Les 5 Meilleurs Cardiofréquencemètres sans Ceinture de 2019

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Cardiofréquencemètres sans ceinture: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Depuis que leur prix est devenu accessible au grand public, les cardiofréquencemètres ne s’adressent plus uniquement aux compétiteurs de haut niveau. Toutefois, cette démocratisation a aussi conduit aux difficultés d’en choisir un sur le marché lors de son achat. C’est ce qui explique l’utilité de vous informer sur les caractéristiques de ce produit préalablement à l’investissement dans son acquisition. Le mieux est de vous renseigner sur des critères de choix comme la précision, les fonctionnalités et la qualité de fabrication de cet équipement. Dans notre classement, voici les modèles que vous deviez privilégier en considérant leur qualité. Le Polar Vantage M s’accompagne d’un capteur optique précis qui vous aidera à mesurer vos performances dans de nombreuses disciplines sportives. Il embarque d’ailleurs la possibilité de paramétrer jusqu’à 130 profils différents. Le Mio Link quant à lui, intègre une lumière LED qui change de couleur en fonction de l’intensité de votre rythme cardiaque.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un bon cardiofréquencemètre sans ceinture ?

 

Amis sportifs, bonjour ! Vous vous demandez comment acheter un cardiofréquencemètre sans ceinture d’un meilleur rapport qualité-prix ? Nous sommes ici pour vous faciliter votre recherche du produit idéal. Soyez donc attentif à la suite de cet article. Nous allons lister et expliquer les qualités principales que vous devez rechercher dans un modèle.

 

Précision

Plusieurs personnes hésitent à opter pour un cardiofréquencemètre sans ceinture en raison du niveau de précision qui est globalement en dessous des modèles avec ceinture. En effet, ces derniers sont placés au plus près de la cage thoracique et donc du cœur. Les données qu’ils capturent sont fiables à près de 100%. Le problème est qu’ils manquent de praticité. Le port de la ceinture prend du temps, et il n’est pas toujours extrêmement confortable.

Les modèles sans ceinture sont le plus souvent des montres qu’il suffit d’enfiler au poignet. Le mode de calcul de la fréquence cardiaque est différent. Et il n’est pas rare que la précision ne soit pas au rendez-vous. Et pourtant la précision est un critère clé. C’est pourquoi notre guide d’achat pour les meilleurs cardiofréquencemètres sans ceinture vous recommande vivement de vérifier ce point en premier. La montre est-elle capable de fournir une précision équivalente à celle des appareils utilisant des ceintures ? Si oui, vous pouvez envisager son achat. Vous pourrez alors l’utiliser sereinement et vous fier aux informations qu’il vous révèlera. Cela vaut aussi bien pour les sportifs que pour les personnes souffrant de troubles cardiaques, et qui ont besoin de cet outil pour surveiller leur état de santé.

 

Fonctionnalités

Un consommateur se demandant où acheter un nouveau cardiofréquencemètre sans ceinture est forcément intéressé par toutes les fonctions que possède le petit appareil.

En effet, ces petits gadgets se veulent de plus en plus multitâches. Vous pouvez toujours trouver des modèles basiques, qui ne font que calculer le rythme cardiaque de l’utilisateur. Si vous pouvez vous en contenter, tant mieux, car ils sont généralement moins chers. Et comme vous le confirmera un comparateur de prix, plus le produit aura de fonctionnalités, plus il aura tendance à être coûteux.

Parmi les fonctions basiques, il y a le chronomètre et les plages de fréquences cardiaques. Les plus pointus présentent un GPS, un calcul des calories brûlées, du nombre de pas, de la durée de la session et la distance parcourue, et font même des moyennes.

 

 Qualité de fabrication

C’est à la fois un accessoire sportif et un instrument de santé. Ce sont là des domaines où les clients sont extrêmement exigeants quant à la qualité de l’appareil. Les sportifs ont besoin d’instruments robustes qui puissent supporter une utilisation assez intensive. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les conseils vous orienteront vers les fabrications européennes. Vous serez alors certain que la production a suivi des normes strictes et que le résultat est parfaitement fiable.

Une preuve de la bonne facture est la résistance aux chocs et aux chutes. L’étanchéité en est une autre.  

Une bonne fabrication se distingue visuellement à travers le soin apporté au design. Par design, nous entendons l’esthétique mais pas seulement, il y a aussi la taille de l’écran et sa lisibilité.

