Les meilleures chaussures de bowling

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

Chaussures de bowling – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

À côté du confort, les chaussures de bowling sont aussi appréciées pour le fait qu’elles optimisent la bonne pratique du jeu. Leur port est d’ailleurs impératif si vous voulez vous lancer dans une partie de bowling. Pendant la recherche de votre future paire, vous aviez sûrement constaté que les marques s’engagent à offrir le meilleur modèle. C’est pourquoi nous vous suggérons ce guide d’achat pour vous permettre de savoir comment choisir les meilleures chaussures de bowling de 2019. Dès lors, vous devez appuyer votre sélection sur quelques critères, tels que la taille, le design ainsi que les matériaux et la respirabilité. Pour vous aider à faire le tri, nous avons aussi ajouté un classement des produits les plus sollicités par les consommateurs. Dans la liste, les Dexter Ricky III Black Alloy vous assure une bonne expérience de jeu grâce à ses semelles et ses crochets de qualité. D’un autre côté, les 3G Kicks conviennent bien aux droitiers comme aux gauchers à l’aide de leur semelle lubrifiée des deux côtés.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Dexter Ricky III Black Alloy

 

Avant d’acheter un tel produit, vous devez vous poser la question : quelles sont les meilleures chaussures de bowling du marché ? Ceci fait, vous pouvez évaluer quelques modèles. Dans ce comparatif, celui-ci est équipé de semelles de qualité. À l’aide de la semelle glissement sur l’avant du pied, vous pouvez jouer avec un grand confort et plus de performance. De plus, les crochets vous offrent de bons comportements de freinage.

Cette paire pas chère a été conçue avec des matériaux durables. Après plusieurs usages, elle demeure en bon état. Elle se particularise aussi par sa légèreté. Ainsi, vos pieds ne seront pas encombrés ni trop chargés tout le long du jeu. À propos de l’esthétique, elle adopte une finition bien travaillée. Elle vous donnera une allure élégante. Avec les lacets, elle est en outre simple à enfiler et à retirer.

 

Les pour

Crochets et semelles : Dans ce classement, Dexter serait la meilleure marque de chaussures de bowling pour les acheteurs. Elle propose des modèles qui respirent la qualité. Ici, son exemplaire Ricky III Black Alloy, le moins cher de ce comparatif, possède une semelle glissement et des crochets qui favorisent la pratique du jeu.

Design : La finition de cette paire est soignée. Ainsi, vous aurez un look élégant en la portant. D’ailleurs, elle s’adapte bien à vos pieds grâce aux lacets.

 

Les contre

Large : D’après les essais des usagers, la taille de cet article serait un peu plus large que la normale.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3G Kicks

 

Vous êtes débutant dans ce jeu ? Aux yeux des usagers, sachez alors que ce modèle constitue les meilleures chaussures de bowling du moment. À vrai dire, cette paire possède une semelle lubrifiée des deux côtés. Pour cette raison, les gauchers comme les droitiers peuvent la porter de manière aisée. Vous aurez un équilibre optimal lors de la pratique du jeu. Ainsi, vous pouvez lancer la boule avec plus de puissance.

Avec son poids minime, cet article est commode à porter. Vous pouvez alors effectuer divers mouvements sans aucune gêne. De plus, vous ne serez pas épuisé à la fin du jeu. Cet exemplaire se démarque également par sa finition solide. Vous pouvez l’employer sur une longue durée. Avec sa couleur bleu et argenté, il convient bien pour les hommes, mais aussi pour les femmes. Son style simple apporte une touche d’élégance à l’ensemble de votre tenue.

 

Les pour

Semelle lubrifiée des 2 côtés : D’après le test effectué par les usagers, cet article s’adresse aussi bien aux droitiers qu’aux gauchers. Grâce à sa semelle lubrifiée des 2 côtés, il vous est permis de lancer la boule avec un grand confort et avec plus d’énergie.

Conception solide : À vouloir comparer les différentes paires sur le marché, vous remarquerez sûrement celle qui est la plus performante. Parmi les modèles de notre sélection, celle-ci a notamment séduit les acheteurs grâce à sa finition rigide. Elle ne s’abîme pas dès les premières épreuves.

 

Les contre

Prix : Les usagers sont d’avis que ce modèle est un peu trop cher par rapport à d’autres paires de ce genre.

Acheter sur Amazon: Prix- (€76.99)

 

 

 

Bowlio Supreme

 

Cette paire a été conçue avec des matériaux de qualité, dont le cuir qui se trouve sur son dessus. Elle résiste à l’abrasion. De plus, les coutures sont solides et vous pouvez utiliser votre équipement sur le long terme. Pour votre confort, il est composé d’un intérieur bien rembourré. Les ampoules et les douleurs aux pieds ne vous harcèleront plus à la fin de la journée.

