Nike : Des gammes de chaussures de foot pour tous les budgets

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Afin de satisfaire la majorité de ses clients, Nike n’a pas lésiné sur les efforts. Consciente de la différence du pouvoir d’achat entre ses consommateurs, la marque prend le pari d’offrir à chacun un produit à la fois performant et à la portée de leur portefeuille. Bien entendu, pour chaque catégorie de prix, il existe des références phares. Dernièrement, avec la mise sur le marché du pack Fast AF, quelques changements ont été apportés à l’appellation des chaussures de foot Nike. Même les habitués pourraient s’y perdre. Dans cet article, nous vous guiderons afin que vous ne vous trompiez pas dans vos choix futurs.

 

Nike : des bases aux idées innovatrices

La marque fut créée en 1971 par Bill Bowerman et Philip Knight. L’enseigne est en ce sens bien évidemment de nationalité américaine. À ses débuts, Adidas et Puma s’étaient déjà imposés sur le marché. Force est alors de constater que l’entreprise a dû faire face à plusieurs difficultés pour commencer ses activités. Aujourd’hui, elle se hisse au même rang que les plus grands dans le domaine de la conception d’équipements sportifs. Mais à quoi lui vaut-il ce succès au juste ? Le mot d’ordre du fabricant est : innovation. En ce sens, il n’a cessé d’inventer de nouveaux concepts au fur et à mesure que les années passaient. Cela bien entendu toujours en tenant compte des réels besoins des athlètes de toutes les disciplines.

Par ailleurs, Nike possède même son propre laboratoire de recherches appelé NSRL ou Nike Sport Research Lab. Pas moins de 600 scientifiques œuvrent dans cette institution. Le but ultime des études de ces derniers est d’augmenter le confort thermique des sportifs tout en diminuant les risques de fatigue liés à leurs activités. De là sont nés les modèles de chaussures sans coutures dit Foamposite. Par ailleurs, Nike a également conçu sur certains de ses articles des chaussons intégrés qui ont la capacité d’épouser toutes les formes du pied durant tous les mouvements qu’il effectue. Cela afin de lui offrir plus de liberté. D’ailleurs, l’un des spécimens proposant cette technologie s’appelle même Nike Free RN Motion Flyknit. Tout ceci pour dire que Nike constitue bien l’une des marques qu’il ne faut pas rater.

 

 

Une gamme, un nom

Toujours dans le cadre de son développement, Nike a renommé ses articles suivant la gamme à laquelle ils appartiennent. Cela bien évidemment afin que chaque consommateur puisse rapidement s’y retrouver lorsqu’ils décideront de se fier à la marque pour acheter leur paire de chaussures de foot. Ainsi, si votre budget est encore assez restreint et que vous ne pratiquez qu’à de rares occasions, l’entrée de gamme dite « Club » saura vous convenir. Si vous recherchez un peu plus de performance et de qualité tout en bénéficiant d’un prix abordable, tournez-vous vers le milieu de gamme 2 « Academy ». Les athlètes aguerris quant à eux trouveront leur bonheur dans le milieu de gamme 1 « PRO ». Celui-ci intègre plusieurs technologies visant à optimiser le niveau du joueur sur le terrain. Et enfin pour les footballeurs de haute catégorie, on a le top de gamme dit « Elite ». Les articles compris au sein de cette dernière disposent des innovations les plus récentes conçues par les chercheurs de chez Nike. Certaines stars de ce sport n’hésitent d’ailleurs pas à les adopter. On peut par exemple citer le ballon d’or Cristiano Ronaldo.  

 

Les caractéristiques de chaque gamme

Si vous comptez vous aussi vous en remettre à la marque Nike pour ce qui est de vos chaussures de foot, vous devrez assimiler certaines informations avant tout. En connaissant les facteurs qui distinguent chaque gamme, vous ne pourrez que choisir le meilleur produit qui conviendra à vos besoins et à vos attentes. Ainsi, nous allons vous développer un peu ces caractéristiques pour vous guider au mieux.

Premièrement, le haut de gamme. Déjà, vous ne pourrez pas le rater, car il se différencie des autres par son prix, ne mâchons pas les mots, exorbitant. En effet, les références de cette catégorie ne s’acquièrent pas à moins de 100 euros. Néanmoins, ce coût reste la garantie des performances de l’article en question. En ce sens, ils offrent une meilleure résistance et un réel confort aux pieds. Chez Nike, on parle entre autres des Phantom Vision Elite, des Tiempo Legend 7 Elite, ou encore des Mercurial Superfly Élite.

Pour ce qui est du milieu de gamme, pour l’enseigne, on en distingue 2. Le numéro un qui se rapproche de la haute qualité et le numéro deux un peu moins performant. Ces spécimens se destinent aux footballeurs soumis à un entraînement assez rigoureux. Ils ont d’ailleurs été conçus à cet effet pour résister à l’usage intensif contrairement aux produits d’entrée de gamme dédiés surtout à ceux qui ne pratiquent qu’occasionnellement lors de matchs amicaux avec des collègues de travail par exemple. Ainsi pour les professionnels et semi-professionnels, vous pourrez vous tourner vers les Mercurial Vapor 360 Pro ou encore les Magistra Obra II Pro. Et pour ceux qui ne jouent que périodiquement, vous pourrez vous fier au Tiempo Legend VII Club, au Mercurial Superfly Club ou au Hypervenom Phantom III Club.   

 

 

Des chaussures adoptées par les stars du sport

Bien entendu comme toute enseigne de renom ou non, Nike a recours à l’aide de certaines stars du foot pour lancer la promotion de ses produits. Parmi les Égérie de l’enseigne et que cette dernière sponsorise d’ailleurs, on distingue Cristiano Ronaldo. Aujourd’hui, le nouveau visage de la marque est Colin Kaepernick. Il s’agit par ailleurs d’un joueur de football américain. Celui-ci est quaterback dans l’équipe de San Francisco.

Dans plusieurs disciplines Nike collabore avec plusieurs stars du sport. On peut compter non seulement les deux précédentes pratiques mais aussi le tennis, le running ou encore la danse. Ceci pour dire que le fabricant ne se cantonne pas à un seul sport. Il évolue selon les demandes et les domaines qui pourraient solliciter son expérience dans la conception de chaussures.  

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...