Les alternatives pour se raffermir le bas du corps

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

L’accumulation de graisse dans les cuisses reste un des complexes chez les femmes. Ces éléments ont tendance à rapidement prendre place dans cette partie de la morphologie. Et les principales concernées se posent évidemment la même question : comment s’en débarrasser ? À savoir qu’il n’existe pas de solution miracle pour y remédier, les résultats ne sont visibles qu’après la réalisation d’une combinaison gagnante : une alimentation équilibrée et la pratique d’un ou de plusieurs activités physiques. Comment procéder ? Nous vous apportons des éléments de réponse à travers cet article.

 

Revoir son alimentation

Afin de bien prendre soin de son corps, il est important d’adopter un mode de vie sain et hygiénique. En effet, pour se débarrasser du surplus de graisse dans votre organisme, il vous faudra le remplacer par des composants plus bénéfiques. Optez alors pour une alimentation équilibrée avant de vous lancer dans tel ou tel exercice physique.

La consommation de protéines est plus que recommandée. Afin de gagner en masse musculaire, ces éléments seront vos meilleurs alliés. Ils ont également la fonction de brûle-graisse, même si vous n’effectuez pas d’activité. Les protéines maigres devront être privilégiées. Vous les retrouverez dans les viandes blanches ou les poissons. Les protéines végétales sont aussi une option. Une recette à base de légumineuses ou de céréales est donc à prioriser. Pour éviter un chamboulement dans la tentative de mincir, éloignez les viandes rouges. Ces dernières sont à l’origine d’un effet d’acidification empêchant le bon déroulement de votre processus de perte de poids.

Les conseils des connaisseurs dans le domaine portent sur la réduction de la consommation des graisses saturées et des produits transformés. Vous retrouverez notamment dans la liste les matières grasses animales, le laitage et ses dérivés, les charcuteries, mais également les éléments classés dans la catégorie des sucres raffinés contenus dans les sodas ou les viennoiseries. Ils sont réputés pour leur tendance à élire domicile dans les cellules situées au niveau des cuisses et du fessier.

Soigner son alimentation commence par la réduction de la consommation de sel. Ce dernier influence activement le phénomène de rétention d’eau. Faites attention aux sauces industrielles ou encore aux préparations culinaires fumées. Il est préférable d’ajouter un peu d’épices à votre plat pour un petit goût en plus et d’éviter les recettes inondées de sodium.

Ce n’est plus un secret pour personne, boire de l’eau accélère le processus d’amincissement. Elle favorise le drainage des éléments nocifs et des  déchets de votre métabolisme. Elle préserve également le corps de la rétention d’eau.

Les aliments à privilégier sont donc principalement des fruits et légumes riches en potassium et en magnésium pour réduire les risques de crampes musculaires.

 

 

Bien choisir ses exercices

Après une alimentation saine et équilibrée vient la pratique d’une activité sportive. La première étape vous permet d’éliminer le surplus de graisse, la seconde, quant à elle, tonifie vos muscles pour faire apparaître la silhouette tant attendue.

Il existe plusieurs types d’exercices que vous pouvez suivre pour atteindre vos objectifs. Quel que soit l’entraînement, la séance se déroulera obligatoirement en quelques minutes par jour. Et si vous ne souhaitez pas prendre de masse musculaire, mais seulement affiner votre morphologie, sachez qu’il existe des disciplines adaptées à ce mode.

Dans ce cas, les sports aquatiques sont taillés pour vous. Privilégiez les activités en étroite relation avec la piscine comme la natation, l’aquagym, l’aquabiking, l’aqua stretching et bien d’autres encore. Selon les spécialistes, les frottements de l’eau ont pour action d’éliminer rapidement les toxines contenues dans le corps. Il s’agit d’un lot d’exercices pratiques et efficaces pour mincir de la partie inférieure. Cette combinaison lutte aussi contre la rétention d’eau et la cellulite.

Les disciplines relatives aux vélos sont également une option judicieuse pour raffermir le bas du corps. Le fait de pédaler travaille les muscles des cuisses, des jambes et des mollets. Ainsi, vous serez en mesure de faire fondre les graisses indésirables tout en tonifiant ces zones de votre morphologie.

Si vous avez des soucis au niveau des articulations et que vous devez éviter les contacts hasardeux avec les défauts de terrains, vous pouvez toujours vous orienter sur les vélos elliptiques. Ces derniers figurent parmi les dispositifs les plus complets en termes de fitness, de travail de cardio et d’amélioration des capacités respiratoires. Ils restent un bon allié et vous permettront de brûler une quantité considérable de calories en un temps réduit. Le vélo d’appartement peut aussi intervenir en remplacement de la marche, du tapis de course ou du rameur.

Lorsque vous bougez la partie inférieure de votre corps, vous avez plus de chance de vous débarrasser des matières graisseuses au niveau des cuisses et des mollets. C’est pourquoi les spécialistes conseillent également la pratique de l’escalier. Il s’agit d’un travail à la fois simple et efficace pour maigrir des jambes. Il vous suffit de monter et de descendre des marches. Un exercice simplissime que vous pouvez intégrer facilement dans votre quotidien. Par exemple, lorsque vous partez au bureau tous les jours, délaissez les ascenseurs et prenez les escaliers pour atteindre votre étage.

 

 

Quelques conseils supplémentaires

Dans le cas où vous avez décidé de faire du sport, il est toujours préférable de demander conseil à votre médecin pour connaître les contre-indications. Pendant les entraînements, sollicitez la présence d’un coach qui vous délivrera les recommandations précises sur les gestes et les mouvements à adopter pour des résultats optimales.

En outre les activités physiques et la bonne gestion de l’alimentation, il existe de petites astuces pour vous aider à éliminer quelques centimètres sur votre tour de cuisse.

Vous pouvez par exemple opter pour des massages lymphatiques dans des instituts spécialisés. Ils ont pour but de favoriser le drainage et de lutter contre le phénomène de rétention d’eau au niveau de la partie inférieure de votre corps. Ils demeurent également efficaces face aux cellulites.

Certaines personnes privilégient aussi l’utilisation des crèmes amincissantes. Ces produits sont à appliquer sur la zone à travailler et suivi d’un processus d’automassage sur de courtes durées.

Pour une solution phytothérapique, les spécialistes suggèrent la tisane, le thé vert ou les compléments à base de plantes diurétiques afin d’éliminer rapidement les toxines.

 

 

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