La meilleure genouillère de volley

Dernière mise à jour: 12.12.19

 

Genouillères de volley – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

La pratique de la plupart des sports nécessite le port de divers équipements. Si vous vous penchez vers le volley, vous devez avoir une genouillère. Parmi les nombreux modèles existants sur le marché, il semble compliqué de sélectionner l’article idéal. Pour vous aider à savoir comment choisir les meilleures genouillères de volley de 2019, nous vous présentons ce guide d’achat. En effet, vous devez faire votre emplette en tenant compte de la taille, de la longueur et du rembourrage du produit en question. Nous avons de même élaboré un comparatif des exemplaires les plus en vue pour simplifier votre tri. D’abord, l’AGPTEK Bandage SKP2 a l’avantage d’être conçu avec des matériaux de qualité. Il vous assure confort et protection. Le WIMI Sports & Fitness Medium, quant à lui, garantit un bon soutien à votre genou.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

AGPTEK Bandage SKP2

 

Vous voulez acheter la meilleure genouillère de volley pas chère ? Vous pouvez vous orienter vers cet article de 2 pièces. Il a été fabriqué avec des matériaux de qualité. En effet, grâce au silicone interne, vos genoux seront bien protégés. Vous pouvez ainsi glisser par terre ou sauter sans avoir mal au niveau des articulations. Cet équipement présente également la particularité d’épouser la forme de vos genoux.

D’une grande praticité, ce modèle possède une bande velcro pour l’ajuster. De ce fait, il se fixe facilement sur les genoux et ne risque pas de glisser en plein match. Mieux encore, vous aurez toujours la protection nécessaire lors du sport. D’un autre côté, le modèle est aussi doté d’un tissu facile à entretenir, qui se lave justement à la main. De plus, son séchage est rapide.

Si vous cherchez la genouillère la moins chère dans ce classement, vous tomberez sur cet article. A l’intérieur, il comporte du silicone qui assure une grande protection à vos rotules. Son prix est d’autant plus abordable pour cibler tout le monde.

 

Les pour

Protection : À l’aide du silicone interne, cet équipement met vos genoux à l’abri des douleurs et des blessures lors de la pratique du volley. Vous serez donc particulièrement libre dans vos mouvements pour bloquer efficacement le ballon.

Antiglisse : Ce modèle ne pourra pas glisser de vos genoux même si vous effectuez des mouvements brusques. Il se tient bien en place et épouse la forme de vos pieds.

 

Les contre

Irrite la peau : D’après le test effectué par les amateurs de volley, cet article était peu confortable, car il grattait la peau des utilisateurs.

Acheter sur Amazon: Prix- (€10.59)

 

 

 

WIMI Sports & Fitness Medium

 

Cette genouillère volley femme offre une sécurité optimale à vos articulations. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’elle peut aussi s’utiliser durant d’autres activités telles que la course à pied ou rouler en vélo. D’autres utilisateurs s’en servent pour la récupération musculaire ou pour guérir les blessures.

Très pratique, cet article est aussi élastique. Il pourra donc s’adapter à n’importe quelle taille et se fixe même aisément sur vos genoux. De haute qualité, cet équipement ne se déforme pas. Il vous servira ainsi pour un long moment. Il vous garantit, en outre, une protection efficace contre les chocs et les chutes. Sur le plan esthétique, il est classique et élégant. Grâce à sa couleur noire, il peut très bien s’adapter à tout style et maillot de joueurs.

Quelle genouillère de volley choisir ? Quelle est la plus performante ? Toutes ces questions peuvent trouver leur réponse dans ce modèle. Effectivement, il semble présenter toutes les caractéristiques nécessaires pour mettre son utilisateur à l’aise.

 

Les pour

Soutien : Cet article ne sert pas seulement à protéger vos genoux. Il vous assure également un grand soutien pour calmer vos douleurs articulaires et promouvoir la récupération de vos articulations.

Élastique : Conçu avec des matériaux de qualité, cet équipement est élastique. Il se conforme facilement à votre taille et ne pourra pas se faufiler.

 

Les contre

Taille : Les acheteurs qui ont pris le temps de comparer les produits sur le marché déduisent que ce modèle serait un peu petit.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Asics Junior

 

Quelle est la meilleure genouillère de volley du marché ? Cet article pourrait vous intéresser sur bien des points. Il est justement assez épais pour vous fournir assez de protection. Vous pouvez effectuer divers mouvements pour bloquer le ballon de vos adversaires sans avoir mal aux genoux. De plus, il vous donne un soutien optimal. Les douleurs au niveau des articulations seront ainsi apaisées.

