxe, il est important de disposer de protections de qualité, non seulement pour se sentir à l’aise, mais aussi pour éviter les accidents. Les chaussures, par exemple, doivent offrir un confort optimal pour que la plante des pieds, les chevilles et les talons soient en sûreté à chaque mouvement. Afin de trouver les meilleures chaussures de boxe française, il faut se baser sur quelques critères dont la pointure, les matériaux, la traction et le design. Ces informations sont en effet indispensables pour déterminer quelles sont les meilleures chaussures de boxe française du marché. Ce guide d’achat vous permettra de dénicher les plus performantes, mais aussi celles qui s’adapteront le mieux à vos exigences. Nous y avons en outre inclus un classement d’articles des plus méritants : Lonsdale Ultra Légères et Adidas Training. Le premier se démarque par son protège-cheville matelassé et rembourré et le second est en partie renforcé au niveau des gros orteils pour une assistance optimale. Vous aurez donc déjà une petite idée sur comment choisir les meilleures chaussures de boxe française de 2019.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Lonsdale Ultra Légères

 

Lorsqu’on souhaite acquérir ce type de produit, il ne suffit pas de savoir où acheter les meilleures chaussures de boxe française. Il faut aussi déterminer si elles sont ergonomiques.

Ce modèle est pourvu de panneaux en mesh. Cela permettra à vos pieds de respirer, réduisant ainsi la transpiration. Le protège-cheville a été matelassé et rembourré pour éviter les foulures.

Les semelles intercalaires en EVA sont spécialement dédiées à la boxe. Grâce à cette conception, la longévité de ces chaussures est assurée. La semelle extérieure, quant à elle, a été fortement grippée, optimisant son frottement au sol, vous évitant donc de glisser.

Le corps constitué d’un mélange de cuir et de textile ainsi que la doublure intérieure en textile sont le signe d’un excellent confort, mais aussi de la résistance de la paire. Vous vous sentirez donc bien à l’aise durant les nombreuses années d’utilisation de cette paire.

 

Les pour

Bonne respirabilité : Grâce aux panneaux de ce spécimen en Mesh, l’air pourra s’infiltrer à l’intérieur pour rafraîchir vos pieds et éviter la transpiration excessive.

Confortable : La semelle intercalaire en EVA spécifiquement adaptée pour la boxe vous procure des sensations de confort à tout moment.

Durable : Sa fabrication en cuir et en textile multiplie sa durée de vie.

 

Les contre

Pour l’entraînement uniquement : Selon certains acheteurs qui ont procédé à un test sur ce produit, des picots sont visibles à l’arrière de ces chaussures, ce qui est interdit en compétition.

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.99)

 

 

 

Adidas Training

 

De par son revêtement en synthétique doux, Adidas Training épouse parfaitement les courbes de vos pieds. Vous aurez, par conséquent, une liberté de mouvement totale pour un entraînement plus efficace.

Afin d’apporter une protection optimale, la partie au niveau du gros orteil a été renforcée. Cela assure aussi la durabilité du produit, car il résistera mieux à la pression. Cette fabrication lui évitera alors de se déchirer même lors d’une utilisation intense.

Les semelles extérieures rugueuses permettent de prendre appui aisément au sol, même si vous vous en servez en salle. Vous ne risquez donc pas de glisser et profiterez d’un bon appui pour lancer des coups puissants.

En outre, sachez qu’Adidas est considérée comme la meilleure marque de chaussures de boxe française. La qualité de ses produits lui vaut une place de choix dans ce comparatif.

 

Les pour

Matériaux de qualité : L’extérieur en synthétique doux simplifie le nettoyage de la paire de chaussures.

Protection efficace : La partie au niveau du gros orteil, étant la plus exposée aux risques de blessures, a été consolidée apportant une assistance optimale.

Fiable : Les semelles extérieures ont été pensées pour faire garder l’équilibre du boxeur en toute circonstance, et lui éviter de glisser.

 

Les contre

Aspect peu durable : Selon les utilisateurs, l’aspect général de ce produit ne semble pas très résistant.

Acheter sur Amazon: Prix- (€71.01)

 

 

 

Adidas SFB02 T/33

 

Le cuir de ce modèle lui donne une apparence élégante et lui vaut de tenir dans le temps. Il supportera donc parfaitement la pression lors de longues et intenses heures d’entraînements.

Grâce à la fermeture en lacets, vous aurez la possibilité d’ajuster la paire au mieux pour qu’elle s’adapte totalement à la forme de vos pieds. De plus, cela vous permettra de vous sentir à votre aise en permanence.

