Le meilleur casque de boxe

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

Casques de boxe — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Dans la majorité des cas, une discipline sportive nécessite l’usage d’accessoires. Certains sont instaurés pour apporter plus de confort, d’autres pour la sécurité. La boxe anglaise fait partie de celles dans lesquelles il faut porter un casque spécial. C’est un article de protection servant à réduire l’intensité des coups reçus à la tête. Il est donc nécessaire de le sélectionner avec discernement. Le nombre élevé de produits disponibles rend la recherche moins évidente. Afin de vous aider à trouver le meilleur casque de boxe, nous avons établi ce guide. Les informations que nous vous fournissons ici vous permettront de savoir comment choisir les meilleurs casques de boxe de 2019. Un classement est aussi mis à votre disposition pour vous donner une idée de ce qu’il faut vous procurer. Par ailleurs, voici deux des articles qui ont le plus retenu notre attention : RDX Grille protection tête dispose d’une doublure en gel entre les plaques de tampon pour atténuer les chocs ; Adidas ADIBHG02-L est doté d’un intérieur i-Comfort pour réduire la transpiration. Une fois que vous savez ce que vous cherchez, demandez-vous par la suite où acheter le meilleur casque de boxe.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

RDX Grille protection tête

 

Ce modèle a été conçu en tri-dalle matelassé triple et avec une doublure en gel Shell-Shock entre chaque dalle. Ainsi, il absorbe plus efficacement les chocs et les coups reçus à la tête. Cela vaut que vous encaissiez ou que vous tombiez sur le tapis.

L’article est recouvert de cuir Maya Hide de haute qualité apportant une meilleure protection et accentuant le confort au contact de la peau du visage et de la nuque surtout en plein effort. Le casque est doté d’un rembourrage en mousse Supremo-Shock permettant ainsi à votre tête de prendre place aisément à l’intérieur.

Il est aussi fabriqué avec un protège-visage amovible optionnel. Cette partie est élaborée en plastique léger de haute qualité pour sécuriser la face entière.

En faisant une comparaison de plusieurs spécimens, vous pourrez trouver plus facilement la meilleure marque de casques de boxe. RDX se distingue par la conception innovante de ses produits, dont ce modèle en est la preuve.

 

Les pour

Matériaux haut de gamme : Cet article possède un revêtement en cuir Maya Hide, lui assurant une bonne longévité.

Protection optimale : Le rembourrage en mousse Supremo-Shock, la doublure en gel Shell-Shock avec triple dalle et le protège-visage amovible ont été conçus pour absorber les chocs au mieux, évitant ainsi que le combattant se blesse.

 

Les contre

Champ de vision réduit : D’après l’avis de quelques utilisateurs, la vue dans un certain angle est gênée par la grille. Cela n’est pas très pratique durant un combat, car on risque de ne pas voir le coup venir.

Acheter sur Amazon: Prix- (€35.99)

 

 

 

Adidas ADIBHG02-L

 

La technologie i-Comfort intégrée à ce produit, une imitation de cuir, permet à son usager de se sentir parfaitement à son aise. Elle évacue également l’humidité et réduit la transpiration.

L’exemplaire est doté d’une fermeture velcro à l’arrière. Il est alors possible d’ajuster ce casque aux mensurations de la tête du combattant pour éviter qu’il se retire suite à un coup assez fort. Par ailleurs, il est disponible sous les tailles XXS, XS, S, M, L et XL. Petits et grands pourront ainsi choisir le produit qui correspondra le mieux à leurs besoins.

Et afin d’assurer une protection efficace, ce modèle est fabriqué avec la technologie i-pROTECH. Il absorbera donc les coups les plus durs. Cette innovation a été pensée pour prévenir les blessures sur le long terme.

Il est toujours nécessaire de comparer quelques produits pour être sûr de trouver le bon. Le test effectué sur Adidas ADIBHG02-L confirme qu’il est particulièrement efficace pour la protection de la tête.

 

Les pour

Confortable : La technologie i-Comfort et la fermeture velcro à l’arrière valent à cet article de s’adapter à la forme du crâne de son utilisateur.

Sécuritaire : La technologie i-pROTECH accentue cette protection déjà palpable sur l’intégralité du casque.

Différentes tailles : Ce modèle est disponible sous toutes les tailles (XXS, XS, S, M, L, XL). Il s’adresse alors aux enfants, aux femmes et aux messieurs qui souhaitent en acheter.