 

Les 5 Meilleurs Cardiofréquencemètres sans Ceinture (Avis & Tests) de 2019

 

Comment choisir les meilleurs cardiofréquencemètres sans ceinture de 2019 ? Voici 5 produits, reconnus pour leur qualité et leur efficacité, qui vous permettront d’avoir une idée sur le type d’appareil à acheter.

 

1. Polar Vantage M Montre de sport FC/GPS

 

Revêtant l’aspect d’une montre, cet équipement de chez Polar vous accompagnera sans encombre dans vos activités sportives quotidiennes. Un de ses principaux atouts réside d’ailleurs dans cette polyvalence avec pas moins de 130 profils que vous pourrez créer selon le sport que vous pratiquerez, et ce, même sous l’eau. Il embarque également des programmes d’entraînement qui vous aideront à perfectionner vos performances.

Quant à la manipulation, Polar a délaissé l’interface tactile pour des boutons physiques positionnés sur le bord du cadran. Ils restent faciles à accéder tout en permettant une sélection aisée à toutes les options de l’article même si vous êtes en mouvement. L’accessoire possède un écran couleur simplifiant la lecture des données. Notons que l’affichage du moniteur peut être modifié selon vos préférences. L’esthétique se décline en une multitude de teintes pour les fashions victimes qui souhaitent adapter le style de la montre avec leur tenue.

Le capteur optique intégré résulte de la technologie Précision Prime qui vous offrira des mesures précises pendant vos exercices. Le traqueur d’activité vous informera sur les objectifs journaliers à atteindre afin de garder la forme.

 

Les pour

Multisports : Ce modèle met à disposition des utilisateurs 130 profils sportifs. Ainsi, on l’accommode facilement avec la discipline que l’on pratique. On peut même le porter durant un Triathlon.

Autonomie accrue : À pleine charge, il ne tombera en rade qu’après une trentaine d’heures pour un usage en continu. Cela réduit les risques d’extinction inopinée en pleine activité.

Notifications intelligentes : Après l’appareillage avec votre smartphone, cette montre vous enverra des alertes lors de la réception d’appels, des messages ou des notifications venant de vos comptes sur les réseaux sociaux.

Options intéressantes : La fonction Sleep Plus détecte automatiquement le temps comme la qualité du sommeil si vous décidez de le porter quand vous dormez la nuit. Pour le partage de vos données, il vous aidera à vous connecter sur les plateformes sportives sur le web.

 

Les contre

Configuration peu intuitive : S’il s’agit de votre premier appareil de ce genre, assurez-vous de bien lire la notice avant de vous lancer dans sa manipulation.

Acheter sur Amazon: Prix- (€201.67)

 

 

 

2. Mio Link Bracelet cardiofrequencemetre

 

Ce petit appareil répondra aux attentes de ceux qui souhaitent garder un œil sur l’état de leur cœur pendant leurs activités sportives. Simple d’utilisation, il s’attache facilement sur votre poignet à la manière d’un bracelet. Avec un poids avoisinant les 30 g, il ne vous encombrera pas pendant vos mouvements et ne vous fatiguera pas non plus si vous décidez de le porter pendant un bon moment.

Cet accessoire comprend une bande en silicone. Robuste et confortable, celle-ci adhère à la peau sans procurer des sensations désagréables même sur le long terme. Les deux crochets servent à la fixation de l’ensemble et assurent sa stabilité.

Pendant votre entraînement, vous pouvez compter sur la lumière LED. Elle change de couleur à chaque fois que votre fréquence cardiaque affiche une intensité différente. Vous avez donc du plus faible au plus élevé : le bleu, le vert, le jaune, le rose et le rouge.

Pour le lier avec votre smartphone ou votre tablette, vous pouvez installer sur ces derniers une application de la marque, surnommée : Mio GO. Vous y paramétrez votre profil sportif. Prenez cependant note que les appareils de support doivent vous accompagner pendant votre activité pour assurer une synchronisation optimale de vos données.

 

Les pour

5 couleurs du LED : Cet équipement présente des lampes indiquant l’intensité de votre fréquence cardiaque. À chaque teinte correspond un niveau. Ainsi, vous constaterez rapidement votre état de santé.

