Les marques vedettes de la chaussure de foot

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Plusieurs enseignes peuvent se vanter d’être la meilleure marque de chaussures de foot. Mais les deux premières qui sortent incontestablement du lot sont : Adidas et Nike. Les produits délivrés par ces dernières couvrent tout le marché international. Néanmoins, certains fabricants ont l’audace de les suivre de près. Parmi eux, on distingue par exemple Umbro ou encore Puma. Dans les quelques lignes ci-après nous vous dirons pourquoi ces références se différencient des autres. Nous vous y dévoilerons également les gammes les plus réputées et recommandées des professionnels pour chacun de ces concepteurs.

 

Adidas

Adidas est sans nul doute l’une des plus anciennes marques se spécialisant dans la conception d’équipements sportifs. En ce sens, elle figure parmi les plus recommandées dans le commerce des chaussures de foot. Mais qu’est-ce qui lui vaut cette renommée ? Même si elle se situe déjà au top du palmarès, Adidas ne se contente pas de cette position. En effet, pour garder celle-ci, il faut constamment proposer des produits que les autres entreprises concurrentes ne pourront pas copier. En parlant de cela d’ailleurs, la dernière nouveauté en ce sens s’appelle GLITCH. Pour les joueurs soucieux de leur apparence et adeptes de la mode, cette référence plaira certainement. Il s’agit d’une déclinaison de chaussures composée de deux éléments bien distincts : le chausson et le revêtement extérieur. Celui-ci se retire pour que vous puissiez l’interchanger avec un autre pour varier votre style en fonction de votre humeur.

Si vous êtes à la recherche d’une paire haut de gamme de chez Adidas, les experts et les connaisseurs vous guideront probablement vers les modèles tels que Predator 18+, Copa 18.1 ou encore les Copa Mundial apprécié pour le cuir kangourou qui le constitue. Dans le cas où votre utilisation n’est qu’occasionnelle, nous vous conseillons le Predator 18.4. Même si ce dernier fait partie de l’entrée de gamme, il présente tout de même une bonne résistance à l’abrasion.   

 

 

Puma

Au tout début de sa création, la marque était d’abord appelée Ruda. Il s’agit d’une entreprise fondée par Rudolf Dassler en 1948. L’enseigne est l’une des plus vieilles dans la conception de chaussures de sport. Au fil des années afin de garder son image de fabricant de renom, Puma a également dû se lancer dans des recherches poussées. En ce sens, plusieurs inventions sont nées dont l’evoTOUCH. Ce dernier se voit doté d’un cuir ultra-fin. Grâce à cette technologie, la godasse pèse moins lourd et le contrôle du ballon de foot est beaucoup plus maîtrisé par le joueur.

Par ailleurs comme pour toutes les entreprises œuvrant dans ce domaine, Puma propose aussi trois catégories de produits dont la haut de gamme, le milieu de gamme et l’entrée de gamme. Pour que vous puissiez vous y retrouver facilement, nous tournerons votre regard vers les plus réputées pour chaque niveau de qualité. Dans le premier, on a le King présentant une bonne résistance à l’eau lui permettant de s’adapter à toutes les conditions climatiques. Dans le milieu de gamme, nous avons en outre l’One 2 se distinguant par sa gaine tissée favorisant un meilleur soutien de la cheville. Et enfin dans les modèles basiques on a le Future 2.4 dédié aussi bien au terrain naturel que synthétique.   

 

Nike

Nike est sans nul doute l’une des marques les plus prisées dans le domaine de la conception de chaussures de foot. Plusieurs joueurs professionnels lui font d’ailleurs confiance si ce n’est pour citer seulement que Cristiano Ronaldo. Cette enseigne ne cesse d’étonner ses clients par ses produits de qualité et sans cesse à la pointe de l’innovation. Il faut dire que tout un laboratoire est dédié à la recherche au sein de cette entreprise. Les scientifiques s’appliquent alors à trouver les meilleures solutions de confort et de performance pour les consommateurs qu’ils soient professionnels ou non. En termes d’amélioration de la vitesse par exemple, le Mercurial Superfly V possède la technologie la plus avancée pour vous permettre d’être le plus rapide sur le terrain. Cela grâce à un système d’adhérence intérieure haute définition. D’autre part, on distingue également la plaque Nike anti-obstruction qui vous donnera la possibilité de faire face à tous les obstacles comme la boue ou la terre qui s’accroche à vos godasses et qui ont tendance à vous alourdir au passage. Bref, Nike n’a rien à envier à ses concurrents.

Si vous comptez vous-même acheter un modèle de la marque, plusieurs spécimens correspondant à tous les budgets sont disponibles sur le marché. Pour ceux qui ont le portefeuille bien rempli, on recommande la gamme Elite dont par exemple le Phantom Vision Elite personnalisable et ultraléger. Si vos moyens sont limités, optez pour un Predator 18.2 ou encore un Copa 18.3. Ceux-ci offrent des qualités qui vous permettront de vous entraîner assez régulièrement. Enfin, pour les joueurs occasionnels, on a l’hypervenom III Club DF ou le Mercurial Vapor Club. Tous les deux sont vendus à prix compétitif, mais présentent tout de même une certaine résistance. 

 

 

Umbro

Créé en 1924, Umbro est un équipementier qui intégrait autrefois la marque Nike. L’enseigne a su s’émanciper et s’affirmer sur le marché mondial dans le domaine de la conception de chaussures de foot et de maillots. Les produits présentés par le fabricant affichent des coûts accessibles tout en étant aptes à se tenir au même niveau que ceux proposés par les plus grandes entreprises telles Adidas. Les articles disponibles s’adressent aussi bien aux grands qu’aux petits. Dans la gamme destinée aux enfants par exemple on distingue l’Umbro Kids Velocita IV Club FG recommandé pour s’initier au sport.

Par ailleurs, pour les hommes un peu plus expérimentés, on a en outre l’Umbro Speciali 98 Pro. Ce dernier a été conçu dans un cuir souple qui saura vous alléger durant vos matchs et ainsi vous permettre de mieux contrôler le ballon à vos pieds. D’autre part, on a aussi l’Umbro Medusae III Elite HG se distinguant par son design classique, mais attrayant et sa légèreté de seulement 170 g. Le soutien et la stabilité sont également ici les mots d’ordre.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...