Aussi, vous trouverez sur sa face intérieure des trous d’aération. Ceux-ci assurent une bonne circulation de l’air et permettent à vos pieds de rester au sec durant le jeu. En outre, il est esthétique. Sa couleur noir et marron vous donnera un look sobre et élégant.

Pour ce qui est de la performance, cette paire possède des semelles entièrement lisses. Vous pouvez bien vous glisser sur la surface de bowling lorsque vous lancez la boule. Vous n’aurez pas ainsi à faire beaucoup d’efforts pour pratiquer le jeu.

 

Les pour

Solide : Dans le désir de savoir quelles chaussures de bowling choisir, nous vous orientons vers ce produit. Celui-ci est réalisé avec du cuir. Il est ainsi résistant et ne pourra pas s’endommager après quelques usages. Les coutures sont aussi faites pour durer.

Confortable : Pour que vous soyez bien à l’aise dans votre paire, la marque Bowlio vous propose ce modèle avec un intérieur rembourré. Il met vos pieds à l’abri des chocs, des douleurs et des ampoules. Après avoir vérifié ces caractéristiques, vous saurez où acheter les meilleures chaussures de bowling.

 

Les contre

Pointure : Ce modèle est plus petit que la normale. Vous devez adopter une taille en dessus.

Acheter sur Amazon: Prix- (€39)

 

 

 

Comment choisir de bonnes chaussures de bowling ?

 

Comme pour tous les autres sports, le bowling possède également ses propres matériels. Ces équipements sont indispensables puisqu’il peut avoir des impacts sur la qualité de votre jeu. C’est le cas pour les chaussures qui doivent être choisies avec beaucoup de soin. Pour y parvenir, parmi nos conseils, privilégiez la taille, les matériaux et la respirabilité ainsi que le design du produit.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Afin de mieux répondre à votre question où acheter une nouvelle chaussure de bowling, il est primordial de vous concentrer sur sa taille. Il est essentiel de choisir des chaussures adaptées à la taille de vos pieds. Ce critère est indispensable pour pratiquer cette discipline dans les meilleures conditions. En priorisant ce paramètre, vous allez réduire les risques de blessure.

Si vous choisissez la mauvaise paire, alors vous aurez des problèmes d’articulation ou encore des douleurs. Les chaussures trop serrées ou trop larges vous empêchent de réaliser comme il faut le jeu de jambes.

Toutefois, il faut rester vigilant, car les pieds ont tendance à gonfler au cours des activités sportives. Pour ne pas vous sentir à l’étroit, mieux vaut investir dans l’achat d’un article avec une demi-taille de plus que votre pointure. Vous bénéficierez ainsi d’un meilleur timing pour lancer la boule au bon moment.

 

Les matériaux et la respirabilité

Pour vous aider à définir comment acheter une chaussure de bowling d’un meilleur rapport qualité-prix, il est nécessaire de considérer les matériaux de fabrication. La majorité des modèles sur le marché sont conçus avec un pied antidérapant à droite et un autre qui glisse à gauche.

Cette conception assure une approche régulière au cours de l’activité. Par conséquent, le joueur peut développer son balancier afin d’apporter plus de puissance à la boule. Quant aux chaussures haut de gamme, elles sont fabriquées en cuir pour garantir un usage durable. Quel que soit le matériau que vous choisissez, le plus important c’est qu’il soit confortable.

Les personnes qui transpirent beaucoup au niveau du pied doivent privilégier les modèles bien aérés et ventilés. Ces articles sont souvent conçus avec des tissus qui permettent aux pieds de bien respirer. En priorisant ce critère, vous profiterez d’une meilleure efficacité.

 

 

Le design

Le design est la dernière caractéristique à considérer dans ce guide d’achat pour les meilleures chaussures de bowling. Ces dernières sont les plus regardées pendant le jeu. Cet accessoire est en quelque sorte l’intermédiaire entre les chaussures de sport et habillée. Aujourd’hui, les fabricants essayent d’attirer davantage la clientèle en proposant des modèles stylés. C’est pourquoi il est souvent difficile de se retrouver avec toutes les offres sur le marché.

Il y en a pour toutes les formes et les couleurs. Il est donc primordial de choisir selon votre goût. Mais ce n’est pas tout, car le confort est aussi essentiel dans cette étape. C’est la raison pour laquelle les experts recommandent de se pencher sur les matériaux. En effet, ces derniers garantissent la solidité de l’ensemble. La consultation d’un comparateur de prix pourrait également vous aider à trouver la meilleure paire au bon prix.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...