Simple à prendre en main : Dès que vous le mettez en marche, il se connecte automatiquement avec votre accessoire Bluetooth. Vous n’aurez pas de réglages particuliers à effectuer.

Structure confortable : Ce modèle comprend un bracelet en silicone n’irritant pas la peau au contact de cet élément.

Application Mio GO : Cette technologie vous donnera la possibilité de suivre vos performances ainsi que les informations relatives à vos exercices tels que le temps, la distance parcourue, les calories éliminées, votre vitesse et évidemment votre fréquence cardiaque moyenne et maximale sur vos appareils portables.

 

Les contre

Application pas assez aboutie : Des utilisateurs constatent que le logiciel qui accompagne cet équipement manque de fonctionnalités. Il reste basique contrairement à d’autres.

Acheter sur Amazon: Prix- (€89.67)

 

 

 

3. iGPSport Brassard Cardiofréquencemètres Optique HR60

 

Cet équipement de chez iGPSPORT présente la forme d’un brassard. Il se porte donc au bras ou au biceps selon vos préférences. La taille est d’ailleurs ajustable de 12.1 cm à 17.5 cm en fonction de votre morphologie et le niveau de serrage qui vous sera le plus confortable. Il respecte la norme IPX7 et reste à l’épreuve des projections d’eau si toutefois, vous vous faites surprendre par la pluie pendant vos activités.

Avec sa possibilité d’appareillage sur les dispositifs dotés de Bluetooth et Ant+, vous pouvez suivre votre progression en temps réel sur ces derniers. Vu que ce spécimen est dépourvu de moniteurs, ces accessoires serviront de plateforme d’affichage pour les informations recueillies pendant vos entraînements. Ils vous délivreront des données telles que la fréquence cardiaque, la vitesse, la distance et bien d’autres encore. Vous pouvez aussi les partager via des logiciels comme : Strava, Keep, Nike Running ou encore Runtastic.

La lumière LED vous aidera d’ailleurs à déchiffrer l’intensité de votre fréquence cardiaque. Elle change de couleur dès que vous montez en niveau ou lorsque votre FC descend. Pour ce qui est de son autonomie, vous disposerez ici de 20 h d’usage non-stop. De quoi effectuer un suivi exhaustif.

 

Les pour

Structure robuste : Ce modèle présente un indice d’étanchéité évalué à IPX7. Il résiste alors au contact de l’eau et ne craint pas non plus les emplois excessifs.

Appareillage commode : Il ne pose aucun problème quand on le connecte avec les matériels informatiques dotés de la technologie Bluetooth et Ant+.

Disponibilité du coloris : Au moment de l’achat, vous avez le choix entre trois possibilités de teintes que vous adapterez facilement avec vos goûts.

Batterie performante : Cet équipement embarque également une batterie facilement rechargeable. Elle ne prend pas beaucoup de temps pour être opérationnelle. De plus, elle vous fait disposer d’une autonomie d’une vingtaine d’heures une fois la charge complète effectuée. Le pack est fourni avec un chargeur USB, mais vous pouvez utiliser un accessoire standard pour l’alimentation sur secteur pendant le chargement.

 

Les contre

Luminosité du LED : On rencontre quelques difficultés à repérer la tonalité de la lampe dans un environnement trop éclairé.

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.9)

 

 

 

4. Beurer Montre cardiofréquencemètre PM 18

 

Un cardiofréquencemètre sans ceinture thoracique a pour avantage de vous permettre de profiter de plus de liberté tout en gardant régulièrement un œil sur votre fréquence cardiaque.

Avec le Beurer PM 18, vous aurez tous les avantages de ce type d’appareil. Il vous permettra de surveiller votre santé cardiaque grâce à la boucle de mesure par capteur digital. Pour connaitre votre fréquence cardiaque, il vous suffira d’appuyer sur un bouton et la mesure se fera instantanément.

Il propose diverses fonctions qui vous seront d’une grande utilité, comme le capteur d’activité qui sera capable d’indiquer le nombre de pas effectués durant vos séances de marche, la distance parcourue, la vitesse actuelle et la vitesse moyenne. Les amateurs de jogging soucieux d’améliorer leurs performances en seront ravis. Il dispose également d’une mémoire et d’une fonction de somme afin de contrôler vos déplacements quotidiens.

On y retrouve les fonctions de temps habituels sur ce type d’appareil, comme l’affichage de l’heure (au format 24h) et de la date, le chronomètre, le minuteur compte à rebours et le réveil.

