Hydrow, un rameur connecté pour rester en pleine forme

Dernière mise à jour: 22.09.19

 

Parmi les nombreuses machines de cardio-training, le rameur est l’appareil le plus efficace vu que son utilisation sollicite 86% des muscles. De plus, un quart d’heure d’aviron indoor permet de brûler jusqu’à 400 calories. Cependant, à part les résistances qu’offre la roue d’inertie, la simulation d’une vraie embarcation reste incomplète. Cette immersion est la raison d’être de l’Hydrow, qui représente une nouvelle vague de rameurs connectés.

 

Une technologie dans l’ère du temps

Moderne, cette nouvelle génération d’aviron indoor intègre une carte de réseau Wi-Fi lui permettant de se connecter à internet. En ajout à cela, l’hydrow est équipé d’un écran tactile de 22ʺ, pouvant afficher des images en 1080p. Cet écran peut être incliné à 25 degrés et son angle de vue est ajustable sur une échelle de 0 à 15.

En termes de connectique, cette version dispose d’un port USB 2.0, jugé très utile lors des transferts de fichiers. Grâce au Bluetooth, ce rameur peut également se connecter avec d’autres appareils. Pour une immersion totale, deux amplificateurs de 3 watts diffuseront le son de chaque coup de pagaie. Si l’envie d’interagir avec d’autres utilisateurs vous prend, sachez qu’une caméra de 2 mégapixels ainsi qu’un microphone seront à votre disposition.

Concernant sa structure, ce rameur mesure 2,16 m  de longueur, 0,64 m de largeur et 1,14 m de hauteur incluant l’écran. Son cadre est fait à base d’aluminium et d’acier et pèse 58kg. Solide, il supporte un poids de 170 kg et peut se ranger verticalement si vous achetez le support y afférant. Alliant élégance et modernité, sa finition en gris anthracite est en total accord avec tout le reste.

Concernant la roue d’inertie, celle-ci intègre une résistance électromagnétique, reproduisant parfaitement les sensations d’un aviron à simple et huit places, mais aussi une embarcation plus traditionnelle. Cette simulation sera pilotée par un microprocesseur qui s’actualisera 100 fois par seconde. Bien évidemment, ce rameur n’émettra aucun bruit parasite étant donné que cette version intègre un système de ventilation très silencieux. Cette qualité a été déjà observée lors des précédents essais visant à tester la fiabilité de l’Hydrow du premier jusqu’aux 3 000 000 coups de pagaies. Résultat des courses, aucune anomalie n’a été constatée, d’où sa robustesse.  

 

 

Des entraînements divers et variés

Toute cette technologie a été mise en place pour avoir une belle expérience pendant l’activité. En effet, le but de l’Hydrow est d’offrir à sa communauté une totale immersion, vu que son utilisateur aura le choix entre visionner en direct un instructeur  pratiquant l’aviron en milieu naturel ou bien choisir entre les 200 vidéos déjà préenregistrées. Ces enregistrements seront accessibles 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Au moment de la création d’un profil utilisateur, sachez qu’il existe plusieurs niveaux de difficultés au choix, du coup, il sera tout à fait envisageable que chaque membre de la famille puisse créer son propre compte.

 

Des instructeurs hautement qualifiés

Les instructeurs sont des athlètes issus de l’équipe nationale américaine d’aviron. De ce fait, ils auront l’expérience ainsi que les compétences nécessaires pour vous faire progresser rapidement.

 

Une véritable cohésion d’équipe

Grâce à la technologie ANT+, votre écran pourra simultanément afficher votre programme d’entraînement, mais également les autres utilisateurs connectés. En effet, le but de l’Hydrow est de pratiquer l’aviron indoor avec toute une communauté, mais en restant chez soi. Voilà pourquoi, l’interaction sera possible à tout moment en usant de la caméra ainsi que du microphone intégré.

L’aviron étant un sport collectif, vous pourrez ramer en équipe ou bien les uns contre les autres. De plus, des défis quotidiens ainsi que des événements spéciaux seront mis en place pour alimenter cet esprit de compétition.

 

 

Satisfait ou remboursé

Si vous n’êtes pas satisfait par le produit, sachez que vous pouvez le retourner et par la suite, être remboursé. Ce retour s’effectuera à votre charge et devra s’opérer dans les 14 premiers jours à compter de la date de livraison. Notez également que le matériel ne doit présenter aucun souci technique, sinon, cette demande sera  refusée.

Concernant les clauses de garantie, l’hydrow dispose d’une année de main d’œuvre offerte, de deux ans de garantie pour les composants électroniques, l’écran et les consommables et cinq ans pour la mécanique. Sachez tout de même que cela n’est pas transférable d’un rameur à un autre.

     

Un geste humanitaire

Dès lors que vous réaliserez vos 60 premiers coups de pagaies, Hydrow versera un don à l’institution water.org. Cette somme sera utilisée pour donner l’accès à l’eau potable à des familles qui sont dans le besoin.

En ce qui concerne la distribution, les premières livraisons s’effectueront aux États-Unis à partir de mai 2019, tandis que les envois vers les autres pays débuteront au mois de juillet.

                                                                                                                  

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...