 

Les contre

Longévité non assurée : D’après quelques acheteurs, le revêtement en simili PU3G ne semble pas très résistant dans le temps.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Playwell Professionnel

 

Le cuir de vachette véritable enveloppant ce modèle fait de lui le plus performant en matière de longévité. C’est en outre l’un des critères indispensables pour savoir quel casque de boxe choisir.

Il est aussi doté d’une barre sur le devant. Grâce à cette caractéristique, vous profiterez d’une protection optimale. En effet, votre nez sera à l’abri des coups de poing directs.

À côté des exemplaires pesant à peine 300 g, celui-ci avec son poids de 998  g n’est pas le plus léger. Toutefois, cela en démontre la qualité et la capacité à protéger. Par ailleurs, il a été conçu pour les matchs officiels et peut ainsi être utilisé par les compétiteurs de haut niveau.

Alors, si vous vous demandez encore quel est le meilleur casque de boxe du marché, nous vous conseillons d’opter pour Playwell Professionnel.

 

Les pour

Matériau de qualité : Cet article entièrement en cuir de vachette a une vie assez longue devant lui. Ce choix de revêtement assure aussi un maximum de confort à son utilisateur.

Protection du nez : Votre visage sera totalement à l’abri des coups jusqu’à son milieu grâce à une barre centrale. Vous n’avez donc pas à craindre les poings directs, car cette barre les encaissera parfaitement.

 

Les contre

Menton à découvert : Cette partie du visage est facilement accessible, car la conception de ce casque ne la couvre pas, même un tout petit peu.

Acheter sur Amazon: Prix- (€57.11)

 

 

 

Comment choisir un bon casque de boxe ?

 

Lors de la pratique de la boxe, le casque est un outil indispensable pour se protéger la tête et éventuellement, mieux encaisser les coups. Pour avoir une protection optimale, il est important de sélectionner ce produit avec un grand soin. C’est pourquoi nous avons listé dans ce guide d’achat pour les meilleurs casques de boxe les principaux critères à retenir pour ne pas se perdre dans son acquisition.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Avant de vous lancer dans la recherche de votre équipement, il est primordial de considérer sa taille. Si vous procédez à votre sélection sans tenir compte des conseils sur cette caractéristique, vous risquerez de tomber sur un exemplaire non confortable.

Sachez que les dimensions de votre future acquisition doivent être adaptées à votre tour de tête. Dans le cas où il est trop petit, votre visage sera comprimé et vous ne serez pas à l’aise durant le combat. Par contre, s’il est trop grand, votre protection ne sera pas optimale. Il risquerait de se détacher avec des mouvements brusques.

En général, ce genre d’équipement existe en 4 tailles dont S, M, L et XL. Le Small et le médium sont indiqués pour les femmes et les enfants ayant un tour de tête de 55 à 58 cm. Pour les hommes, le large et l’extra large seront à privilégier. N’hésitez pas à vous fier à un comparateur de prix pour dénicher votre modèle à bonne facture.

 

La sécurité et le rembourrage

Si vous souhaitez savoir comment acheter un casque de boxe d’un meilleur rapport qualité-prix, prenez le temps d’examiner de près la sécurité de votre produit. En tenant compte de ce point, vous aurez une idée du niveau de protection qu’il sera apte à vous fournir.

Il est recommandé de choisir un dispositif rempli de mousse épaisse pour que votre visage soit bien protégé. De ce fait, vous pouvez encaisser les coups sans avoir trop mal.

De la même façon, vérifiez si le mode de fermeture à l’arrière de la tête est suffisamment large pour vous procurer un bon maintien et un parfait ajustement. Ainsi, votre casque ne risquera pas de se dénouer en plein duel.

En outre, si vous pratiquez les disciplines pieds-poings, il est conseillé de tabler sur exemplaire muni d’une grille de protection pour le nez et les yeux.

 

 

Le design

Lors de votre quête, le design de votre future acquisition n’est pas négligeable. Il constitue son aspect esthétique et ses matériaux de conception.

Il est recommandé de choisir un prototype avec un revêtement intérieur fait d’une matière qui limite la transpiration. Ainsi, vous serez plus à l’aise même si vous devez le porter pendant un long moment. Pour la partie extérieure, privilégiez les modèles en cuir. Ils résistent à l’abrasion et pourront donc vous servir sur le long terme. Les articles faciles à nettoyer sont tout aussi intéressants.

En ce qui concerne le style de ce genre d’équipement de protection, vous être libre de choisir ses couleurs en fonction de vos goûts. Après avoir analysé ce critère, vous saurez où acheter un nouveau casque de boxe.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...