Chaussures de lutte — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Peu importe le sport pratiqué, il est toujours nécessaire de revêtir une tenue règlementaire et d’être équipé des accessoires adéquats pour être plus à l’aise pendant cette activité. Ce guide d’achat se concentre particulièrement sur les chaussures de lutte. Les adeptes de ce sport sont tenus d’en acheter s’ils veulent être plus performants durant une compétition. Toutefois, il faut faire attention en les sélectionnant si vous souhaitez acquérir la meilleure marque de chaussures de lutte du moment. Premièrement, basez-vous sur des critères de choix tels que la taille, les matériaux, la traction et la durabilité. Puis, consultez l’avis des autres consommateurs sur l’article envisagé. C’est seulement après que vous vous concentrerez sur où acheter les meilleures chaussures de lutte. Ce comparatif que nous avons établi pourra également vous être d’une grande aide. Voici déjà deux produits qui ont retenu l’attention de bon nombre d’utilisateurs : Adidas Homme est prisé pour ses semelles séparées en 3 parties ; Asics Matflex se démarque par sa flexibilité. Ce petit aperçu vous permettra de savoir comment choisir les meilleures chaussures de lutte de 2018.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir des bonnes chaussures de lutte ?

 

Les amateurs de sports de combat doivent s’équiper de différents accessoires pour se protéger. Parmi ces outils figurent les chaussures de lutte. Elles offrent plus de stabilité et plus de réactivité à vos pieds pour que ceux-ci restent en sécurité pendant toute l’activité. Toutefois, c’est un produit qui se décline sous plusieurs modèles sur le marché. Pour vous aider à faire votre sélection, il est recommandé de vous attarder sur quelques critères de choix.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Dans ce guide d’achat pour les meilleures chaussures de lutte, la première chose à examiner est la taille de votre future acquisition. La prise en compte de cette caractéristique assure votre confort et votre sécurité lors de son port.

Il est recommandé de choisir un modèle qui convient à la taille de vos pieds, notamment à votre pointure. En effet, si celui-ci est trop grand pour vous, la sécurité qu’il vous offrira ne sera pas au point. Il pourra se détacher en plein combat de lutte. Par contre, si vous optez pour un exemplaire trop petit, les ampoules et les autres douleurs peuvent survenir. Il vous est donc impératif de suivre ces conseils pour votre bien-être et votre sécurité.

 

Les matériaux

Si vous cherchez où acheter une nouvelle chaussure de lutte, jetez d’abord un œil sur les matériaux constitutifs de votre produit. En prenant cette caractéristique comme un critère de choix, vous aurez une idée sur la rigidité et la facilité d’entretien de votre article.

Il est conseillé de sélectionner les modèles fabriqués avec des composants de qualité. Les dessus en cuir sont très solides. Ils résistent à l’abrasion. De ce fait, il vous sera possible d’utiliser vos chaussures de lutte en bon état pendant de longues années.

Tabler sur les semelles en caoutchouc est aussi intéressant. Elles sont plus confortables et vous offrent plus d’adhérence. En outre, préférez les exemplaires faciles à entretenir pour continuellement garantir d’un usage hygiénique.

 

La traction

Comme pour toutes chaussures de sport, il vous faudra une bonne traction pour plus de performance. Ainsi, avant de vous demander comment acheter une chaussure de lutte d’un meilleur rapport qualité-prix, il est recommandé de regarder ce critère de près.

Dans ce contexte, il est important de choisir un modèle avec des composants souples pour avoir un maximum de stabilité. Ainsi, vous pouvez réaliser vos prises et vos déplacements de façon bien précise.

De la même façon, les semelles antidérapantes sont à privilégier pour éviter les éventuels glissements et chutes lors du combat.

 

 

La durabilité et la respirabilité

La plupart des modèles présentés sur un comparateur de prix n’ont pas tous la même durabilité et respirabilité. En faisant votre choix sans tenir compte de ces points, vous pourrez être confronté à un exemplaire peu pratique et inconfortable.

Pour avoir plus d’aération à l’intérieur de votre chaussure de lutte, il est recommandé de sélectionner un équipement doté d’un tissu à structure en maille. De ce fait, vos pieds pourront bien respirer et vous serez à l’aise même si vous devez le porter pendant un long moment. Assurez-vous de même que ce tissu soit assez solide et étanche pour vous accompagner durablement dans le temps.

 

Produits recommandés

 

Adidas Homme

 

Étant disponible sous plusieurs pointures, allant de 36 à 48, ces chaussures de combat peuvent être portées par les jeunes comme les adultes. De plus, la voûte plantaire est soutenue par une solide semelle en plastique pour assurer une bonne stabilité.

