Le meilleur cordage de tennis

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Cordages de tennis — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Lorsque vous pratiquez le tennis, le cordage de la raquette est un élément que vous ne devrez pas négliger. Pour les amateurs comme les professionnels, la sélection de ce composant doit se faire dans les moindres détails pour qu’il n’entache pas la performance. Si vous avez décidé d’en acheter, il vous faudra mettre en évidence quelques paramètres afin de trouver le matériel qui vous conviendra le plus. Toutefois, si vous ne savez pas comment choisir les meilleurs cordages de tennis de 2019, prenez le temps de vous concentrer sur les spécificités du dispositif en question, la compatibilité et la facilité de montage de votre future acquisition. Pour notre part, nous vous recommandons deux modèles dont les caractéristiques ont été appréciées par la majorité des consommateurs. Le Big Wilson Adrenaline dispose d’une structure en monofilament qui lui garantit un agencement des plus solides. Le Head Hawk Touch de son côté propose une technologie de conception innovante en plus d’être le prototype le moins cher de notre liste.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Big Wilson Adrenaline

 

Si vous vous demandez quel est le meilleur cordage de tennis du marché, il est impérativement nécessaire que vous vérifiiez la solidité de votre matériel pour ne pas avoir à en changer après quelques utilisations. Et sur ce point, ce modèle de Wilson se propose comme étant le plus performant avec sa structure en nylon.

La composition de cet équipement présente une forme communément appelée dans le commerce : le monofilament. Ce mode de conception privilégie la résistance malgré un emploi intensif. Aussi, le revêtement apporte plus de souplesse pour offrir aux joueurs agressifs une précision chirurgicale dans leurs frappes.

Ce dispositif est doté d’une jauge de 125 mm. Il est de nature polyvalente. En effet, il peut s’accommoder aux échanges longs sur terre battue ou aux rendements de coups rapides sur gazon. Il trouve un bon compromis entre durabilité de vie et performance.

 

Les pour

Conception solide : Grâce à sa structure monofilament, cet équipement présente une bonne résistance pour un usage sur de longues durées. Il ne s’endommage pas facilement face aux impacts causés par la balle malgré l’intensité des collisions.

Longueur convenable : Vous avez à votre disposition un cordage de 200 m de long. Avec cela, vous ne risquez pas de tomber à court avant un bon bout de temps. Vous pouvez ranger le reste afin que vous puissiez l’utiliser plus tard en cas de besoin.  

 

Les contre

Emplacement à méditer : Les connaisseurs affirment qu’il est préférable de ne pas mettre cet équipement dans un environnement extrême. Cela pourrait nuire à ses performances.  

Acheter sur Amazon: Prix- (€99)

 

 

 

Head Hawk Touch

 

Avec la pléthore d’offres sur le marché, nous n’arrivons souvent pas à nous décider sur quel cordage de tennis choisir pour être installé sur notre raquette. Si vous vous retrouvez dans la même situation, faites un tour du côté de Head. L’enseigne, spécialiste en équipements sportifs, mettra à votre disposition une multitude de modèles parmi lesquels vous trouverez sûrement celui dont vous avez besoin.

Parmi ces références se trouve le Hawk Touch. Il s’agit d’un prototype à coloris anthracite dont la teinte s’accommode aisément à tous les designs de raquettes. Il se distingue surtout par la combinaison de sa structure de fabrication en co-polyester avec la technologie Crystal Core brevetée par la marque.  

Cet assemblage assure une amélioration de performances pour les joueurs en quête de précision dans les coups puissants et les effets de la balle. Il s’agit d’un alliage particulièrement apprécié par les professionnels en la matière pour sa solidité.

 

Les pour

Technologie innovante : L’équipement est doté d’un cœur flexible recouvert d’une enveloppe extérieure robuste. L’ensemble constitue un système que la marque surnomme le Crystal Core. Ce dernier entre en jeu pour offrir à l’utilisateur des performances optimales en ce qui concerne la maîtrise de la puissance.

Contrôle accru de la balle : Sa structure permet au tennisman d’avoir une emprise totale sur les effets qu’il souhaite obtenir au moment de la frappe.

 

Les contre

Ne convient pas aux débutants : Le mode de conception de cet équipement est surtout dédié aux athlètes de statut intermédiaire et avancé. Si vous n’avez pas le niveau, les risques de blessures au niveau de votre bras ou du poignet sont probables.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Babolat RPM Blast

 

Lorsque vous visitez un classement sur ce type d’équipement, il est improbable que vous ne tombiez pas sur Babolat. Certains consommateurs le qualifient même comme étant la meilleure marque de cordages de tennis du moment.