Si vous devez comparer deux ou plusieurs modèles qui ont attiré votre attention, incluez le prix dans votre analyse. Les Adidas SFB02 T/33 pas chères possèdent des qualités hors pair pour un tel tarif. C’est donc le spécimen à acheter, surtout si l’on pense à la durabilité.

 

Les pour

Résistant : Adidas SFB02 T/33 en cuir ne cède pas facilement à la pression, même si vous l’utilisez intensément. Ce modèle vous accompagnera durant tous vos nombreux entraînements de boxe.

Confortable : La paire se ferme à l’aide de lacets vous permettant de l’ajuster convenablement à vos pieds, peu importe leur morphologie. Que le haut soit large, mais que votre pied s’affine vers le talon ou vice versa, ou que vous ayez les pieds fins, vous vous sentirez bien dedans.

 

Les contre

Intérieur peu aéré : La respirabilité n’est pas le point fort de ce spécimen. En effet, il enferme totalement vos pieds, ce qui favorise la transpiration.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment choisir de bonnes chaussures boxe française ?

 

En boxe française, il est permis de donner des coups de pied à l’adversaire en dessous de la ceinture. Les chaussures doivent alors être conçues pour protéger le pied de celui qui donne le coup tout en assurant son confort durant le match en entier. Dans ce guide d’achat pour les meilleures chaussures boxe française, nous vous expliquons les différentes caractéristiques faisant d’une bonne paire l’article à choisir.

 

 

Guide d’achat

 

Pointure

Il est recommandé de toujours essayer les chaussures avant de vraiment vous décider à les prendre. Chaque boxeur et boxeuse a sa propre forme de pied, sa longueur, sa largeur et son volume. Et pour une même pointure, il se peut que les pieds soient trop larges à la pointe à cause de l’épaisseur de la mousse ou des doublures. Ce qui risque de gêner le combattant.

La règle générale en matière de chaussures de boxe française, c’est de toujours prendre une pointure au-dessus par rapport à celle que vous avez habituellement pour des chaussures de ville. Il est préférable de prendre les mesures après un entraînement ou un peu de marche.

Les pieds ont tendance à enfler sous l’effet de la chaleur et de l’effort physique et donc à augmenter de volume. Par conséquent, pour éviter de vous sentir à l’étroit à chaque match, prenez cette précaution. Mesurez la longueur totale du talon à l’orteil le plus long et reportez-vous à un tableau de mesures. Les pointures vont en général de 35 à 50. Sinon, lisez bien les descriptifs concernant la forme de la chaussure.

 

Matériaux

Les chaussures de boxe française ou de savate sont censées être légères pour permettre un déplacement plus fluide, des coups de pied et une plus grande habileté dans le jeu de jambes. Veillez alors à ce que la matière avec laquelle votre paire est fabriquée soit conforme à cette norme.  

La plupart des modèles sont conçus en cuir ou en toile synthétique. Cela, pour favoriser l’évacuation de la transpiration et pour éviter les mauvaises odeurs et autres inconvénients durant les matchs. La matière ainsi que la semelle doivent être les plus lisses possibles, afin de ne pas blesser les deux partis et de garantir un bon équilibre du boxeur.

 

Traction

Avant de vous focaliser sur la question où acheter de nouvelles chaussures boxe française, nous vous donnons comme conseils de vous attarder sur la traction. Elle tient surtout des semelles des chaussures, censées être en caoutchouc antidérapant dans la plupart des cas.

Ainsi le combattant pourra évoluer sur le ring, faire pivoter son pied tout en gardant une grande stabilité, sans être retenu par le tapis. Il esquivera mieux les coups et pourra en porter de puissants. Certains modèles ont légèrement plus de traction sur la plante. Le tout est de toujours les essayer en se mettant en situation pour voir si vous êtes à l’aise dedans.

 

 

Design

Dans chaque comparateur de prix, vous remarquerez que la chaussure de boxe française a un design règlementaire qui la différencie de celle des autres sports. Montante, elle protège et soutient la cheville. Le spécimen est souvent pourvu d’une fermeture à lacets sans œillets vu que le boxeur peut frapper son adversaire avec n’importe quelle partie du pied, que ce soit le dessus, la semelle ou les côtés.

Toujours dans une optique de sécurité, toutes les extrémités de la chaussure doivent être arrondies au possible. Après,  il vous revient de choisir le style et le coloris. Après ces conseils, vous n’aurez plus de doute sur comment acheter des chaussures boxe française d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

D’autres articles populaires écrits par nos collègues:

Les meilleures chaussures de boxe anglaise

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...