Enfin, les amateurs de natation apprécieront le fait que ce Beurer PM 18 soit étanche jusqu’à une profondeur de 50 mètres. En revanche, il est à noter que la mesure du pouls ne pourra se faire sous l’eau.

Ce Beurer PM 18 saura vous accompagner au quotidien et durant vos entraînements grâce à son capteur d’activité et à son contrôle simple de la fréquence cardiaque. Son étanchéité jusqu’à 50 mètres est également l’un de ses principaux atouts.

 

Les pour

Capteur d’activité : Cette fonction sera appréciée des sportifs car elle permet de mesurer les pas, la distance, la vitesse actuelle et moyenne en plus de votre fréquence cardiaque.

Étanche : Cette montre peut être portée dans l’eau sans problème jusqu’à une profondeur maximale de 50 mètres.

 

Les contre

Mesure de la FC sous l’eau : Cette opération n’est malheureusement pas possible. Vous ne pourrez mesurer votre fréquence cardiaque qu’au sec.

Acheter sur Amazon: Prix- (€48.84)

 

 

 

5. MIO Fuse Tracker d’activités et cardiofréquencemètre

 

Dans les divers comparatifs, vous recherchez plus un cardiofréquencemètre en forme de bracelet plutôt qu’une montre ? Dans ce cas, le MIO Fuse devrait vous plaire.

Son design est la première chose qui attire notre regard. En effet, la firme s’est appliquée à nous offrir un produit qui ne soit pas juste fonctionnel mais également esthétique. Le mode d’affichage est original et plaira à la grande majorité des utilisateurs. Cet écran d’affichage tactile est d’ailleurs personnalisable, et les zones de fréquence cardiaque sont elles aussi configurables.

Cet appareil ne se contente pas de mesurer votre fréquence cardiaque. Il sera également capable d’effectuer un suivi des distances, des pas, des calories, des foulées. Il sera même capable d’évaluer votre progression.

Le MIO Fuse est fabriqué en silicone à la fois souple et résistant. Il est ainsi beaucoup plus léger, ergonomique et agréable à porter au quotidien. Il ne représentera aucune gêne lors de vos entraînements et de vos efforts. Vous pourrez le garder à votre poignet que vous fassiez vos entraînements sur terre ou sous l’eau, car il est parfaitement étanche. Sa robustesse lui permet de résister à toute sorte de traitements.

Quel cardiofréquencemètre choisir ? Si vous désirez faire l’acquisition d’un modèle qui soit à la fois original et performant, alors intéressez-vous au MIO Fuse. Il s’agit d’un bracelet en silicone avec un écran tactile personnalisable.

 

Les pour

Design : Celui de ce MIO Fuse est beaucoup plus attrayant comparé à ceux des autres appareils de ce genre. Il se présente en effet comme un bracelet fait en silicone souple et agréable à porter.

Écran : Ce modèle embarque un écran tactile personnalisable, et les zones de fréquence cardiaque peuvent être configurées. Le mode d’affichage diffère de ce qu’on a l’habitude de voir sur les autres cardiofréquencemètres.

 

Les contre

Fragile : Le système de fermeture du bracelet ne serait pas des plus solides, c’est en tout cas ce qu’ont constaté certains utilisateurs après tests.

Acheter sur Amazon: Prix- (€109)

 

 

 

Comment utiliser un cardiofréquencemètre sans ceinture ?

 

Quand on fait une activité sportive ou quand on souffre de problèmes cardiaques, un cardiofréquencemètre sans ceinture est un choix judicieux puisque c’est plus esthétique et moins encombrant. Seulement, il faut savoir s’en servir correctement, autrement, il ne vous sera d’aucune utilité.

Il y a certes plusieurs modèles sur le marché mais, ils ont presque tous le même mode d’emploi. On vous simplifiera ici la tâche afin que vous n’ayez plus à déchiffrer le manuel parfois un peu trop long.

 

 

Ajuster au poignet

Quand c’est sans ceinture, le cardiofréquencemètre est généralement fait en forme de montre à mettre sur le poignet. Toutefois, il faut garder à l’esprit que ce n’est pas une montre même si ça affiche l’heure.

