Groupeer check, l’outil qui assurera la sécurité de nos enfants

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Groupés, il n’est pas toujours évident de gérer plusieurs enfants en même temps. En effet, les débordements engendrés par la vie courante font que l’oubli dans un bus scolaire, au milieu d’une visite guidée  ou bien à l’école ne sont pas des cas isolés. Pour faciliter les encadrements, une start-up française nommée Groupeer a mis en place deux dispositifs complémentaires qui sont le T-check et le Groupeer check sorties. En quelques mots,  ces outils permettront aux parents, aux chauffeurs de bus scolaire ainsi qu’à un encadreur d’être instantanément notifiés de la présence ainsi que la localisation de chaque enfant dans un endroit précis.

 

 

T-check, l’outil des ramassages scolaires

T-check est un dispositif qui a été conçu pour optimiser les ramassages scolaires. Autrement dit, par le biais d’une application que le conducteur de bus aura sur son Smartphone, ce dernier pourra accéder à toutes les informations relatives au trajet, à savoir les points de ramassage et les arrêts de chaque élève.

De leur côté, les parents seront notifiés du départ ainsi que de l’arrivée de leurs enfants à l’école, mais aussi de leur retour à la maison. Ce partage de données est rendu possible grâce à un badge de transport connu sous l’appellation de G mini que portera l’enfant. Cet équipement peut prendre la forme d’un porte-clé, d’un médaillon ou bien d’un bracelet.

Comme l’application mon Groupeer intègre un mode SaaS, ces informations seront accessibles à n’importe quelles heure et jour de la semaine. De plus, cet outil est compatible avec tous les supports informatiques du moment.

Facilitant le travail du conducteur, le T-check effectuera les présences et signalera les moindres problèmes. En ajout à cela, il validera chaque montée et chaque descente et se mettra à jour régulièrement. Il est aussi doté d’un dispositif d’aide à l’exploitation ou SAE, des bilans ainsi que des statistiques seront établis au cours de son utilisation. Ces chiffres seront très utiles pour la direction de l’établissement et les surveillants pour une éventuelle optimisation des ramassages scolaires.

Pour les parents, l’utilisation de cette application réduira le stress et les inquiétudes étant donné que toutes les informations seront diffusées en temps réel. De ce fait, les risques d’oubli ou bien que l’enfant puisse se tromper d’arrêt sont quasiment nuls, d’autant plus que le G mini sera très efficace et facile à mettre en place. Sachez aussi que cette application sera disponible sur les Smartphones tournant sous Android mais également Ios.

 

 

Groupeer check sortie, pour une meilleure gestion de groupe

À la différence du T-check, c’est le responsable du groupe qui détiendra une application sur son Smartphone.  Cette dernière effectuera le pointage du groupe, avec ou sans l’accès à internet. Le G mini se chargera d’établir la liaison entre le Grouper check sortie et le téléphone. Quant à la création de la liste des élèves ainsi que les données annexes, elles seront stockées sur la plateforme Saas.

Rapide, le décompte des élèves s’effectuera en quelques secondes, ce qui permettra un gain de temps assez important. Du coup, les sorties en groupe pourront se dérouler en toute sécurité. Mais en cas de soucis, l’encadreur pourra réagir rapidement et prendre les bonnes initiatives. Polyvalente, cette application sera également compatible avec les Smartphones Android et Ios.  

Respectueux de l’environnement, le Groupeer check remplacera les longues listes que les responsables utilisaient auparavant. Il a également pour objectif de réduire les fautes de frappe généralement observées au moment de la saisie des noms, et des informations relatives à chaque élève.

Cependant, même si cette technologie a été pensée pour les enfants, elle peut également être employée chez des adolescents ou même les adultes.  De plus, le Groupeer check ne se limite pas dans le domaine de l’enseignement, étant donné qu’il sera également envisageable de l’utiliser lors des visites touristiques et des voyages en groupe.

Depuis sa création, ce dispositif a déjà convaincu un bon nombre d’institutions comme c’est le cas de Transdev. Avec ces 11 millions de passagers au quotidien, cette société fait partie des plus grandes compagnies de transport terrestre. Cette collaboration a pour objectif de proposer aux clients de cette entreprise, des services de qualité et sécurisés. Loin d’être un cas isolé, cet outil a également fait ces preuves au sein de l’école Pierre Corneille localisée à Versailles.

En effet, avec ces 400 élèves situés dans une tranche d’âge de 3 à 11 ans, le Groupeer check s’est montré très efficace à l’accueil du centre de loisirs. Avec de telles capacités, ce dispositif aura un bel avenir et pourra au fil des années devenir un incontournable dans le milieu de l’éducation et de la gestion de groupe.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...