Grâce à l’élastique dans son dos, cette genouillère volley junior s’ajuste bien sur vos rotules. Même si vous êtes hyperactif, elle ne pourra pas glisser facilement de sa place. Vous serez donc toujours à l’abri des éventuelles blessures ou foulures. Ergonomique, elle ne pèse que 110 g. Vous ne ressentirez pas son poids et vous serez bien à l’aise dans tous vos mouvements et déplacements. Elle possède également la bonne longueur pour votre confort. De plus, vous pouvez la laver à la main après chaque rencontre.

Où acheter la meilleure genouillère de volley ? Asics est considéré par bon nombre d’utilisateurs du monde entier comme étant la meilleure marque de genouillères de volley. Son exemplaire pour les juniors offre à la fois de la protection et du confort.

 

Les pour

Épais : Cet article protège vos genoux des blessures et des foulures grâce à sa conception épaisse. Il garantit de même un bon soutien pour apaiser les douleurs de vos articulations.

Léger : Grâce à son faible poids, ce modèle est facile à porter. Il est d’autant plus élastique pour se fixer fermement sur vos genoux.

 

Les contre

Taille : Selon les avis des usagers, cet article taillerait assez petit.

Acheter sur Amazon: Prix- (€34)

 

 

 

Comment choisir une bonne genouillère de volley ?

 

Où acheter une nouvelle genouillère de volley ? Il semble souvent difficile de dénicher l’article idéal avec l’existence de plusieurs modèles sur le marché. C’est pourtant un accessoire indispensable pour jouer à ce sport collectif. Pour ne pas regretter votre choix à l’avenir, vous devez réfléchir sur ses caractéristiques techniques avant de donner un verdict. Sélectionnez le produit en fonction de sa taille, sa longueur et son rembourrage. Voici nos conseils sur ce sujet pour vous aider dans cette quête.

 

 

Guide d’achat

 

La taille

Les consommateurs qui ont déjà consulté un guide d’achat pour les meilleures genouillères de volley savent très bien que le choix de cet article dépend de la taille qui leur convient. Assurez-vous que celles que vous avez sélectionnées s’adaptent parfaitement à votre morphologie. Ainsi, les articulations de vos genoux seront bien protégées contre les chocs et les risques de chutes. Elles glisseront rapidement le long de votre mollet au cas où elles sont trop grandes. Des genouillères trop serrées sont à éviter, car elles vous empêcheront de vous concentrer jusqu’à la fin d’un match.

Avant de consulter un comparateur de prix, pensez à mesurer en premier lieu la largeur de votre jambe qui se trouve au-dessus du genou. Optez pour une taille S si vous obtenez une valeur comprise entre 28 et 31 cm. Achetez une taille M si elle va de 32 à 35 cm. Les modèles en taille L conviennent aux personnes qui font 36 et 40 cm. Au-delà de cette limite, tablez sur un article XL.

 

La longueur 

Quand on joue au volley-ball, toutes les tactiques demeurent idéales pour marquer des points contre l’équipe adverse. Les joueurs n’hésitent pas à se mettre par terre pour bloquer le ballon. La raison pour laquelle il est indispensable de protéger les articulations des genoux avec des genouillères.

Pour qu’elles soient efficaces, les genouillères doivent couvrir la partie supérieure et inférieure de votre genou. Leur longueur ne doit pas dépasser cette zone pour éviter les accidents et pour garantir un bon confort. Ainsi, elles ne gêneront pas vos mouvements.

Si vous voulez savoir comment acheter une genouillère de volley d’un meilleur rapport qualité-prix, prenez en compte cette caractéristique avant de prendre une décision définitive.

 

 

Le rembourrage 

Porter des genouillères se révèle obligatoire, notamment pour les sportifs membres d’une équipe de volley. Si vous décidez de jouer sans elles, vous risquez de finir avec des foulures, des luxations, ou pires une fracture de genou qui peut s’avérer extrêmement douloureuse et demande beaucoup de temps pour guérir.

La qualité de son rembourrage garantira son efficacité à amortir les chocs pendant chaque match. Optez pour les articles fiables capables de conserver leurs performances durant des années. La plupart des modèles vendus sur le marché actuel ont été conçus à partir des matériaux résistants. La mousse en caoutchouc recouvert de tissu polyester est un exemple concret. Sa durée de vie semble plus longue.

Pour des raisons d’hygiène, les genouillères doivent être nettoyées après chaque match. Évitez cependant d’employer une machine pour s’occuper de cette tâche pour préserver l’aspect original du produit. Un lavage à la main suffira.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...