Le meilleur ballon de volley

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Ballons de volley – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le ballon compte tout autant que le maillot, les chaussures ou encore le filet en volley. C’est pourquoi son choix ne doit pas se faire à la hâte. Avant de vous pencher sur un article en particulier, il vous faudra examiner différentes caractéristiques de chaque produit comme la taille, le poids, ou encore les matériaux de fabrication, car de ceux-ci dépend aussi la durée de vie de l’accessoire. Bien sûr, vous pouvez lire tout cela dans un guide d’achat du meilleur ballon de volley. Mais si vous n’avez ni le temps ni l’envie de vous lancer dans cette entreprise, nous vous facilitons la tâche en vous soufflant deux produits qui ont remporté la palme dans n’importe quel comparatif : le MIKASA VLS 300 au toucher agréable et d’une grande résistance à l’eau, et le Molten V5M5000 en même temps pour compétition que matchs amicaux.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

MIKASA VLS 300

 

Face à cet article de Mikasa, vous ne vous demanderez plus longtemps quel est le meilleur ballon de volley du marché. Avec ce ballon de beach volley, vous pourrez déjà vous habituer aux conditions des rencontres officielles, et pas n’importe lesquelles. Là on parle des Jeux olympiques. C’est le meilleur moyen de commencer pour les débutants et d’aider à atteindre cet objectif de jouer en compétition plus tard si vous voulez passer pro dans ce sport. D’ailleurs, on le reconnaît de loin dans son nouveau coloris ainsi que le logo officiel FIVB imprimé dessus.

La surface antidérapante du ballon permet de garder un meilleur contrôle sur là où vous voulez précisément l’envoyer dans le camp adverse. Cette nouvelle technologie minimise les effets rebond, nuisant généralement à un jeu. À côté, les consommateurs parlent d’un toucher de celui-ci doux et agréable.

La référence résiste davantage à l’eau que les séries précédentes. Donc si le ballon atterrit par accident dans l’eau ou que vous jouiez avec celui-ci après avoir piqué une tête, cela ne le désintègrera pas pour autant.

 

Les pour

Surface antidérapante : elle donne lieu à plus de contrôle du ballon, mais aussi un contact plus agréable avec celui-ci.

Un modèle aux couleurs des Jeux olympiques : jouer avec un ballon officiel permet déjà de se mettre en condition pour jouer en compétition, par rapport à la taille et au poids de la balle.

Résistance à l’eau : même si durant vos parties de beach volley, votre ballon atterrit plusieurs fois dans l’eau, ou que vous l’exposiez à un traitement difficile et négligé, il ne cèdera pas facilement.

 

Les contre

Une référence pas à la portée de tous : même pour une qualité pareille, le ballon reste cher.

Acheter sur Amazon: Prix- (€54.69)

 

 

 

Molten V5M5000

 

Si vous vous entraînez pour les nationales 2 et 3, les régionales et les départementales, c’est le produit indiqué pour vous. Ce ballon de volley haute compétition vous habituera déjà aux sensations éprouvées dans ce genre de match, que ce soit au niveau du toucher de balle, du poids ou de la taille.

Le cuir synthétique dans lequel est fabriqué le ballon favorise un toucher doux, un entretien moindre, mais aussi une plus grande résistance face à un entraînement et une utilisation durs et acharnés. La texture alvéolée, quant à elle, donne lieu à une meilleure prise en main et un toucher confortable.

Si vous avez dans l’idée de l’emmener en compétition parce que, durant toute cette période il vous aura porté chance, on ne le vous refusera pas, vu que la référence est homologuée par la FIVB et la FFVB.

Le ballon de volley est livré non gonflé pour vous montrer qu’il prend très peu de place durant le transport.

 

Les pour

Ballon de qualité pour compétition : vous aurez un avantage certain face aux joueurs n’ayant pas accès à des modèles homologués du même genre à l’heure de la compétition.

Fabrication en cuir synthétique : cette matière se nettoie non seulement facilement, mais procure une plus grande résistance sur la durée.

 

Les contre

Tendance à flotter : les connaisseurs avancent que la référence a tendance à prendre une direction aléatoire. On aurait donc beaucoup plus de mal à la diriger comme il faut et à remporter un match.

Acheter sur Amazon: Prix- (€63.77)

 

 

 

Wilson Seul au monde

 

Les fans de Tom Hanks et de son film “Seul au monde” ont de quoi se réjouir avec ce ballon imprimé Mr Wilson. Chaque match, entraînement et compétition officielle, vous redonnera le sourire et vous replongera dans ce chef d’œuvre.