Ce modèle dispose de doux talons rembourrés. Cela permettra à son usager de se sentir à son aise à tout moment. Aussi, ces chaussures de lutte ont été conçues sans lacets pour vous donner l’impression d’utiliser des pantoufles. Elles sont par ailleurs dotées de fines semelles, vous garantissant un bon contact au sol.

Le revêtement extérieur de cet article en cuir synthétique et l’avant du pied en caoutchouc favorisent une grande souplesse. Sans oublier que ses semelles sont divisées en 3 parties séparées au niveau du talon.

Nous vous conseillons d’acquérir ce modèle d’Adidas si vous ne savez pas quelles sont les meilleures chaussures de lutte du marché. En effet, il possède plusieurs qualités en y comptant la robustesse.

 

Les pour

Large choix de taille : En optant pour ce produit, vous pourrez trouver des pointures allant de 36 à 48. Vous et votre ado, homme, femme, tous pourront donc dénicher la paire qui leur convient.

Confortable : Ayant été rembourrés au niveau des talons, ce spécimen vous tiendra pendant plusieurs heures sans risquer de vous faire mal aux pieds.

Matériaux de qualité : Grâce à son avant-pied en caoutchouc et son extérieur en cuir synthétique, ce modèle est d’une souplesse incomparable.

 

Les contre

Cher : Plusieurs acheteurs affirment que ce spécimen est assez coûteux par rapport à la qualité qu’il offre.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Asics Matflex

 

Asics Matflex pèse au total 998 g, ce qui les place parmi les chaussures de lutte les plus légères du marché. Vous pourrez ainsi les porter plusieurs heures d’affilée sans craindre de vous fatiguer.

En outre, ce modèle est doté de cache-lacets intégrés. Grâce à cette conception, vous n’aurez plus à vous soucier de faire des nœuds à chaque fois. Ses semelles en gomme naturelle d’une grande souplesse épousent chaque mouvement du pied.

Les nombreuses années d’expertise de la marque peuvent vous garantir la solidité de l’Asics Matflex. De plus, ces chaussures se déclinent sous différentes tailles pour satisfaire toutes sortes de clientèle. Vous n’avez donc qu’à opter pour la paire qui vous convient le mieux. Aussi, elles sont tout à fait adaptées à la boxe anglaise.

Si vous ne savez toujours pas quelle chaussure de lutte choisir, nous vous conseillons Asics Matflex. Il est très prisé pour ses multiples qualités.

 

Les pour

Légères : Embarquant des semelles en gomme naturelle et affichant sur la balance un poids de 998 g, ces chaussures de lutte donnent lieu à un étonnant confort d’usage sur tapis.

Pratique : Grâce à ses cache-lacets intégrés, ce spécimen est d’une grande ergonomie.

 

Les contre

Petite pointure : Plusieurs utilisateurs ont fait le test et affirment que ces chaussures de lutte doivent être choisies dans une taille en dessus. En effet, elles sont assez étroites et risquent de vous serrer si vous vous procurez votre pointure exacte.

Acheter sur Amazon: Prix- (€64.9)

 

 

 

Adidas Speed 4 b

 

Le dessus d’Adidas Speed 4 b est doté d’un tissu à structure en maille simple couche. Cette conception vous permettra d’être plus à votre aise, car vos pieds pourront bien respirer. De plus, grâce à ses semelles en caoutchouc et sa meilleure adhérence au sol, vous exécuterez mieux vos prises.

Cette paire ultra légère allie un excellent soutien et un bon ajustement. Raison pour laquelle, nous la classons comme la plus performante du moment.

Grâce à son revêtement synthétique placé dans les zones clés, ce spécimen se conservera durant des mois. Aussi, la semelle intercalaire EVA vous permet de garder une position d’attaque plus confortable.

Si vous êtes à la recherche d’une paire pas chère, optez pour ce modèle de chez Adidas. En effet, ces chaussures de lutte sont les moins chères de notre liste.

 

Les pour

Souples : Grâce à ses semelles en caoutchouc, ces chaussures de lutte d’une grande élasticité adopte chaque position de vos pieds.

Respirant : Ce modèle est équipé d’une couche de tissu à structure en maille. Cette fabrication permettra une bonne aération aux pieds et engendrera ainsi un confort optimal.

Durable : Étant muni d’un revêtement synthétique au niveau des zones clés, ce produit vous promet une solidité incomparable.

 

Les contre

Velcro peu durable : Le scratch qui sert à serrer au niveau des chevilles a une longévité assez limitée, selon certains consommateurs.

Acheter sur Amazon: Prix- (€41.93)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...