Le fabricant propose à ses acheteurs le RPM Blast 100 m. Comme son nom l’indique, il dispose d’une longueur convenable que vous pouvez réutiliser en cas de besoin. Il présente un design en monofilament doublé d’une structure en co-polyester.

La résistance aux coups est également au rendez-vous. Cet équipement est doté d’un gainage appelé Cross Linked Silicone. Il permet au revêtement de reprendre sa forme initiale après vos coups afin de vous octroyer des performances constantes pour une nette amélioration de votre niveau de jeu.  

 

Les pour

Prise d’effets : Disposant d’un design dit octogonal, ce modèle semble tirer le meilleur parti de ses qualités pour offrir à son utilisateur l’effet qu’il souhaite réaliser. L’aspect du matériel assure un accrochage de la balle pour faire tourner cette dernière selon la réaction voulue.

Structure résistante : Cet équipement est entièrement fait en polyester. Ce revêtement a la particularité de présenter une solidité indéniable. Il est surtout le plus apprécié par les joueurs de classe mondiale.

 

Les contre

Ne supporte pas les basses températures : Vous devrez faire attention quant à son espace de rangement. Il faudra éviter les endroits froids pour éviter que l’équipement ne perde en performances.

Acheter sur Amazon: Prix- (€109.85)

 

 

 

Comment choisir un bon cordage de tennis ?

 

Le cordage est la partie la plus importante de la raquette, car il entre en contact direct avec la balle. S’il est mal tendu ou de qualité médiocre, votre jeu en pâtira. Pour pouvoir progresser dans ce sport et en faire une carrière, il est donc conseillé de bien s’équiper dès ses débuts. Ce guide d’achat pour les meilleurs cordages de tennis se chargera de vous faire connaître les caractéristiques essentielles.

 

 

Guide d’achat

 

Spécificités (taille, épaisseur)

La tension du cordage, sa taille, son épaisseur influent directement sur les performances et les sensations du joueur. Il est donc plus que crucial de les élire avec soin. Tout comme les vêtements, dans un comparateur de prix, un cordage est généralement vendu en plusieurs tailles ou diamètres. Dans le jargon, on parle plutôt de jauge, exprimée en millimètres. Comme dimensions, on tombe souvent sur du 1,15 et du 1,40 mm dans le commerce.

Quoi qu’il en soit, rappelez-vous que plus votre cordage sera épais, plus il durera. Par contre, une texture pareille risque de nuire à la vitesse de votre balle. Au contraire, si vous souhaitez plus de souplesse dans votre jeu, et que la balle suit la trajectoire définie, prenez un cordage assez fin.

 

Compatibilité

La raquette existe en plusieurs tailles selon l’âge du joueur de tennis. Les adultes en utilisent une longue de 68,5 cm à 71 cm, tandis que les plus jeunes seront plus à l’aise avec un modèle de 50 à 67,5 cm de long. Le nombre de cordes sur le tamis (là où on fixe le cordage) varie également à raison de 14, 16, ou 18 pour les montants, et 15, 18, 19, 20 ou 22 en ce qui concerne les travers.

Tous ces chiffres pour vous dire qu’avant d’opter pour un quelconque cordage de tennis, il vous faudra étudier les caractéristiques de votre raquette pour voir si celui-ci sera compatible.  

On peut aussi parler de la compatibilité du cordage avec votre façon de jouer. Le plus souvent, les professionnels l’adaptent en fonction des effets recherchés : puissance, contrôle, précision, tolérance, confort.

 

 

Facilité d’utilisation et de montage

N’importe quel joueur de tennis devrait être capable de corder sa raquette vu qu’il risque d’avoir à le faire tous les deux jours minimum. Un cordage tient environ un jour et quelques heures. Après il faudra le retendre à la rigueur, car il aura perdu de sa tension.

Il est vrai que les magasins de sport s’en occupent bien, mais s’y rendre à chaque fois est loin d’être pratique. Si vous vous interrogez sur où acheter un nouveau cordage de tennis, adressez-vous au moins à une boutique qui prend en charge ce type de demande. Si vous vous y prenez à la main, vous risquez d’y passer des heures. Nous vous recommandons donc de vous procurer une machine à corder électronique qui se chargera de tout à votre place. En moyenne, vous dépenserez une demi-heure pour un cordage tout neuf.

Pour ne pas avoir à vous y mettre un peu trop souvent, équipez votre raquette d’un cordage monofilaments plutôt qu’un multifilaments, connu pour tenir plus longtemps. Voilà, nous espérons que ces quelques conseils vous auront aidé à déterminer comment acheter un cordage tennis d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 4.50 de 5)
Loading...