Le meilleur triangle billard

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Triangles pour billard – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les équipements nécessaires au billard sont nombreux. On distingue notamment la table, les queues, les boules et, bien entendu, le triangle. Ce dernier accessoire est l’un des plus importants, car il vous permettra de bien placer les balles avant de commencer la partie. Si vous avez cassé le vôtre, il reste donc crucial de dénicher le meilleur triangle de billard. Pour ce faire et pour acheter un outil de qualité, vous devrez déterminer la matière de conception du produit en question, son design et surtout sa capacité. Consulter un classement vous aidera à identifier les articles les plus appropriés à vos besoins. Celui-ci pour sa part est suivi d’un comparatif à partir duquel vous serez informé rapidement sur ce qui se fait de mieux actuellement. Parmi ces articles, on peut citer le Suprême BCE 57mm, capable de prendre en charge 15 billes de 57 mm de diamètre et l’A.s.U Spielgeräte Pool Anglais, apprécié pour sa conception durable.  

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Suprême BCE 57mm

 

Étant donné que presque tous les modèles se ressemblent, il est difficile de déterminer quel est le meilleur triangle pour billard du marché. Toutefois, certaines nuances peuvent être distinguées sur chaque déclinaison. Les tailles, par exemple, diffèrent selon la destination première du produit en question. Sur ce point, cet article de chez Suprême a été adapté aux billes de diamètre égal à 57 mm. À cet effet, il pourra en accueillir un nombre de 15.

Conçu dans du plastique, cet accessoire est léger. Vous pourrez ainsi facilement le manipuler ou le transporter si vous souhaitez vous en servir chez un ami ou un membre de votre famille. Aussi, cette fabrication lui procure une certaine résistance à l’usure. Toutefois, il ne faudra pas s’attendre à une robustesse à toute épreuve pour le prix qu’il propose.

 

Les pour

Bonne capacité : Cet article accueille jusqu’à 15 billes de 57 mm de diamètre. Cela vous permettra de jouer correctement sur un spécimen standard de billard.

Design simple : La couleur noire de ce modèle est classique, mais est discrète. Cela reste agréable au regard lorsqu’on l’utilise.

Matériau solide : Conçu avec du plastique, ce produit est suffisamment résistant pour vous permettre de l’employer plusieurs fois avant de devoir le remplacer par un nouveau.

 

Les contre

Un peu large : Selon l’avis de quelques consommateurs, ce spécimen serait peu grand. Cela peut toutefois varier selon vos modèles de billes.

Acheter sur Amazon: Prix- (€10.5)

 

 

 

A.s.U. Spielgeräte Pool Anglais

 

Si vous préférez jouer à l’anglaise, mais vous ne savez pas où acheter le meilleur triangle de billard, demandez chez A.s.U Spielgeräte. Vous y dénicherez facilement l’article dont vous aurez besoin. Cela à l’exemple de ce spécimen dédié aux billes de 57.2 mm. Aussi, la capacité de ce produit atteint les 15 boules.

Conçu avec du plastique de qualité, cet équipement promet à ses utilisateurs une bonne stabilité et une durabilité optimale. Vous pourrez ainsi aisément agencer vos balles à votre guise et vous fier à cet accessoire pour des années à venir.

Son design est, quant à lui, bien standard, mais nul besoin d’un matériel trop sophistiqué pour avoir de bons résultats. Et ce spécimen joue bien son rôle malgré sa simplicité.

D’autre part, faites attention à ne pas laisser vos enfants de moins de 14 ans jouer seuls avec cet élément. Cela pourrait être dangereux.

 

Les pour

Conception anglaise : Cet article est destiné aux modèles particuliers de billes. Il s’agit de celles présentant un diamètre de 57.2 mm. En effet, la plupart de ces accessoires de billard ont une dimension de 57 cm, voire moins.

Plastique de bonne qualité : Cette matière qui compose ce produit offre une bonne stabilité. Vous n’aurez ainsi aucun mal à y préparer vos boules avant de commencer à jouer.

 

Les contre

Ne convient pas aux petits de moins de 14 ans : En de mauvaises mains, cet article pourrait engendrer des incidents malencontreux. Il est donc nécessaire de surveiller les enfants en bas âge.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Club King Américain

 

Club King est considérée par plusieurs utilisateurs comme la meilleure marque de triangles de billard de ces dernières années. En effet, elle est en mesure de fournir à sa clientèle des produits de qualité, quel que soit le modèle recherché. Ici, nous nous adressons plus particulièrement à ceux qui ont une préférence pour les jeux américains. Ce produit est adapté à accueillir des billes de 57 mm. Et la capacité maximale de cet accessoire est de 15.

