On a besoin de quel équipement pour jouer au bowling ?

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Le bowling qui est un jeu de distraction très apprécié par un grand nombre consiste à lancer des boules sur des quilles. Pourtant, chez ce divertissement connu pratiqué par hommes et femmes sans limites d’âge, certains se demandent encore de quel équipement se munir pour pouvoir y jouer. Il en existe plusieurs que nous vous présentons ici.

 

Les équipements de base 

Pour jouer au bowling on devrait s’entourer de plusieurs accessoires, mais les outils indispensables aprioristes qu’il vous faut sont des chaussures particulièrement conçues à cette fin et une boule dédiée.

-Les chaussures : Les chaussures sont l’élément le plus important de la tenue de ce jeu, à cause du fait qu’elles optimisent la bonne pratique de celui-ci. On ne parle pas ici de n’importe quelle paire que l’on enfile habituellement au quotidien. Il s’agit de chaussures spécialement créées pour le bowling.

La partie avant de la semelle est fabriquée en cuir doux du genre daim, qui vous sert à glisser sur la piste au premier pas d’approche. Ensuite on a le talon composé d’un caoutchouc employé pour le freinage, juste avant le lancer de la boule, lors du dernier pas d’approche. Évidemment avant d’enfiler vos chaussures, les chaussettes sont obligatoires pour des raisons d’hygiène évidentes. Par contre, il n’y a pas de tenue particulière pour jouer à ce jeu, il suffit de mettre une tenue légère, un tantinet large de préférence pour faciliter les mouvements.

-La boule : C’est l’arme dont se sert le joueur pour viser et faire tomber les quilles. Pour cela elle reste essentielle. Les boules sont pleines et ont une surface lisse de composition en caoutchouc dur, plastique ou uréthane. Elles comportent aussi trois trous adaptés pour le pouce, le majeur et l’annulaire, afin de pouvoir être saisies correctement. La circonférence ne devrait pas dépasser 27 pouces soit 68,58 cm. Le poids ne va jamais au-delà  de 16 livres non plus, soit 7,25 kg. La boule se trouve dans un râtelier à l’arrière des pistes, et celles de poids identique sont en général de la même couleur. 

 

 

Les équipements divers

-Poignets et gants : Utilisés afin d’éviter toute cassure de poignet au lâcher, notamment pour les novices, les femmes et les joueurs qui forcent.

-Tapes prédécoupées de protection doigts et pouce : On dispose aujourd’hui de plusieurs variétés de tapes. Certains ont été pensés pour protéger le pouce, le majeur et l’annulaire, d’autres pour améliorer la tenue de boule et la propulsion de celle-ci.

-Serviette propre : Comme tout autre jeu sollicitant l’effort physique, il est conseillé de recourir à cet accessoire pour vous essuyer le visage et les mains.

 

La boule

Si vous êtes un joueur en progression et que vous vous distrayez de temps en temps au bowling, il est préférable d’avoir votre propre équipement. En effet les boules de râtelier ont été mises à la disposition des joueurs occasionnels, donc conçues pour tout le monde alors que chaque main est unique.

Pour cela votre équipement doit être personnalisé, en se basant sur son poids, sa matière de fabrication, son design et aussi les accessoires qui vont avec. Vous avez ici une liste des meilleures offres pour vous faciliter l’achat.

-Brunswick TZone 

Avec une légèreté de 4,5 kg, cette référence-ci permet au débutant une progression très rapide et un parfait contrôle de jeu. Elle s’avère facile à diriger sans faire grand effort.

Cet article fabriqué en polyester avec une finition polie présente une bonne résistance aux chocs, ce qui va permettre ensuite une longue durée d’utilisation. En outre, il est encore nécessaire de la faire percer pour bien convenir à vos doigts, car il ne dispose pas encore des trois trous pour la manipulation.

-Brunswick Rhino

Conçue avec la technologie Rhino, cette référence glisse sur une longueur réduite, mais démontre une rotation parfaite. Elle pèse seulement 4,45 kg, qui sont assez légers pour manier et ajuster votre tir. Cette boule permet ainsi de rester dans le rythme même après quelques parties. Il a été confirmé par plusieurs habitués que la durée de vie de cette boule n’était pas assez importante.

-WD Columbia 300

Revêtue de polyester traité avec une finition polie, la référence fait preuve d’une grande résistance aux chocs. Ce modèle pèse environ 4,99 kg et s’adapte instantanément à votre style de jeu, que vous soyez novice ou intermédiaire. Pour les personnes expérimentées elle n’est pas la boule parfaite.

 

 

Les chaussures 

Après avoir effectué vos achats, il est maintenant temps de vous pencher sur les chaussures que vous allez mettre durant le match. Le choix n’est pas facile, car il est question de rapport entre semelle et talon pour obtenir le niveau de glisse idéal souhaité. De plus, il faut choisir la bonne taille, le bon design ainsi que les matériaux et la respirabilité. Pour vous aider à faire le tri entre plusieurs modèles, nous vous suggérons de choisir votre future paire parmi ces meilleures chaussures de bowling du marché.

 –Dexter Ricky III Black Alloy

Celle-ci est équipée de semelle glissement sur l’avant du pied, permettant de jouer avec un grand confort et avec plus de performance. Ses crochets sont adaptés pour vous assurer un freinage efficace. Certains usagers ont constaté que la taille de cet article était un peu plus large que la normale. Par contre, elle demeure en bon état même après plusieurs usages grâce à sa conception avec des matériaux durables.

3G Kicks

Cette paire dispose d’une semelle lubrifiée des deux côtés, permettant aux gauchers comme aux droitiers de la porter de façon pratique. Elle séduit plusieurs acheteurs sur le marché, grâce à sa finition rigide et sa conception solide. Seulement pour cela, le coût du 3G Kicks est un peu élevé comparé aux autres de son genre.

Bowlio Supreme

Le Bowlio a été mis au point à partir des matériaux de qualité, comme le cuir se trouvant sur la partie supérieure. En plus de sa résistance à l’abrasion, il est composé d’un intérieur parfaitement rembourré, afin d’éviter les ampoules et les douleurs aux pieds. Puisque l’article est plus petit que la normale, vous devez opter pour une taille au-dessus.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...