La meilleure raquette de tennis Wilson

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Raquettes de tennis Wilson – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Au tennis, la raquette constitue un équipement indispensable. Cette arme se décline aujourd’hui sous différents exemplaires tous uniques les uns comme les autres. En effet, chaque prototype possède ses propres atouts. Si certains améliorent votre vitesse de frappe, d’autres vous offriront une meilleure puissance. Il est donc important que vous vous penchiez sur la question quelle raquette est la plus performante ? Pour ce faire, attardez-vous sur les matériaux de conception du produit, son poids et aussi son grip. Considérée par certains professionnels comme la meilleure marque de raquettes de tennis, Wilson propose des spécimens adaptés à tous les profils. Dans ce comparatif, nous parlerons de certains d’entre eux. Ce classement comprendra notamment la Wilson Hyper Hammer 5.3 appréciée pour la force qu’elle donne à son utilisateur et la Wilson Nitro Pro 103 BLX Carbone estimée pour sa légèreté et son coût réduit. Il ne tient plus qu’à vous de sélectionner celui que vous souhaitez acheter.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Wilson Hyper Hammer 5.3

 

Comment choisir les meilleures raquettes de tennis Wilson de 2019 ? La réponse se trouve dans ce modèle Hyper Hammer 5.3. La marque a ici tenu compte du besoin de stabilité du joueur. C’est en ce sens qu’elle a décidé de doter ce produit de la technologie Hyper Carbone. Grâce à cette dernière, vous pourrez obtenir plus de puissance dans votre frappe. Ce spécimen convient parfaitement aux tennismans encore au niveau club.

Afin de vous offrir un contrôle optimal de votre équipement, Wilson a rendu celui-ci le plus léger possible. De ce fait, cet article ne pèse en tout que 237g. Vous n’aurez ainsi aucun mal à le soulever. Cela limitera aussi les risques de fatigue au niveau de vos épaules et de vos bras.

D’autre part, les dimensions de la tête de ce spécimen ont également été minutieusement étudiées pour accroître votre précision. En ce sens, cette partie fait 710 cm² de surface.

 

Les pour

Confort d’usage : Ce modèle répond bien à la question quelle raquette de tennis Wilson choisir. Afin de vous mettre à votre aise à tous les moments de votre match, ce prototype est doté d’un coussin spécial aire perforée Grip. Ce système permet une absorption optimale de l’humidité émanant de vos mains assurant alors une bonne prise sur votre équipement.

Précise et puissante : Grâce à la technologie Hyper Carbone intégrée à ce matériel, vous disposerez d’une plus grande force de frappe. La précision quant à elle sera offerte par le design surdimensionné de la tête de cet article.

 

Les contre

Cher : Certes, cette déclinaison est performante, toutefois, elle est la plus coûteuse de notre liste.

Acheter sur Amazon: Prix- (€84.99)

 

 

 

Wilson Nitro Pro 103 BLX Carbone

 

Il existe plusieurs sites où acheter la meilleure raquette de tennis Wilson. Toutefois, encore faut-il trouver la perle rare. Ce modèle dit Nitro Pro 103 BLX CARBONE pourrait vous intéresser. Comme son nom l’indique, son manche a été conçu en carbone. Cette matière vous apportera une bonne vitesse. Grâce à cette composante, vous serez également en mesure de rigidifier le filet vous offrant ainsi une plus grande surface de frappe. En somme, de quoi accroître vos performances sur le cours.

D’autre part, cette référence est appréciée des acheteurs pour sa caractéristique pas chère. En effet, elle figure parmi les spécimens les plus abordables sur le marché actuel avec son prix considérablement bas à comparer aux autres articles de sa catégorie.

Léger de seulement 269 g, cet équipement est facile à contrôler. Sa prise de taille L3-4 3/8’’ convient aux hommes et aux femmes, mais aussi aux jeunes et aux séniors.

 

Les pour

Conception en carbone : Cette matière est également utilisée pour la fabrication de raquettes de ping-pong. Elle est estimée pour sa capacité à accroître la vitesse de frappe du joueur.

Légèreté : Cet équipement ne fait que 269 g. Grâce à cela, vous n’aurez aucun mal à le manipuler à votre guise. Vous pourrez ainsi être beaucoup plus libre dans vos mouvements.

 

Les contre

Manche fragile : Certains utilisateurs affirment que le manche est arrivé fissuré au déballage.

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.99)

 

 

 

Wilson Racket Sport US Open

 

Selon le test effectué par plusieurs consommateurs, cet article est idéal pour commencer. En effet, Wilson l’a dédié spécialement aux enfants. Si vous en avez un dont l’âge se situe dans la tranche des 9 à 12 ans, ce produit conviendra parfaitement.