Alors, contrairement à la montre et comme ce n’est pas qu’un simple accessoire, il faut commencer par bien le porter. L’ajuster au poignet est très important pour qu’il puisse donner des valeurs. Il faut donc en choisir un à sa taille pour commencer et le serrer au maximum sans pour autant étrangler le poignet.

 

Faire les réglages nécessaires

Comme chaque appareil médical, il y a toujours quelques ajustements à faire avant de commencer à l’utiliser proprement. Encore une fois, ce n’est pas une montre à porter et sortir tout simplement.

Dès que vous l’installerez, l’appareil vous demandera d’introduire votre sexe, votre âge et parfois votre poids et taille.  Ceci est nécessaire pour ajuster les paramètres à votre situation et régler les alarmes.

Certains appareils vous donneront même des conseils sous forme d’objectifs à atteindre pour votre situation. Ce serait intéressant d’utiliser ces conseils pour améliorer votre santé ou votre performance.

 

 

Mettre les alarmes

Généralement, ces appareils ont des alarmes préétablies selon les paramètres que vous allez introduire, à savoir l’âge, le sexe, le poids et la taille. Toutefois, ils ne peuvent pas détecter votre corpulence ou votre hygiène de vie et savoir si vous êtes un athlète ou un sédentaire.

Dans ces cas, il faut les régler de nouveau pour que l’appareil ne se mette pas à sonner alors qu’il n’y a rien d’alarmant. Ces alarmes sont très importantes pour la surveillance de votre santé en général.

Toutefois, dans certains modèles, vous n’avez pas besoin de le faire. En effet, après un certain temps, l’appareil se règle lui-même en tenant compte des paramètres enregistrés sur plusieurs jours.

 

Apprendre à bien le lire

Le cardiofréquencemètre sans ceinture est un appareil assez compact et assez difficile à lire quand on ne sait pas s’en servir. Prenez donc le temps de comprendre son affichage pour ne pas vous alarmer en lisant l’heure au lieu de la fréquence cardiaque.

Sachez qu’au milieu de tous les chiffres que vous allez voir apparaître à l’écran, on va généralement privilégier la fréquence cardiaque. Vous la trouverez donc la plupart du temps au beau milieu de l’afficheur.

Ceci dit, lisez quand même le petit guide d’utilisation livré avec pour apprendre à lire convenablement l’affichage et éviter toute confusion dans la lecture.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Polar M400 Montre d’entraînement avec GPS

Principal avantage

La montre est étanche jusqu’à 30 m. Vous pouvez l’utiliser dans de nombreuses conditions et au niveau de divers endroits sans craindre qu’elle s’abime facilement.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs n’ont pas été satisfaits de la durée d’utilisation de ce dispositif en mode GPS. D’après eux, cela cause un souci pour une randonnée qui dure pendant un long moment.

 

Verdict : 9.8/10

Ce cardiofréquencemètre sans ceinture est étanche pour une possibilité d’usage dans des variétés de conditions. Néanmoins, il aurait pu être utilisable sur une durée plus prolongée en mode GPS.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Les fonctionnalités

Polar M400 HR constitue l’un de ces cardiofréquencemètres sans ceinture qui offrent de nombreuses fonctionnalités. Il permet de mesurer le nombre de vos pas, la distance que vous parcourez, les calories que vous brulez et votre sommeil. Dans ce cas, à travers un seul dispositif qui prend la conception d’une montre, vous serez en mesure de suivre et de contrôler vos activités physiques dans le quotidien. L’appareil peut vous accompagner tous les jours pendant toute une journée.

Les entrainements que vous réalisez peuvent être contrôlés de différentes manières. Vous avez la liberté d’opter entre 8 profils sportifs. Pour ce faire il met à votre disposition un journal d’entrainement, un temps intermédiaire automatique et un chronomètre fractionné. Ainsi, vous avez le choix de prévoir différentes possibilités d’usage de ce produit. Il vous aide à mieux prendre soin de votre corps.  

L’écran et le GPS

L’écran de ce modèle a une résolution de 128 x 128 pixels. Son affichage est clair et net afin que vous puissiez facilement lire les données qu’il met à votre disposition. Vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’effort visuel pour vous informer sur vos activités. En outre, ce dispositif s’accompagne d’une fonction GPS. Elle vous oriente et vous évite de vous perdre durant vos randonnées en forêt ou dans un endroit que vous ne connaissez pas. Elle permet de connaitre l’allure, la vitesse et la distance.

