Pourquoi commander un vélo elliptique ?

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Aujourd’hui le vélo elliptique ne se trouve plus uniquement à la salle de sport. Monsieur tout le monde veut se l’approprier pour ses nombreux avantages et notamment ses vertus sur le corps. Découvrez alors avec nous quels sont-ils et où aller, comment vous y prendre si vous aussi désirez en prendre un.

 

Pour se détendre et déstresser

C’est bien connu, marcher permet d’évacuer le stress. C’est pratiquement la même chose pour le vélo elliptique vu que les mouvements sont quasiment les mêmes, avec un peu de tension en plus. On peut donc très bien envisager d’installer un vélo elliptique dans un bureau si l’on a de la place. Et durant vos heures creuses, vous vous lancerez directement dessus pour rester en bonne santé toute l’année et garder la ligne.

De plus en plus de modèles intègrent des programmes antistress et donnent même la possibilité à l’utilisateur de programmer son propre entraînement. Ainsi dès que vous sentez qu’une contrariété pointe son nez, vous vous mettez à vous dépenser sur votre elliptique, et vous verrez qu’après quelques minutes vous vous sentirez mieux.

Si vous avez l’habitude de rester toute la journée assis dans une chaise de bureau ou dans une position inconfortable, le vélo elliptique vous aidera à vous débarrasser des tensions et des maux occasionnés en faisant travailler tous vos muscles et articulations.

 

 

Prendre soin de son cœur

Le vélo elliptique constitue un bon moyen de travailler son cardio. Ainsi, vous gagnerez en endurance et échapperez aux maladies cardiovasculaires et autres. Différents modèles sont justement équipés pour. Avec leurs différents programmes d’entraînement et leur cardiofréquencemètre, ils vous garantissent une pratique en toute sécurité.

Certains dotés de programmes d’entraînement jouent même le rôle de coach à domicile. Ainsi, jamais ils ne vous donneront de programmes trop intenses risquant de nuire à votre santé. Au contraire, ils vous proposeront toujours des exercices à votre portée, surtout pour les débutants.

Si vous cherchez bien, vous pourriez bien trouver sur le marché des modèles vendus avec des accessoires tels qu’une ceinture cardio afin de booster vos performances et pour les personnes à risque comme les seniors ou ceux qui se remettent tout juste d’une maladie.

 

Se remettre d’une blessure

Sportif ou non, le vélo elliptique aide à récupérer petit à petit sa motricité suite à un accident à la suite duquel vous avez gardé des séquelles. Il vous permet de retrouver des sensations progressivement sans vous forcer ni en faire trop.

Il y a d’ailleurs un avantage à ce que cet appareil soit disponible chez vous, vous pourrez vous entraîner à n’importe quelle heure, lorsque vous en ressentirez le besoin, en toute intimité chez vous, à l’abri des regards indiscrets.

Il en est de même si vous vous inquiétez pour votre cardio, mais que vous n’avez pas le temps de vous rendre à la salle de sport, ou que vous n’avez pas assez d’espace pour courir ou marcher. Vous vous adonnerez au sport en toute liberté et dans le plus grand des conforts.

 

Le sport plus accessible

Ceux qui désirent mincir et donc devant s’entraîner plusieurs fois par jour voient un grand intérêt à avoir un vélo elliptique au cœur de leur foyer. Ils peuvent s’y mettre aux heures qu’ils veulent, selon leur planning de la journée sans contrainte. Et plus ils pratiqueront, plus les résultats se feront sentir. Cela devient encore plus une évidence en hiver ou durant la saison des pluies.

Et si avant vous deviez payer pour un abonnement ou pour plusieurs séances dans la semaine, additionné à l’essence ou aux dépenses pendant le déplacement, avec votre salle de sport personnalisée chez vous, vous économisez une belle somme sur la durée.

Et puis ne croyez pas que ces machines sont toutes hors de prix. Il en existe pour tous les budgets, débutants et professionnels, des plus basiques aux plus sophistiqués. Alors, n’ayez crainte, vous trouverez sûrement l’appareil fait pour vous.

 

Apprendre comment s’exercer sur un elliptique

Le vélo elliptique travaille différentes parties du corps et vous fait brûler entre 500 000 et 800 000 calories par heure. Imaginez donc la dépense que cela représente et l’efficacité de plusieurs pratiques hebdomadairement dessus. Vous sculpteriez votre corps en quelques mois.

Le vélo elliptique s’occupe avant tout des jambes, surtout au niveau des mollets. Il sollicite aussi le fessier et les cuisses si vous voulez réduire ou au contraire muscler cette partie. Ensuite, il s’attaque aux bras, aux triceps, aux épaules et aux abdos.

Pratiquer ce genre d’exercices aide à maintenir le dos droit et donc à se débarrasser des lumbagos et des douleurs dans les articulations. Vous améliorez aussi votre respiration et votre endurance.

Sur cet équipement, vous n’avez pas besoin de vous échauffer en courant ou autre, vu que les mouvements sont doux et progressifs. L’avantage aussi, c’est qu’on dispose de différents exercices sur Internet afin de toujours diversifier ses programmes et de ne pas tomber dans la monotonie. Donc si vous ne savez pas trop quoi faire sur votre vélo, vous trouverez vite.

 

 

Découvrir les bons plans et les bonnes adresses

On peut trouver un vélo elliptique avec 200 euros en poche en visitant des sites e-commerce comme Amazon si vous n’avez pas le temps de faire les magasins de fitness. Pour ce prix, vous avez un appareil tout ce qu’il y a de plus conforme, avec les fonctionnalités basiques, et même des modèles pouvant se transformer en vélo tout court avec quelques manipulations afin de varier les plaisirs.

Outre la somme d’argent à disposition, il est aussi important de déterminer ses besoins afin de ne pas se tromper à l’achat. Voyez alors le mode d’installation de votre future acquisition, les options présentes, l’ergonomie, les dimensions et si elles entrent facilement chez vous. Notez à l’avance votre poids, votre taille, votre niveau d’entraînement, les résultats attendus, le nombre de personnes qui s’entraîneront régulièrement sur votre vélo elliptique, car de tout cela dépendra sa qualité, sa robustesse, ainsi que ses programmes et son design.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...