Grâce au plan de cordage ouvert de cette déclinaison, vos petits bouts de chou gagneront rapidement en puissance. Cette disposition a été faite pour ce résultat.

D’autre part, un point d’équilibre a été installé dans la tête de ce spécimen. Avec cela, les débutants ne craindront rien quant à leur stabilité. Ils garderont toujours le contrôle sur leur équipement. Ceci en dehors du fait que ce dernier ne pèse que 220 g.

La maniabilité de ce prototype est aussi liée à sa matière de fabrication. Il s’agit notamment d’un graphite de haute qualité garantissant également la robustesse de l’ensemble.

 

Les pour

Pour débutant : Grâce à son poids de 220 g et son plan de cordage ouvert, ce spécimen convient bien aux petits.

Bonne conception : Fabriqué avec un graphite de qualité, ce produit est à la fois léger, maniable et solide.

Pas chère : Cette raquette est l’une des plus attractives sur le marché actuel. En effet, son coût est presque donné pour les avantages qu’elle présente.

 

Les contre

Correspondance de taille non précisée : Même si le produit est performant, certains consommateurs se sont trompés sur les mesures adaptées à l’âge de leur enfant.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment choisir une bonne raquette de tennis Wilson ?

 

Que vous commenciez ou que vous jouiez au tennis depuis un bon moment, le choix de la raquette reste une étape délicate. Pour ceux qui en ont l’habitude, il leur suffit de trouver le même modèle que l’ancien, ou modifier quelques caractéristiques en vue d’améliorer leur jeu, mais pour les débutants, la tâche est plus difficile. D’où ce guide d’achat pour les meilleures raquettes de tennis Wilson, une référence dans ce sport.

 

 

Guide d’achat

 

Taille

La longueur du cadre, le diamètre du manche, la taille du tamis, tous sont autant de détails pour exprimer celle d’une raquette. Pour ce qui est de la longueur du cadre, elle dépend surtout de la catégorie d’âge et de la morphologie du joueur. Ceux de grande taille peuvent se permettre de prendre une référence de 69 à 71 cm. Par contre une telle raquette risque de faire défaut aux plus jeunes et aux personnes de petite taille côté maniabilité. Ces derniers font mieux de se pencher sur des 67 à 68 cm.

Des tailles de manche, on en trouve habituellement de 0 à 5, dont 0 pour les enfants, 1 pour les débutants, 2 et 3 comme tailles standard et 4 et 5 pour les sportifs de haut niveau et les joueurs de gros gabarits. Si vous ignorez où acheter une nouvelle raquette de tennis Wilson, et que vous décidez de faire un tour sur son site, vous verrez que la taille de ses manches est plutôt exprimée en US.

Abordons ensuite la taille du tamis. Elle varie généralement de 600 cm² à 740 cm², 600 considéré comme petit, et 740 pour ceux qui recherchent la puissance et qui ne maîtrisent pas encore tout à fait leur jeu.

 

Poids

Le poids de la raquette, tournant autour de 250 à 350 g, en détermine la puissance et la prise en main ou maniabilité. Les joueurs débutants, pour se faire la main, font bien de commencer avec une raquette plus ou moins légère. Et une fois qu’ils auront acquis la technique, ils pourront travailler la puissance avec une référence adaptée, et plus lourde. Le poids va donc évoluer au fil des pratiques et de l’avancement. C’est pareil pour les enfants en pleine croissance.

Que le poids soit surtout concentré au niveau du manche ou de la tête compte tout autant lorsqu’il s’agit d’aborder ce critère de choix. Il est de coutume pour les constructeurs de répartir le poids de la raquette ainsi selon les styles et les besoins en jeu, mais aussi les effets recherchés. Au début, les spécialistes vous donneront comme conseils de vous orienter vers un poids en manche. Et au fur et à mesure que vous affinerez votre jeu, vous passerez à un poids en tête.

 

 

Durabilité et matériaux

Le choix du matériau et la durée de vie que vous voudrez pour votre raquette dépendront essentiellement de votre niveau de pratique. Vous aurez à visiter un comparateur de prix si vous désirez déterminer comment acheter une raquette de tennis Wilson d’un meilleur rapport qualité-prix. Si vous ne jouez qu’occasionnellement, vous vous concentrerez surtout sur la maniabilité et aurez donc besoin d’une série en aluminium ou en composite. Pour un usage régulier, nous vous recommandons de favoriser le confort, par conséquent une version en graphite équilibrée en tête. Et si vraiment vous êtes sur les cours matin, midi, soir, optez pour la puissance et la précision à travers toujours un exemplaire dans le même matériau, mais cette fois équilibré en manche.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...