Lorsque vous optez pour ce mode, vous serez également informé sur le retour au point de départ et vous profiterez d’un altimètre s’il vous en faut un. Vous n’avez pas besoin d’un autre dispositif à acquérir à part pour accéder à l’ensemble de ces fonctionnalités. L’autonomie qu’il vous permet de profiter est de 10 heures si vous utilisez uniquement cette fonction.

 

L’étanchéité et la mémoire

Polar M400 HR est étanche jusqu’à 30 m de profondeur. Une caractéristique pareille est importante, car nul ne sait ce qui peut se produire durant votre longue randonnée en forêt. Vous pouvez avoir un bref contact avec de l’humidité. Mais il est également possible que vous soyez amené à plonger dans l’eau. Dans tous les cas, ce matériel ne risque pas de s’abîmer facilement.

Pour ce qui est de sa mémoire, elle vous est proposée à une durée de 30 heures d’entrainements. Il s’agit d’un temps considérablement long afin que vous puissiez exploiter les données mémorisées de différentes manières. Par ailleurs, en utilisant ce matériel, vous avez le choix de profiter des fonctions Smart Coaching. Elles vous informent sur les zones de fréquence cardiaque. Vous aurez à disposition des plans d’entrainement automatique, un test Fitness, Smart calories et vous pouvez être renseigné sur le bénéfice de l’entrainement.   

 

 

Beurer Cardiofréquencemètre PM 15

 

Le Beurer PM 15 est un cardiofréquencemètre sans ceinture pectorale qui serait tout à fait adapté pour la marche ou la randonnée, si toutefois vous n’avez pas besoin de connaitre votre fréquence cardiaque de façon continue. Cependant, vous pourrez mesurer cette dernière à tout moment juste en appuyant sur le bouton dédié pendant plusieurs secondes. Votre fréquence cardiaque sera alors mesurée de façon extrêmement précise grâce à la boucle de mesure par capteur digital. Selon le constructeur, son produit serait aussi précis qu’un ECG. Il serait une très bonne acquisition si vous recherchez un cardiofréquencemètre pas cher.

Le Beurer PM 15 dispose d’un large écran sur lequel vous pourrez voir diverses informations comme la fréquence cardiaque bien évidemment, mais aussi l’heure (au format 12h ou 24h), et la date. Il est éclairé afin que vous puissiez lire les informations affichées même dans le noir.

Diverses fonctions utiles sont aussi présentes, comme le réveil, le chronomètre et le minuteur compte à rebours. Enfin, notons que cette montre cardio est étanche jusqu’à 50 mètres. Vous pourrez donc sans crainte la porter sur vous durant des entraînements en piscine ou lors d’une plongée.

Vous préférez faire l’acquisition d’un produit d’une des meilleures marques de cardiofréquencemètres du marché afin d’avoir la garantie d’avoir un appareil précis et fiable ? Le PM 15 674.05 de la firme Beurer devrait dans ce cas être en mesure de vous apporter entière satisfaction.

 

Les pour

Cardiofréquencemètre précis : Ce PM 15 utilise une boucle de mesure par capteur digital pour mesurer votre fréquence cardiaque de façon très précise (aussi précis qu’un ECG). Il vous suffira d’appuyer sur un bouton, et le résultat s’affichera après quelques secondes.

Fonctions utiles : Il dispose des fonctions réveil, chronomètre et minuteur compte à rebours qui pourront vous être utiles aussi bien durant vos séances d’entraînement qu’au quotidien.

Étanche : Cette montre peut vous accompagner durant vos séances de natation ou lors d’une plongée jusqu’à une profondeur de 50 mètres, une performance étonnante de la part d’un des cardiofréquencemètres les moins chers du marché.

 

Les contre: La mesure de la fréquence cardiaque ne se fait malheureusement pas en continu, ce qui est assez dommage, selon les avis de plusieurs utilisateurs.

 

 

Sigma Montre Cardio RC Move Basic

 

Si vous êtes un amateur de course et que vous vous demandez « quel le meilleur cardiofréquencemètre sans ceinture du marché ? », alors le Sigma 22711 RC MOVE mériterait tout votre intérêt. Cet appareil embarque sur lui de nombreuses fonctions d’entraînements. Les sportifs pourront donc compter sur lui pour leur fournir les informations nécessaires pour améliorer leurs performances.