En jouant avec ce ballon de beach volley Wilson, faisant le poids et la taille officiels, vous ne vous sentirez pas dépaysé, ni déphasé en vous entraînant avec lui.

Cette référence dotée de 18 panneaux en cuir synthétique de qualité supérieure et d’une vessie en caoutchouc se dégonflera beaucoup moins souvent que les modèles classiques. Malgré un entraînement intensif, la série ne s’usera pas aussi facilement. Vous pouvez donc espérer vous en servir de nombreuses années avant de devoir en acheter un autre.

Et même si vous devez parfois procéder à une remise à niveau, vous mettrez à peine quelques minutes pour y parvenir. D’ailleurs vous pouvez très bien vous rendre à une station-service pour cela ou un magasin de sport sans craindre que cela nuise au ballon. Armé de tous ces conseils, vous savez maintenant comment choisir les meilleurs ballons de volley de 2019.

 

Les pour

Une conception solide : en cuir synthétique et intégrant une vessie en caoutchouc, ce modèle court moins de risques de se dégonfler.

Taille et poids officiels : en vous entraînant à l’aide de ce produit, vous vous préparez déjà aux compétitions officielles et vous attribuez un avantage certain par rapport aux équipes adverses.

 

Les contre

Conditionnement négligé : ceux qui auraient aimé offrir ce ballon en cadeau reprochent à la marque de ne pas avoir joint à la livraison son emballage d’origine et de le livrer tout dégonflé.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment choisir un bon ballon de volley ?

 

Même si vous savez déjà où acheter un nouveau ballon de volley, vous ne devrez en aucun cas faire l’impasse sur certains critères de choix primordiaux. Vous pourrez sinon vous retrouver avec un produit de moindre qualité qui ne vous donnera pas entière satisfaction. Rassurez-vous toutefois, car les conseils qui suivent vous guideront vers le meilleur article. Ceci en vous exposant trois caractéristiques principales qui sont : la taille, le poids et les matériaux.

Guide d’achat

 

La taille

Si vous ne savez pas comment acheter un ballon de volley d’un meilleur rapport qualité-prix, les quelques lignes qui suivent vous seront d’une grande utilité. Notez en premier lieu que la taille de ces équipements diffère selon les circonstances de jeu. En effet, il existe des modèles précis adaptés pour les matchs officiels et d’autres pour les entraînements. Il reste nécessaire de distinguer chacun d’entre eux pour ne pas tabler sur le mauvais article.

Ainsi, un comparateur de prix vous indiquerait tout de suite deux types de ballons. Les premiers sont catégorisés dans la taille 4. Si vous souhaitez vous exercer dans ce sport, ces spécimens vous seront adressés. Ils ont pour la plupart des diamètres qui varient entre 18 et 20 cm. Ils sont beaucoup plus faciles à manipuler pour les débutants.

Les seconds quant à eux figurent dans la taille 5. Si vous faites partie des professionnels en la matière, ces derniers vous conviendront parfaitement. Vous serez ainsi habitués aux véritables conditions lors d’une compétition de haut niveau.

 

Le poids

Vos performances dans ce sport dépendront étroitement du poids de votre ballon. Il est alors important d’en tenir compte. Sachez que cette valeur variera selon les dimensions de votre équipement. L’observation de ces deux données devra donc se faire en même temps. Il n’est pas recommandé de les séparer.

Ainsi, pour les spécimens de taille 4 vous pourrez rencontrer des modèles situés entre 215 et 260 g. Si vous êtes encore à la phase initiative, optez pour un 215 g. Passez ensuite petit à petit à un poids plus élevé au fur et à mesure que vous progressez.

Pour ce qui est de la taille officielle de compétition 5, elle regroupe les modèles de 200 et 300 g. Pour les compétitions enfants, les 200 g feront amplement l’affaire. Montez de plus en plus en grade en fonction des conditions officielles.

Les matériaux

Pour terminer ce guide d’achat pour les meilleurs ballons de volley, nous allons maintenant aborder les matériaux de conception de ces derniers. Ce critère est important dans la mesure où de cela dépendra la qualité de votre équipement en question. Il serait en effet dommage que votre article présente des fuites au cours d’un match donné. Vous serez alors obligés de gonfler de nouveau votre modèle. Ce qui serait une perte de temps considérable.

Le cuir constituera le choix le plus sûr dans ce domaine. Ce textile est à la fois souple et résistant. Il vous sera notamment plus aisé de rebooster votre ballon et vous ne craindrez pas que celui-ci ne crève en pleine utilisation. En dessous de la surface extérieure, vous devrez distinguer de la mousse. Elle aura pour rôle de limiter les vibrations pour assurer la sécurité de vos articulations et de vos ligaments.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...