L’électrocardiogramme d’une montre connectée, Move ECG s’invite dans la partie

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

La technologie de la montre connectée a permis à beaucoup de s’améliorer davantage dans le domaine du sport, d’appeler ou de lire un e-mail sans avoir à sortir le téléphone et bien plus encore. De nombreuses marques ont alors eu l’idée de s’en servir pour aider tout un chacun à suivre son état de santé partout où ils vont. Dernièrement, la Move ECG de Withings fait parler d’elle sur le marché pour différentes raisons.

 

Un contrôle à portée de mains

La Move ECG est un produit révolutionnaire qui marque l’esprit des personnes souffrant de problèmes cardiaques. Cette montre analogique permet de vérifier l’ECG d’un individu à tout moment, sans choisir l’endroit où il se trouve. De ce fait, si vous êtes de ceux qui ont besoin d’un contrôle régulier, vous pourrez maintenant y accéder même en ayant des petits trous de mémoire. En effet, le simple fait de voir ce dispositif vous rappellera qu’il faut effectuer le test à telle ou telle heure.

En outre, ce produit vous assiste pour rester en bonne santé, mais également pour devenir plus performant physiquement. Il mesure donc les activités journalières, telles que le nombre de pas que vous faites. Vous devrez en effet faire une marche sur une certaine distance chaque jour pour garder la forme, sans pour autant faire du sport. Il tient par ailleurs compte de la quantité d’escaliers que vous avez montés sur une durée déterminée, qui est généralement de 24 heures.

Et si vous êtes un adepte de la course à pied, cet article vous aidera aussi à évoluer, en prenant des notes sur la distance que vous avez parcourue, mais également sur votre vitesse et votre fréquence cardiaque. De ce fait, vous aurez la possibilité d’augmenter ou de réduire la cadence pour garantir votre bonne santé et pour devenir plus performant si vous prévoyez de participer à une compétition.

Pour couronner le tout, ce dispositif supporte parfaitement l’humidité. Vous pourrez alors l’emporter dans l’eau sans craindre de le noyer. Cette montre vous permet donc aussi d’enregistrer le nombre de brasses que vous faites et de compter les longueurs que vous avez effectuées.

Évidemment, après chaque effort physique, vous pourrez faire un contrôle d’ECG pour checker l’état de votre cœur et ainsi prévenir les éventuels problèmes.

 

 

Détection de l’arythmie en moins d’une minute

Contrairement à ce que l’on pense, la Move ECG ne sert pas à vous surveiller en permanence. Toutefois, il est possible de mesurer le rythme cardiaque à chaque fois qu’on le souhaite. La conception de cette montre rend son utilisation facile, car elle dispose de deux électrodes placées sous le cadran, ainsi que d’une troisième au niveau de la bague en acier. Dans le cas où vous ne vous sentez pas bien, il vous suffira de tenir deux côtés du cadran pendant une trentaine de secondes.

Dès que le gadget vibre, vous pourrez arrêter de le maintenir. Cela signifie que le dispositif a récupéré toutes les informations nécessaires. Il se met alors en relation avec votre smartphone grâce à une application spécifique nommée Healt Mate. Le but de ce contrôle consiste à discerner la bradycardie, causée par un rythme cardiaque trop lent, et la tachycardie caractérisée par une pulsation rapide.

Évidemment, la conception de ce dispositif ne lui permet pas de détecter tous les problèmes de cœur pouvant se présenter. Il vous prévient uniquement de certaines défaillances, ce qui vous donnera la possibilité de prendre des précautions immédiates ou d’aller directement chez votre cardiologue. Dans la majorité des cas, les gens sont touchés par des fibrillations auriculaires ou atriaux. Que ce soit l’un ou l’autre, l’insuffisance cardiaque peut causer un accident vasculaire cérébral, plus connu sous l’acronyme AVC. La montre aide alors à repérer les éventuels problèmes et ainsi éviter des complications.

 

Un contrôle à la demande

Withings a conçu cet article suivant les besoins des propriétaires. En effet, il est possible d’avoir un ECG à la demande et cela, quel que soit l’endroit où l’on se trouve. Il suffit de répondre à quelques étapes pour assurer votre survie. La première consiste évidemment à déterminer un moment opportun pour utiliser le dispositif. Servez-vous-en dès que vous ne vous sentez pas bien ou après avoir fait trop d’effort physique (temps de repos exigé pour ne pas fausser le résultat).

Puis, effectuez un contrôle. Quand vous ressentez des palpitations, suivez le geste déjà mentionné plus tôt. Soyez sûr de respecter le temps d’analyse pour garantir un diagnostic correct. Une fois que c’est fait, laissez votre Smartphone enregistrer les informations. Cela devrait prendre quelques secondes. L’application installée vous signalera donc le problème. Si vous ne savez pas quoi faire, vous pourrez directement envoyer l’ECG à votre médecin traitant. Vous aurez alors des réponses rapides pour prévenir un AVC ou toutes autres complications liées à vos défaillances cardiaques.

 

 

Prévenir les maladies grâce à la Move ECG

Étant donné que cette montre offre plusieurs possibilités, comme le contrôle de l’ECG ou encore le compteur de pas, de vitesse et de durée d’exercices, vous pourrez prévenir les accidents vasculaires. Il est prouvé que l’activité physique a un impact positif sur l’état de santé d’une personne. En vous servant donc de ce dispositif, vous pourrez alors faire des entraînements adaptés à vos capacités. En faisant du jogging par exemple, vous pourrez améliorer petit à petit votre condition générale.

Vous pourrez en effet considérer cette montre comme un coach qui vous soutient et vous guide lors de vos activités sportives. Par ailleurs, il vous évite de rater une fibrillation auriculaire, si cela se présente. Vous aurez donc la possibilité de vous maintenir en forme, malgré des problèmes de cœur.

La Move ECG vous accompagnera en effet que vous soyez dans votre piscine, en train de courir, lorsque vous vous trouvez dans une salle de sport. L’autonomie de 12 mois offre en outre un avantage certain, car vous pourrez enregistrer toutes évolutions ou complications durant une année entière. Cela vous aidera à garder la forme et à prévenir les accidents.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 3.67 de 5)
Loading...