Il est doté de la technologie sans fil Bluetooth qui lui permettra de se connecter à votre smartphone. En téléchargeant l’application gratuite SIGMA MOVE, vous parviendrez à afficher simultanément sur votre montre et votre smartphone les données enregistrées telles que la distance, la vitesse, et le temps d’entraînement. Il vous sera ensuite possible d’analyser et d’évaluer l’efficacité de vos entraînements grâce à une cartographie sur votre smartphone. Cette opération peut également être réalisée sur votre PC en connectant ce dernier à votre Sigma 22711 via câble USB. Vous bénéficierez ensuite d’un coaching personnalisé, et les ordres reçus seront énoncés vocalement par la montre grâce au petit haut parleur intégré.

En se connectant à votre smartphone ou iPhone par Bluetooth, votre RC MOVE pourra être utilisé pour commander les playlist de votre téléphone à distance.

Au classement des meilleurs cardiofréquencemètres sans ceinture du moment, le Sigma 22711 aurait le potentiel d’être le modèle qui répondrait au mieux aux attentes des sportifs grâce à ses fonctions d’entraînement et à la technologie sans fil Bluetooth qu’il embarque.

 

Les pour

Bluetooth : Cette technologie vous permettra de connecter votre montre à votre smartphone. Il vous sera possible d’afficher en simultané les mesures prises sur votre montre et sur votre smartphone en utilisant l’application SIGMA MOVE téléchargeable gratuitement.

Pratique : Grâce à sa capacité à mesurer la vitesse, la distance, le temps d’entraînement et même à contrôler la musique, cet appareil conviendra parfaitement aux sportifs et amateurs de jogging.

 

Les contre

Design : Son look n’ pas fait mouche auprès de certains consommateurs.

 

 

Polar M400 HR

 

Le Polar M400 HR est probablement le meilleur cardiofréquencemètre sans ceinture destiné à la course à pieds. Il compte en effet parmi ses fonctions un GPS ainsi qu’un suiveur de condition physique. Il fera un suivi des pas effectués, des distances parcourues, des calories dépensées et de la qualité de votre sommeil.

Avec cet appareil, vous pourrez programmer vos entraînements de façon optimale, mémoriser les records que vous avez établi afin d’essayer de les battre, et enfin à retrouver le trajet à suivre si jamais vous vous perdez. Il tiendra compte de votre état de santé, et vous indiquera le temps de récupération nécessaire avant que vous ne passiez à votre prochaine séance d’entraînement.

Mais le M400 HR pourrait tout aussi bien être adapté pour la vie quotidienne. Vous aurez donc la possibilité de l’associer à votre téléphone afin de recevoir des notifications à votre poignet en cas de réception d’appels, de messages ou encore en cas de notifications push venant de vos réseaux sociaux.

La lecture de toutes ces informations se fera le plus simplement du monde grâce à son écran haute définition 128 x 128.

Vous souhaitez optimiser l’efficacité de vos entraînements tout en surveillant votre santé cardiaque, et vous vous demandez où acheter le meilleur cardiofréquencemètre sans ceinture à cet effet ? Le Polar M400 HR 90051092 avec ses fonctions GPS et Smart Coaching devrait vous convenir.

 

Les pour

Fonctions multiples : En plus de sa capacité à mesurer votre fréquence cardiaque, il sera en capable de vous assister lors de vos entraînements en mesurant les pas, les distances parcourues, les calories consommées etc. Il dispose même d’une fonction GPS.

Coach personnalisé : Il pourrait bien être le cardiofréquencemètre le plus performant et le plus pratique pour les sportifs. En effet, cette montre surveille votre état de santé, et est en mesure de vous indiquer le temps de récupération idéal entre deux entraînements.

Appairage avec un smartphone : Grâce à cette faculté, vous pourrez recevoir des notifications de réception d’SMS ou d’appels ou encore des notifications des réseaux sociaux directement sur votre montre.

Écran haute définition : Ses dimensions sont de 128 x 128 mm. Il est donc assez large et les caractères sont assez volumineux pour que vous puissiez lire les informations qui y sont affichées facilement.

 

Les contre

Prix : Il est un peu élevé, certes, mais le produit est de qualité et il vous sera d’une grande utilité. L’investissement sera donc rentabilisé.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...