Le meilleur gant de boxe Venum

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Gants de boxe Venum – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Autant pour la protection de celui qui donne les coups que pour celle de la personne qui les reçoit, les gants de boxe s’avèrent être indispensables dans la pratique de ce sport. Pour que cet équipement puisse convenablement remplir son rôle, rien ne vaut d’acheter un modèle de qualité. Par ailleurs, si c’est votre première acquisition, il est plus sécuritaire d’adopter les exemplaires de grandes marques comme Venum. Celle-ci vous offre des articles pratiques et solides. Dans ce contexte, une question se pose, comment choisir les meilleurs gants de boxe Venum de 2019 ? Pour y répondre, vous devez vous attarder sur certains critères, dont la taille, le rembourrage, le confort et l’ajustement ainsi que les matériaux de fabrication. Après avoir analysé ces points, jetez un œil sur notre comparatif pour éviter les longues recherches. Parmi la liste, le Venum Contender pour enfants offre un maximum de protection grâce à sa mousse multi densité. Le Venum Giant 3.0, par ailleurs, se démarque par la qualité de sa fabrication puisqu’il est conçu avec du cuir Nappa.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Produits recommandés

 

Venum Contender

 

Cette paire pas chère confère une protection optimale aux enfants. En effet, grâce à sa mousse multi densité, les chocs et les coups vont être bien absorbés. En d’autres termes, votre petit n’aura pas mal aux mains lorsqu’il frappe. En outre, avec le pouce attaché, les risques de torsion des phalanges seront minimes.

Toujours pour la sécurité, cet article est muni d’un système de fermeture Velcro. Celui-ci assure une bonne accroche sur les poignets, car vous pouvez bien l’ajuster sur les mains de votre enfant.

D’un point de vue ergonomique, cet exemplaire possède une forme anatomique incurvée. En fait, il est confortable à porter, car il suit les courbes des mains. Celui-ci permet aussi de faire des frappes puissantes. Fabriqué avec du cuir synthétique premium, ce modèle est résistant. Il sera possible de l’utiliser longtemps sans que sa qualité se dégrade rapidement.

 

Les pour

Mousse multi densité : Dans ce classement, ce modèle a conquis les usagers du fait de son niveau de protection. Doté d’une mousse multi densité, il assure aussi bien la sécurité de la personne qui frappe et celle des adversaires. C’est pourquoi les acheteurs sont d’avis que Venum serait la meilleure marque de gants de boxe.

Forme anatomique incurvée : Cette paire moins chère épouse la forme des mains. Ainsi, votre enfant ressentira un grand confort en la portant. De plus, elle lui permet d’avoir une bonne puissance de frappe tout en amortissant efficacement les coups.

 

Les contre

Taille : D’après le test effectué par quelques parents, ils auraient constaté que cette paire était un peu grande pour parfaitement convenir à un enfant.

Acheter sur Amazon: Prix- (€34.99)

 

 

 

Venum Giant 3.0

 

Considérés comme les meilleurs gants de boxe Venum par les usagers, ces exemplaires sont très résistants. La paire tient sa solidité de sa fabrication en cuir Nappa. Vous pouvez donc la porter sans craindre de son usure. Pour ce qui est de l’esthétique, elle affiche un design bien soigné. En effet, elle a été faite à la main pour se démarquer de la concurrence.

De haute qualité, elle dispose d’un rembourrage quadruple densité pour bien absorber les chocs. D’ailleurs, avec le pouce attaché, elle vous offre une protection maximale. Vos phalanges ne risqueront pas de subir de gros dégâts lors des coups et des frappes. Elle vous garantit aussi un bon ajustement grâce à son système de fermeture Velcro. La paire ne pourra donc pas s’ôter facilement de vos mains pendant le duel.

Muni d’une doublure imperméable et douce, cet article évacue l’humidité. Il n’y aura plus de mauvaises odeurs et de sensations désagréables pendant son port. Il vous offre ainsi un grand confort.

 

Les pour

Solidité : Quels gants de boxe Venum choisir ? Optez pour ce Giant 3.0. Ce modèle est considéré comme le plus performant. En effet, il est solide avec sa fabrication en cuir Nappa. Il résiste à l’abrasion et peut vous servir pendant un long moment.

Confort : Cet article est doté d’une doublure imperméable et douce. Il élimine les transpirations et les odeurs désagréables. Vous serez donc bien à l’aise en le portant.

 

Les contre

Serrée : Selon les remarques des usagers, cet article presserait un peu les poignets.

Acheter sur Amazon: Prix- (€109.99)

 

 

 

Venum Elite

 

Quels sont les meilleurs gants de boxe Venum du marché ? Vous pouvez considérer les caractéristiques de ce produit pour donner une réponse à cette question. En effet, ce modèle possède la particularité d’être très protecteur. Il est doté d’une mousse multi densité, des paumes renforcées et des manchettes longues. Les chocs seront bien absorbés. Ainsi, vos mains ne seront pas blessées lors des coups et des frappes.

