Un nouveau business du vélo qui peut rapporter gros

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

Outre les films récemment sortis, disponibles 24/24 heures et 7/7 jours, les programmes d’entraînements sur vélos et tapis de course occupent la plupart des petits écrans en ce moment. C’est en effet devenu une tendance de suivre un cours de biking de chez soi .

 

L’histoire de Peloton en quelques mots

L’idée est venue à l’entrepreneur John Foley, à la tête de la marque Peloton, âgée de bientôt 7 ans. Compte tenu de l’épidémie d’obésité recensée dans plusieurs pays européens et américains les gens se rendent de plus en plus dans les salles de sport. Si bien que l’offre n’arrive même plus à satisfaire la demande.

Outre les salles de gym remplies, les horaires qu’elles proposent ne conviennent pas à certaines personnes. Ces dernières s’achètent alors des vélos à utiliser chez elles qu’elles finissent par délaisser. Cela s’explique par la monotonie des séances à domicile.

À part tout ce que nous avons déjà dit sur la marque, Peloton promet beaucoup d’efficacité à ses suiveurs. Ainsi, l’argent que vous aurez investi dedans ne sera pas vain. Elle propose des horaires de 1 h 30 à 21 h 30 avec au programme déjà toute les durées de séances et les temps de récupération. Tout est tellement clair que vous ne pouvez pas vous perdre. Vous pouvez même consulter le planning des prochains jours pour préparer le vôtre.

Sur leur site vous retrouvez différentes disciplines à part le cyclisme à savoir le poids, la méditation, ou l’étirement.

Chez la marque, il est même possible de tester un de ses cours en se rendant dans l’un des showrooms les plus proches de chez vous. Cela vous donnera un aperçu de vos séances à la maison et vous persuadera peut-être si vous aviez encore des appréhensions.

 

 

Les avantages tirés d’une telle innovation

Pour profiter de cette offre exceptionnelle, il suffit d’acheter un des vélos de quelques marques comme Peloton ou Flywheel à 2000 dollars ou 1760 euros environ ou de leur payer un abonnement par mois d’environ 50 euros sur une durée de 39 mois. Il est vrai que 1760 euros, c’est un peu cher par rapport aux modèles disponibles sur le marché entre 60 à 250 euros. Cela dit, ces derniers n’ont pas cet avantage. L’écran de contrôle est relié à un grand nombre de salles filmées en direct et de plus de 6000 cours. Et pour ceux qui n’ont pas une telle somme, ils peuvent payer petit à petit par mois

Ainsi vous bénéficiez du suivi et de l’assistance de professionnels en la matière sur toute la durée des entraînements. Ils vous complimentent même quand vous vous surpassez et que vous performez dans les séances.

Le meilleur en optant pour ce genre d’offre, c’est qu’on se passe de tous les inconvénients de la salle de sport avec les avantages de la pratique de vélo. On n’a pas à sortir de chez soi pour les femmes au foyer et ceux qui travaillent à leur compte. Si l’on a un bureau tout près, on peut rapidement faire un saut chez soi à la pause déjeuner et revenir sans avoir à faire la queue.

Vous êtes davantage susceptibles d’atteindre plus rapidement vos objectifs puisque vous pouvez vous entraîner à n’importe quelle heure pour une modique somme.

 

Ce que pèse le projet en euros

Afin de vous faire gagner du temps, nous avons tenu à vous donner un aperçu des tarifs des maisons qui louent les mêmes services que Peloton. Aujourd’hui les salles de sport poussent comme des petits pains ainsi que les maisons offrant les entraînements vidéo en direct comme Peloton. Si bien qu’il est difficile de faire la part des choses.

En France, il y en aurait plus de centaines selon les sources d’Insee et près de 6 millions de personnes y seraient abonnées. Ces établissements gagnent près de 2.5 milliards d’euros et quelques et il s’avère que la plupart des clients sont des femmes et des seniors.

Si l’on parle de chiffres, comparés aux tarifs des salles les plus luxueuses dans l’Hexagone affichant un tarif de 145 à 350 euros par mois pour 25 euros la séance, les 35 dollars de Peloton paraissent bien insignifiants. Ils s’alignent même avec ceux des salles de seconde zone de 19 à 30 euros par mois. L’offre étant abordable, l’entrepreneur s’attend à ce qu’elle intéresse un grand monde en quelques années et que la nouvelle se répande comme une traînée de poudre. Pour preuve, au lancement, le projet a fait gagner à l’entreprise 400 millions de dollars en 2017. Et pour encore plus booster ses ventes, Peloton ne se contente plus du vélo d’appartement et propose des tapis de course et d’autres exercices encore plus variés pour les sportifs passionnés. Son intégration dans le secteur hôtelier et audiovisuel par l’intermédiaire de différents partenariats tend à lui rapporter encore plus.

 

 

Quels exercices choisir sur son vélo d’appartement ?

Afin de pratiquer confortablement, réglez la selle et le guidon selon vos convenances. Votre jambe ne doit pas être droite quand votre pied se trouve sur la pédale du bas. Gardez une bouteille d’eau tout près, et passez la musique si besoin. Si vous travaillez ainsi pendant 2 mois, vous verrez de nettes améliorations.

Que vous ayez été séduit ou non par l’offre de Peloton, nous avons tenu à vous conseiller sur les entraînements à adopter sur un vélo selon les différents objectifs à atteindre. Si vous voulez par exemple perdre quelques kilos, effectuez 3 séances qui durent 45 minutes réparties comme suit. Pédalez à allure normale 15 minutes, à votre rythme pour vous échauffer. Passez à la vitesse supérieure pendant une minute, reposez-vous 30 secondes. Faites cela sur un quart d’heure. Terminez par un retour au calme pendant les 5 dernières minutes de votre entraînement.

Dans le cas où vous voudriez renforcer votre cardio, montez votre vélo 2 fois par semaine. Après la séance d’échauffement, pédalez une quinzaine de minutes à vitesse moyenne. Ralentissez le rythme pendant 5 minutes, puis rajoutez 15 minutes de plus à la vitesse supérieure. Terminez toujours par une vitesse plus lente 5 minutes, mais ne vous interrompez pas tout de suite.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...