Tout savoir sur le Pulse HR de Withings

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

Présent depuis des années dans le domaine des objets connectés, cette marque est connue au niveau international. On l’adore pour l’innovation qu’elle apporte et qui suscite notre intérêt à chaque fois. Ici, elle nous fait profiter de la haute technologie qui compose sa dernière trouvaille : le Pulse HR. Ce bracelet est disponible sur le marché et surprend le monde avec la longévité de son autonomie.

 

Withings : une enseigne qui promet la qualité

Il s’agit d’une société française qui travaille dans le domaine des accessoires connectés. La marque propose alors une technologie qui nous sert à contrôler au quotidien notre santé. Elle ne cesse d’innover et nous apporte à chaque fois de la nouveauté à la fois pratique et indispensable. Son activité principale se base sur la création et le développement de produits relatifs à la santé connectée.

Au premier abord, Withings commence par le lancement de ses balances Wi-Fi qui sont aptes à mesurer le poids de la personne, ainsi que l’IMC ou Indice de Masse Corporelle de chacun, le rythme cardiaque et la masse de graisse présente dans chacun. À la suite de cela, se retrouvent sur le marché les tensiomètres compatibles aux smartphones et la lampe Aura qui détermine la qualité de votre sommeil et permet de l’améliorer en même temps. Année après année, cette marque nous fait profit de ses montres connectées et de ses babyphones modernes.       

Après la Steel HR de l’année dernière, l’entreprise a concocté le révolutionnaire Pulse HR en quelques semaines seulement. Ce bracelet propose d’innombrables fonctionnalités aptes à nous satisfaire.

 

 

L’ergonomie et le design de Pulse HR

Fidèle à sa renommée, la marque nous soumet, comme toujours, un dispositif sobre et élégant. On tombe sous son charme dès le moment où l’on pose les yeux sur le produit. Effectivement, il se vêt d’un noir profond avec un moniteur fumé. Le capteur intégré traduit la qualité haut de gamme du prototype. La dimension de ce boîtier mesure entre 44,4 x 18,16 x 10,45 mm, ce qui permet de naviguer facilement dans l’interface de la montre.

En effet, l’écran du Pulse HR est en Oled monochrome qui est composé d’un bloc en acier inoxydable et d’un revêtement en polycarbonate. Quant à sa luminosité, elle a été régulée pour être parfaitement perceptible dans le noir. Avec ses finitions minutieuses, on se retrouve avec un produit de qualité, appréciable sur de nombreux points.

Comme il s’agit d’un bracelet en silicone de bonne facture, les risques d’irritation sont moindres. On peut facilement l’adapter à la taille du poignet du consommateur. Il résiste à l’eau et sèche en un rien de temps. Sa longévité est garantie étant donné l’étanchéité de l’objet.

 

L’interface de Pulse HR

Comme l’entreprise se focalise sur la facilité d’usage de son appareil, la sobriété de la montre l’oblige à adopter une interface assez simple et loin d’être minimaliste.

Les informations s’affichent les uns après les autres grâce à une seule manipulation élémentaire. Soit l’utilisateur prend soin d’exercer une courte pression sur la dalle, soit il décide d’appuyer sur le bouton latéral qui se trouve sur le boîtier. Se défilent sur place alors : l’heure, la fréquence cardiaque de la personne, le nombre de pas effectué, les kilomètres parcourus dans la journée, la quantité de calories dépensées, une alarme et le niveau de batterie.

Par ailleurs, l’individu peut également lancer son suivi sportif via la montre connectée. Pour cela, il suffit d’entrer dans le menu des activités physiques. Il ne reste plus qu’à choisir entre les domaines proposés : natation, vélo, marche ou endurance.

 

Riche en matière de fonctionnalité    

Le produit est apte à se synchroniser à votre smartphone grâce à l’application Withings Health Mate. Ainsi, l’utilisateur peut profiter d’un bilan de santé au quotidien.

Le bracelet montre le nombre de pas et les activités sportives effectuées, ainsi que les besoins en matière de sommeil. Son tableau de bord propose également l’historique des exercices physiques de la personne tout en affichant l’évolution de son sommeil ou de sa fréquence cardiaque depuis plusieurs jours.

Entre autres, c’est le niveau de son autonomie qui captive l’esprit et fait la réputation de ce prototype. La batterie peut tenir une vingtaine de jours sans avoir à être rechargée. Ce produit se place bien au-dessus de la moyenne et de la réalité actuelle en matière durée de pile. D’ailleurs, les tests confirment qu’après un usage intensif et au quotidien des capteurs, l’appareil a fonctionné près de 7 jours.    

 

 

Comparaison avec les autres prototypes sur le marché

Dans cette échelle, on vise à classer ce nouveau produit par rapport à ses paires. Pour cela, on prend en considération ses atouts et points faibles. Effectivement, beaucoup l’adorent pour la durée révolutionnaire de son autonomie : une semaine sans besoin de se faire charger, c’est un record dans la sphère des objets connectés.

La nature de ses finitions est également irréprochable. Il traduit l’élégance et la sobriété. On tombe sous son charme directement si l’on ne se focalise que sur son design et son ergonomie. De plus, Pulse HR nous laisse profiter de son application Withings Health Mate. Et même si l’on reste au repos, le spécimen continue à nous offrir un suivi de la fréquence cardiaque juste, ce qui nous rassure quant à la fiabilité de l’outil.

Par ailleurs, quelques bémols sont tout de même à noter. Certains consommateurs ont en effet éprouvé de la difficulté à lire correctement les notifications sur l’appareil. D’autres trouvent que la programmation ou le paramétrage du capteur se voit limiter. Et qu’en dernier, l’appli Health Mate ne procure pas beaucoup d’informations.

Toutefois, malgré ces petits désavantages, la majorité reste captivée par la qualité et les nombreuses fonctionnalités proposées par cet outil. Le Pulse HR de Withings convainc de par l’élégance de son design et la haute finition dont il dispose. À faire le choix parmi d’autres produits, beaucoup n’hésitent pas à se tourner vers ce spécimen abordable, accessible à tous pour la valeur de 129 euros et disponible directement sur le site de la marque.                

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...