Doté d’un design standard, le fabricant de cet article a tenu à le rendre simple et agréable aux regards de tous. Vous n’aurez donc pas à en avoir honte lorsque vous inviterez vos amis ou les membres de votre famille à faire une partie chez vous.

Si dans un cas ou un autre vous souhaitez emporter cet accessoire chez d’autres personnes, assurez-vous de connaître les modèles de billes que ces derniers possèdent. Sinon, ce spécimen pourrait être trop large ou trop étroit.

 

Les pour

Adapté aux jeux américains : Cet article a la capacité d’accueillir des balles de 57 mm. Bien entendu, celles-ci doivent être d’un nombre égal à 15.

Design simple et fonctionnel : L’allure de ce produit reste standard. Toutefois, il effectue bien ce que l’on attend de lui, à comparer à d’autres spécimens du même genre. Vous ne craindrez donc pas que vos billes ne se délogent trop rapidement une fois le triangle retiré.

 

Les contre

Taille : Si vous avez des boules de moins de 57 mm, ce produit pourrait être défaillant. Veillez donc à vérifier ce critère avant de vous le procurer.

Acheter sur Amazon: Prix- (€10.35)

 

 

 

Comment choisir un bon triangle billard ?

 

Le triangle de billard est l’accessoire auquel on s’intéresse le moins lors d’une partie. On peut penser que n’importe quel triangle fera l’affaire. Seulement, c’est au niveau de la durabilité que la différence se situe. Et pour acquérir un modèle qui tient sur la durée, examinez les quelques critères de sélection que nous vous présentons dans ce guide d’achat pour les meilleurs triangles billard.

 

 

Guide d’achat

 

Taille

Vous renseigner sur comment acheter un triangle billard d’un meilleur rapport qualité-prix inclut d’examiner la taille de celui-ci. Elle repose sur celle des boules que vous comptez ranger dedans, mais aussi sur leur nombre. Si le modèle convoité est bien trop grand, vos boules risquent de flotter dedans et de ne pas tenir en place. Pour débuter une partie, c’est loin d’être pratique et vous pourrez éterniser à essayer de maintenir les billes en place.

Il existe plusieurs diamètres de boules de billard, des mini jeux aux versions classiques, plus grandes de 5,08 cm de diamètre environ. Certains en font 5,72 cm. D’autres sont assez grands pour accueillir 15 boules de billard, sans la blanche et vous serve en tout début de partie. D’autres permettent de ranger les 16 boules, y compris celle blanche.

 

Matériaux

Chaque matériau a des propriétés bien définies. Le plastique souple, par exemple, contrairement à ce que l’on peut croire, ici, est bien plus résistant que les autres matériaux. Beaucoup le recommandent aux personnes maladroites qui ont tendance à toujours tout casser.

Sinon, il existe également des versions en bois verni ou laqué, plus designs et plus épaisses. Le bois reste plus fragile, car si vous le cognez à un endroit par mégarde, il peut vite s’ébrécher. Cela dit, en fonction de la qualité de celui-ci, il tient plus ou moins sur la durée. Si vous désirez savoir où acheter un nouveau triangle billard, beaucoup vous donneront comme conseils de consulter un comparateur de prix et ils auront raison.

 

 

Design

Les designs ne diffèrent pas vraiment d’un modèle à l’autre au niveau de la forme. Les triangles ont les extrémités arrondies pour que les boules rentrent parfaitement dedans. Certains ont le périmètre bien rempli, d’autres sont creux, ce qui permet au triangle de tenir debout tout seul sans tomber. Vous gagnez donc de la place en le rangeant.

Au niveau du coloris, on rencontre des versions en bois verni, d’autres en plastique teinté de noir ou en acajou. Choisissez le design en fonction de la couleur de votre table de billard. Et comme il en existe des vertes, des rouges, des bleues de toutes les sortes, pensez à les assortir.

Le design du triangle dépend également du type de billard auquel vous avez l’habitude de jouer. Pour le billard 8-Pool, vous procédez par exemple avec 16 boules de taille standard, tandis que pour le snooker, vous devez jouer avec 22 boules un peu plus grosses. De là, le diamètre des boules ne cesse de s’accroître. Pour le billard américain, vous avez 15 boules de 5,72 cm de diamètre. Tenez compte de tous ces détails.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...