Quels cadeaux faire à un cycliste ?

Dernière mise à jour: 17.11.19

 

Tout comme les amateurs de moto ou de voiture, les amoureux du vélo apprécient les beaux accessoires qui vont avec leurs deux-roues. Certains dépensent une petite fortune pour se procurer des articles de grande qualité et d’autres passent leur temps à bichonner leur bicyclette. Quoi qu’il en soit, il existe différents présents que vous pourrez leur offrir.

 

Les plus courants

De nombreux articles figurent sur la liste de cadeaux d’une personne accro à son vélo. On trouve souvent des produits habituels dans les magasins, dont les suivants sont plus connus que d’autres.

La sécurité importe beaucoup pour les propriétaires de cyclisme. Afin de leur éviter de se faire voler, donnez-leur un cadenas kryptonite. C’est un accessoire indispensable lorsqu’une personne laisse son vélo dans un endroit public et sans vigie.

L’éclairage compte aussi parmi les équipements que l’on offre à un cycliste. Choisissez des modèles de 200 lumens, car ils permettent de voir correctement la route. C’est également un moyen de signaler aux autres véhicules sa présence, réduisant les risques d’accident.

Si votre ami apprécie particulièrement les aventures, une caméra d’action ne manquera pas de lui faire plaisir. Il pourra alors filmer chaque déplacement, les cascades réalisées et les obstacles sur sa route.

Si la personne à qui vous allez offrir un cadeau aime bichonner et réparer elle-même son vélo, un coffret de clés dynamométriques ne manquera pas de l’envoyer aux septièmes cieux. C’est un assortiment de divers accessoires qui l’aidera au mieux à entretenir son « bébé ».

N’oubliez surtout pas la pompe à pied. Tout bon cycliste sait qu’il faut vérifier l’état des pneus avant chaque départ. Dans le cas où ils manquent d’air, cet accessoire aidera à les regonfler sans transpirer. L’insuffisance de pression ralentirait considérablement le pistard et le fatiguera plus vite. De ce fait, les calculs de performance seront faussés.

Bon nombre d’amateurs de vélo souhaiteraient faire partie d’une équipe pour participer à des compétitions officielles. Pour les motiver dans leurs entraînements, le cadeau idéal serait un maillot. Vous pouvez leur trouver un modèle représentant une célébrité ou association connue, ou un t-shirt personnalisé. Dans les deux cas, votre ami profitera d’un bon confort lors de chaque séance et s’améliorera rapidement.

 

 

Les insolites

Certains types de cadeaux sont moins habituels que d’autres. Cela ne vous empêchera pas de les offrir à un proche ou encore à un collègue de travail.

Les amateurs de compétition seront ravis de recevoir un ticket pour un baptême de piste dans un vélodrome. Pouvoir rouler dans ce genre d’espace apporterait une grande satisfaction, car rares sont ceux qui ont la possibilité de fouler ce genre de terrain particulier.

Les vrais fans de cyclisme apprécieront aussi un abonnement à un magazine de vélo ou encore un livre dédié à cette discipline. Certes, cela ne semble pas courant, mais beaucoup de personnes aiment voir les potins dans ce genre de presse. Par ailleurs, on trouve également des informations pratiques dans ce type d’ouvrage. Des numéros donnent des renseignements sur l’étude posturale. Cela permet de connaître la position idéale pour faire progresser sa performance. Cela aide aussi à améliorer la santé du cycliste, comme l’état de son dos par exemple.

D’autres genres d’abonnements servent également de cadeau, comme pour celui à un réseau social dédié aux amateurs de vélo. Sur quelques-uns, on peut discuter directement avec un professionnel. On y demande des conseils sur le type d’entraînement à suivre ou autres. Ces plateformes privées permettent de trouver les articles et accessoires en vogue qui aideront le cycliste amateur à se développer plus rapidement.

Il faut en outre savoir que le repos est une phase importante lorsqu’on veut devenir plus performant. Un sommeil réparateur ne doit pas être négligé, car cela influe sur la puissance le jour suivant. Pour l’aider à se relaxer la nuit, offrez à votre ami un oreiller Technogel. La conception de cet article lui permet de détendre totalement la tête et la nuque. Il a aussi un effet direct sur la colonne vertébrale, car une bonne position aligne les vertèbres correctement.

 

 

Autres idées

Si vous manquez d’inspiration, vous n’aurez qu’à offrir un cadeau simple. De nombreuses sélections de produits sont disponibles à ce jour sur le marché.

Tout le monde peut crever un pneu à un certain moment. Dans certains cas, la réparation n’est plus possible, ce qui entraîne le remplacement de la chambre à air. Cette dernière est un cadeau fort utile à un amateur de vélo. De préférence, donnez-lui une paire en guise de réserve pour les crevaisons fortuites.

Une sacoche spéciale pour cycliste ne manquera pas non plus de lui plaire. C’est un accessoire pratique qui lui permettra d’emporter des affaires plus facilement. Il pourra y classer ses effets personnels, tels que son smartphone et ses pièces d’identité ou encore un ordinateur portable. Et si c’est un livreur, pensez à lui donner un sac à dos. Cela l’aidera à transporter les colis aisément, sans s’encombrer.

De nombreux individus ne peuvent pas se permettre des sorties à vélo, même en étant de grands fans. Pour les contenter, offrez-leur un Home Trainer. Cet article aide à s’entraîner à la maison, et cela à chaque fois qu’ils en ont l’occasion.

Des chaussures spéciales servent aussi d’idée cadeau. On trouve divers modèles en ligne, vous laissant ainsi l’embarras du choix. Vous pourrez alors sélectionner un spécimen qui correspondra au mieux aux goûts du principal concerné.

Dans la liste des articles à offrir à un amateur de cyclisme, le compteur vélo fait partie des plus pratiques. Cet accessoire électronique permet de connaître la distance parcourue, mais aussi la vitesse. Grâce à ce type de produit, votre ami aura la possibilité de travailler sa puissance, mais également son endurance. En effet, en ayant des données précises, il saura à quel endroit il devra augmenter la cadence, car c’est sur cet intervalle qu’il a ralenti la dernière fois. En option, des capteurs peuvent s’installer pour déterminer exactement la fréquence cardiaque du cycliste.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...