Les astuces pour brûler efficacement ses graisses

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Autre que le jogging, il existe bien des manières infaillibles pour éradiquer les excès de lipides contenus dans notre organisme. Beaucoup d’entre nous aiment courir, que ce soit à la maison sur notre tapis ou en pleine nature. Cette activité contribue à améliorer notre condition physique et à nous maintenir en forme. Mais, dans bien des cas, elle ne suffit pas à nous faire perdre du poids. Quelles pratiques devrait-on associer à ce sport pour que nos efforts deviennent concrets ?

 

Favoriser les exercices de cardio

Parmi la longue liste qui s’offre à nous, ce sont surtout les enchaînements qui relèvent du cardio qui se montrent les plus rapides et fonctionnels pour traiter la perte de poids. Beaucoup de coachs sont de cet avis et fondent même leurs programmes de training sur ces pratiques. Le principe de base vise à brûler le maximum de calories en peu de temps. On consomme le nécessaire pour en éliminer la majorité.

Ces exercices de cardio sont simples à réaliser et ne demandent pas d’énormes conditions logistiques. Ils peuvent très bien être appliqués dans les salles de sport avec un suivi et les conseils d’un moniteur. Ceux qui n’aiment pas fréquenter ces lieux peuvent aussi rester à la maison et travailler sur leur terrasse, dans leur jardin, seul ou avec des amis. Pour un résultat probant, il existe des programmes d’entraînement de ce genre sur les sites de fitness où des professionnels proposent leur aide et accompagnement à distance.

 

 

Le saut à la corde

Facile à faire, ce type d’exercice convient à tout le monde. Il travaille l’endurance de la personne et traite son rythme cardiaque. C’est la pratique la plus prisée en tant que cardio-training. L’équipement reste basique : une corde et des chaussures de sport légères. On peut s’y appliquer n’importe où, du moment qu’il s’agit d’un terrain plat. On a recours à cette activité aussi en début de chaque séance. Celle-ci s’avère essentielle pour l’échauffement. Comme elle améliore le retour veineux et la circulation sanguine, elle parvient à réduire les problèmes de rétention d’eau.

Sachez alors que l’on brûle plus de graisse en sautant à la corde pendant une dizaine de minutes qu’en courant durant le même intervalle de temps. Ainsi, si vous choisissez d’avancer dans cet axe, commencez à maintenir un rythme constant : réservez-vous une vingtaine de minutes tous les jours. Débutez les séances avec deux à trois minutes de saut régulier avec les deux pieds. Continuez sur 2 minutes avec une seule jambe et faites pareillement avec l’autre. Entre chaque enchaînement, accordez-vous une pause d’une minute. Pour les plus confirmés, ils vont parvenir à sauter pendant 15 min sans s’arrêter.

 

Les squats et les burpees

Ce sont deux approches différentes qui disposent chacune des bienfaits étonnant sur notre physique. Les burpees se fondent sur des exercices de force. Il fait appel aux puissances de nos muscles et de nos articulations. En accélérant notre métabolisme de cette façon, on continue à brûler les calories mêmes des heures après les pratiques. Pour l’effectuer, suivez cet enchaînement : debout, les bras le long du corps, puis mettez les deux mains par terre en lançant vos pieds en arrière et en couchant sur le ventre. Placez-vous en position de pompe et sautez en relevant les genoux jusqu’aux poitrines et redressez-vous. Répétez l’exercice une quinzaine de fois sur une série de trois pour débuter. Vous verrez alors vos kilos partir en un rien de temps.

Pour le squat, c’est surtout les muscles de la cuisse, du fessier et des abdominaux qui sont travaillés. Effectuez les mouvements basiques de cette pratique. Avisez-vous de bien faire les choses pour obtenir des résultats efficaces. Une fois les gestes maîtrisés, associez-les avec des poids sur chaque main, ou une barre directement sur les épaules. De cette façon, votre corps sera sculpté proportionnellement. Trois séances toutes les semaines constituent un rythme favorable.

 

Les kettlebells swings et le cross-fit

Comme on ne sort pas du terrain des exercices de cardio, ces deux proposés restent efficaces pour maximiser la perte de graisse. L’usage des kettlebells ne se limite plus aujourd’hui aux professionnels. Beaucoup de femmes découvrent ce sport et s’y adonnent entièrement, d’autant plus qu’il convient à tout le monde. Tous les mouvements effectués au cours des séances se focalisent particulièrement sur le fessier, les ischio-jambes, les abdominaux, les épaules et le dos. Ainsi, il traite en grande partie les muscles essentiels de notre morphologie. L’objectif de cette pratique vise à brûler des calories tout en augmentant les masses musculaires de certaines zones.

Quant au cross-fit, c’est une discipline qui allie trois grands sports : l’athlétisme, la gymnastique et l’haltérophilie. Grâce à elle, on parvient à multiplier notre endurance, mais également notre force mentale et physique. L’entraînement croisé travaille à la fois la puissance, la souplesse, et l’équilibre. La pratique de ce type d’activité nous fait profiter de nombreux autres avantages comme la remise en forme, et le traitement de quelques troubles corporels.

 

 

Que faut-il associer à ces différentes propositions ?

Notre régime alimentaire importe beaucoup dans la lutte contre les graisses et pour perdre du poids. L’essentiel est de manger sain et à la bonne proportion. Trois repas équilibrés par jour suffisent à nous maintenir en bonne santé. Chaque plat doit contenir de la viande, ou des œufs ou du poisson en guise de protéine, un peu de riz ou de céréales ou du pain ou encore des patates douces. On se pourvoit en fibre grâce aux légumes et aux salades. Il ne faut pas oublier de boire beaucoup d’eau.

Il existe aussi certains produits qui font fondre la graisse comme l’ananas, les flocons d’avoine, les avocats, les pamplemousses, les aliments épicés… Et par-dessus tout, n’arrêtez pas de transpirer. C’est l’astuce pour maigrir. De cette façon, vous parviendrez à éliminer tous les éléments toxiques contenus dans votre corps. La consommation de fruits complète cet ensemble. Mais, souvenez-vous que les régimes à base de soupe amincissante ou d’autres produits brûle-graisses ne s’associent pas avec la pratique intense de sport.      

  

 

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