Fait en cuir Skintex premium, cet exemplaire résiste à l’abrasion et à un usage intensif. Il garde son bon état pour un long moment. D’ailleurs, ses coutures solides prolongent sa durée de vie. D’un point de vue pratique, cet article est doté d’un large velcro pour l’ajuster.  Il se tient bien sur vos mains pendant les duels.

Pour vous offrir un confort optimal, cet équipement est pourvu de panneaux de mesh. Grâce à leur effet thermorégulateur, vous ne risquez pas de trop transpirer à l’intérieur.

 

Les pour

Protection : Cet article dispose d’une mousse multi densité, des paumes renforcées et des manchettes longues. Grâce à ses éléments, vous ne ressentirez pas de douleurs à vos mains pendant vos frappes. En analysant les caractéristiques de ce produit, il ne sera plus difficile de répondre à la question où acheter les meilleurs gants de boxe Venum.

Confort : À comparer à d’autres, ce modèle est aisé à utiliser à l’aide de ses panneaux de mesh. Ces derniers assurent une bonne circulation de l’air afin de limiter les transpirations et les sensations d’inconfort.

 

Les contre

Pas de filet de transport : Certains acheteurs auraient voulu avoir un accessoire, comme un filet pour transporter les gants aisément et avec plus de sécurité.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment choisir de bons gants de boxe Venum ?

 

Les gants de boxe sont là pour protéger en même temps celui qui reçoit des coups et celui qui en donne. C’est pourquoi il convient de les choisir avec la plus grande prudence et de vous aider d’un guide d’achat pour les meilleurs gants de boxe Venum, une référence pour beaucoup en la matière. Considérez alors la taille, le rembourrage et d’autres critères de choix bien précis pour dénicher la paire idéale.

 

 

Guide d’achat

 

Taille

Dans l’optique de répondre à la question comment acheter des gants de boxe Venum d’un meilleur rapport qualité-prix, la taille constitue le premier critère à prendre en compte. La plus petite qu’on peut trouver sur le marché est le 8 oz, qui correspond à un poids de 226 g pour une taille maximale de 16 oz. En fait tout dépend du rembourrage et de la catégorie de poids ou de gabarits dans laquelle vous vous trouvez.

On exprime son choix en fonction de sa morphologie, de l’utilisation qu’on souhaite faire des gants et aussi de ses objectifs. Est-ce pour du sparring ou pour un match proprement dit ? Le premier cas de figure requiert davantage de protection, donc plus de rembourrage. Ce qui signifie des gants plus lourds. Si vous pesez, par exemple, entre 45 et 55 kg, c’est aux femmes que cela s’adresse surtout, optez pour des 8 oz. Passez à 10 oz si vous pesez plus de 55 kg mais moins de 65 kg, 12 oz pour les +65 à 75 kg, 14 oz pour les +75 à 85 kg et 16 oz pour les 85 à 95 kg et plus.

 

Rembourrage

Comme nous venons de le dire, le rembourrage joue un rôle crucial dans la protection du boxeur, mais aussi de son adversaire. Il risque de se blesser si les gants n’amortissent pas correctement les coups. Les entraîneurs spécialisés conseillent d’ailleurs d’utiliser des gants lourds à l’entraînement pour gagner davantage en adresse et en puissance une fois sur le véritable ring.

C’est pourquoi le plus souvent on n’a pas les mêmes gants de boxe pour l’entraînement et la compétition. Surtout que frapper dans un sac de sable peut provoquer de lourds dégâts. Et pas seulement au niveau des poings. Les gants servent aussi à protéger le visage des coups.

 

Confort, ajustement

De nombreux critères déterminent le confort ressenti dans des gants de boxe. Vous ne devez en aucun cas vous serrer dedans. Non seulement vous vous ferez mal à la main, mais aussi cela vous handicapera face à votre adversaire.

Le caractère respirable des gants est aussi à prendre en compte. Favorisez ainsi les modèles dont la paume est constituée d’une aération en mesh pour évacuer l’excès de chaleur. Parce que si vous suez beaucoup des mains dedans, non seulement, cela conduit à l’inconfort, mais avec l’humidité, ils risquent de se retirer au moment le plus inopportun si vous les attachez mal.

La fixation au niveau du poignet doit être renforcée pour éviter que les gants se baladent pendant le match. En parcourant un comparateur de prix, gardez cela à l’esprit.

 

 

Matériaux

Les gants hauts de gamme sont souvent conçus en cuir, en simili cuir, ou en curtex. Nous vous recommandons bien évidemment de toujours privilégier les matières nobles qui traverseront le temps sans trop de dégâts que vous débutiez ou que vous soyez professionnel dans le domaine.

Par contre si votre budget ne vous le permet pas, vous pouvez très bien vous tourner vers les versions en simili cuir, moyennement résistantes pour une utilisation intensive. Suivez ces quelques conseils et il ne vous restera plus qu’à vous demander où acheter de nouveaux gants de boxe Venum.

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...