Quelles étapes pour améliorer son bien-être quotidien ?

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

Avec des journées bien remplies, il est souvent difficile de trouver un créneau pour s’adonner à une activité physique. Or, cette dernière est primordiale pour être au top de sa forme. Et si vous êtes une working girl pressée, nous vous délivrons quelques conseils pour garder votre morphologie à un niveau optimal, mais également quelques exercices à pratiquer et à insérer dans votre agenda de la semaine.

 

Planifier la semaine

Pour commencer, n’oubliez pas de planifier tout ce qui vous attend dans les 7 jours à venir. Lors de cette démarche, vous identifierez le temps que vous passez au bureau, et ce qu’il vous reste pour vous occuper de vous. Notez clairement les rendez-vous professionnels et personnels, les sorties et autres obligations importantes à réaliser. Ainsi, vous aurez une idée des heures libres à consacrer à une activité physique.

Dans tous les cas, vous n’avez qu’à vous réserver 30 minutes ou 1 heure pour vous dépenser à une discipline sportive. Soyez précis dans les détails et ajoutez même le trajet que vous aurez à faire si par exemple vous désirez vous exercer en salle ou chez vous.

 

 

S’entraîner à la maison

Le temps demeure toujours notre principal souci quand on est une working girl. Et s’il ne vous permet pas de vous entraîner dehors, dans une salle de sport, pourquoi ne pas essayer des programmes de remise en forme à domicile ? Cela peut être une bonne alternative pour celles qui ont très peu de temps à disposition.

Toutefois, rassurez-vous. En cliquant simplement sur Internet, vous pouvez parcourir les chaînes sportives dédiées à ce genre d’activités et exécuter les mouvements dans votre salon ou votre séjour. Si vous ne vous êtes pas encore familiarisé avec la pointe de la technologie comme les applications sur smartphones ou tablettes, vous pouvez toujours vous procurer des DVD à lire sur un appareil classique.

 

Ne pas négliger le sommeil

Que vous fassiez du sport ou non, il est important de bien attribuer au sommeil le temps qui lui est dû afin que votre métabolisme puisse fonctionner de manière optimale. Sachez que même si vous réduisez vos heures de repos d’une heure, cela impactera sur les hormones de votre corps et notamment sur votre humeur. Le manque de sommeil influence la productivité et vous serez également sensible à l’accumulation de graisse dans votre morphologie.

 

S’alimenter sainement

La sensation de bien-être doit également passer par l’équilibrage de l’alimentation. Il ne s’agit pas ici d’effectuer un régime drastique qui a pour but de vous faire perdre du poids rapidement, mais de revérifier les calories ingurgitées et d’affiner les repas. Évitez par exemple les plats livrés par votre restaurant favori ou les recettes industrielles.

Essayez de vous donner satisfaction en cuisinant pour vous-même et choisissant bien les ingrédients, et notamment plus de protéines que vous retrouverez dans les poissons et autres viandes blanches. Les légumes comme les fruits doivent être mis en avant.

Faites également en sorte de prendre le temps de vraiment profiter de pauses-déjeuners au bureau. Cela permettra à votre cerveau de se reposer un peu, mais aussi de bénéficier d’un moment pour se ressourcer en énergie avec un bon petit plat préparé avec soin.

 

Se préparer mentalement

En outre l’alimentation, il est également important de se motiver. Avoir un moral d’acier vous permettra d’atteindre les résultats que vous souhaitez plus rapidement. Essayez de vous fixer des objectifs que ce soit à court, à moyen ou à long terme.

Par exemple, vous pouvez vous mettre dans la tête le poids que vous avez à perdre sur un mois pour pouvoir rentrer dans le jean slim de vos rêves. De cette manière, vous placerez le facteur psychologique de votre côté. En effet, la motivation fait partie des génératrices de performances des plus efficaces dans le domaine des activités physiques et sportives.

 

Le GRIT : la nouvelle tendance dans les salles

Malgré le manque de temps que peut occasionner le travail dans le quotidien, cela n’a pas empêché les centres de sports et de fitness d’élaborer de nouveaux types d’entraînement adaptés à ces working girls à l’exemple du GRIT.

Le GRIT ou Group Resistance Interval Training est un cours de fitness intensif permettant notamment d’atteindre plusieurs objectifs en une séance comme le gain de masse musculaire, la perte de poids, ou encore l’élimination de graisses superflues stockées dans l’organisme. Il se pratique en groupe comme son nom l’indique, en petit ou en moyen comité de 4 à 8 personnes et le nombre peut plafonner sur un effectif de 10 à 20 participants. Une séance dure une trentaine de minutes, ce qui est largement suffisant pour les femmes actives et les jeunes mères de famille aux emplois du temps bien chargés.

 

 

Les différents types de GRIT

Le GRIT se décline cependant en plusieurs variantes afin de répondre aux performances recherchées par les pratiquants. Vous retrouverez le GRIT Strenght (force). Il s’agit d’un ensemble d’exercices basés sur l’utilisation d’équipements sportifs comme les poids, les haltères ou les steps. Le but est d’accroître la capacité musculaire et la tonicité de votre morphologie, en une durée limitée avec un minimum de temps de récupération.

Il existe également le GRIT plyo dont les objectifs sont axés sur la construction d’un corps en puissance en boostant les facultés comme la vitesse ou les performances des jambes. Il cible la partie inférieure et présente une efficacité à toute épreuve en termes de stimulation musculaire, soit 40 % de plus que les exercices standards.

Le GRIT cardio se retrouve dans le 3e volet de ce type d’entrainement. Il rassemble une combinaison d’exercices de fitness comme les squats, les fentes, les sauts, les pompes et bien d’autres encore, dans le but de bruler le maximum de calories en une séance.

À noter que le GRIT et le HIIT (High Intense Interval Traning) présentent des ressemblances considérables en termes d’atteinte d’objectifs. En effet, ils regroupent une polyvalence intéressante et peuvent être appliqués à la majorité des cours de fitness.

Maintenant que vous avez toutes les cartes en main, il ne vous reste plus qu’à vous lancer dans vos séances de remise en forme.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...