Giant ou pourquoi miser sur la performance d’un vélo route ?          

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

La passion du vélo est visible à travers la qualité de celui-ci. La majorité des personnes pédalent pour le plaisir tandis que d’autres s’enrichissent de cette manière, tout cela au profit de grandes marques comme Giant. Qu’est-ce qui la distingue de ses concurrents ? Que peut-elle bien avoir de plus, vous le saurez en lisant ces quelques lignes.

 

L’avantage des grandes marques

Les leaders dans la fabrication de vélo à utiliser sur la route sont Scott, Btwin, Spécialized et Giant. Leur but étant d’élaborer des modèles aussi performants que possible et afin que le maximum de monde puisse en profiter, leurs créations sont vendues à prix convenables. Elles présentent un meilleur rapport qualité-prix sur le marché. Ces firmes internationales apportent sans cesse aux cyclistes de nouvelles sensations de conduite.

Au moment de l’achat, les éléments à prendre en compte pour un vélo sont : la taille, la suspension, le système de freinage sans oublier la vitesse. On y retrouve comme référence le Sava 700C qui est connu pour sa rapidité. Le Savadeck phantom V6 par contre se démarque de par sa dureté tandis que le T800 fait parler de lui avec sa conduite souple.   

Pour la marque Giant, elle mise surtout sur la robustesse de la bête, la suspension et le design. D’ailleurs, les premiers vélos en fibres de carbone sont signés Giant. Les suspensions impeccables dites Maestro sont le fruit de ses années de recherches. Et le design compact road est une initiation de la firme. Et comme, toute peine mérite salaire, sa cote de popularité ne cesse de grandir de jour en jour. Encore et encore, la même marque brille constamment dans les fameux championnats de vélos du monde. 

 

 

Juste pour le plaisir 

Rien que pour le plaisir de pédaler, un vélo performant reste l’idéal puisque la sensation de conduite diffère d’un modèle à un autre. Un Bmx se distingue d’un VTT tant sur son design que sur le feeling. Le premier est un vélo destiné pour les sports extrêmes. Son guidon imposant le rend parfait pour les concours de freestyle : une compétition où on est censé réaliser des figures acrobatiques avec le vélo. Celle-ci se déroule notamment sur les rampes aux multiples formes ou dans les skates parcs aux côtés des amateurs de rollers et des skateboarders. En effet, l’expérience vécue reste unique.

À la différence du Bmx, le VTT est plus adapté pour les pistes montagneuses et escarpées. Une fois sur la selle avec les mains sur le guidon, la sensibilité diffère déjà de celle ressentie sur la première catégorie. Et après une rude traversée de montagne de l’amont vers l’aval, les sensations sont loin d’être similaires. Sans parler des intenses randonnées en bicyclette en plein sentier forestier. La piste y est serrée et la visibilité dérangée.

Dans le cas d’un vélo pour piste ou de sprint, son guidon en arc et ses pneus fins promettent une conduite unique. La vitesse de pointe est surement l’atout de ce type vélo, une aptitude qui lui est propre par rapport au Bmx et au VTT. Ainsi l’effet émotionnel qu’il procure est tout aussi différent qu’avec les deux autres bécanes. Bref, rien que pour le plaisir, on mise sur les compétences d’un vélo.        

 

 

Pour les compétitions 

La plupart des personnes pédalent pour se distraire alors d’autres courent après la gloire sur leurs vélos. Être vainqueur de VTT, de Bmx ou de vélo sur piste requiert des années et des années d’entraînement. C’est le cas pour toutes les grandes pointures ayant remporté les titres de champion nationaux et internationaux. Personne ne déroge à cette règle d’or, peu importe la discipline où il joue. 

Pour réussir, il faut travailler dur. Pour le cyclisme en salle, un athlète professionnel devrait courir en vélo au moins cinq heures par jour. En parallèle, le travail se déroule sur des circuits fermés.  Alors, à la fin de la journée, le sportif aura progressé mais avec la tête qui tourne. Les rider du Bmx devront maîtriser des 360°, des huiling, des front-flip … et plein de figures risquées des centaines de fois. Pour y parvenir, ils passent fréquemment par des chutes et des fractures à force de s’entraîner.            

De même que pour l’entraînement, un excellent vélo s’impose. Évidemment, les coureurs à bi sont équipés du meilleur matos existant à savoir diverses protections telles que casques, les serre-coudes, les maillots spécifiques et surtout un excellent vélo. Les écuries comme le sponsoring misent non seulement sur le potentiel de leurs athlètes, mais aussi, sur les aptitudes du vélo. Les courses sont d’une importance capitale pour tout un staff. Les professionnels vivent pour la course et survivent par elle. Ils gagnent leur vie en pratiquant le vélo. C’est pourquoi, ils se doivent d’être passionnés, et en même temps sérieux par rapport à cette activité.

Les tournois et les compétitions deviennent de plus en plus serrés chaque année. Les vélos qui y participent sont d’une performance monstrueuse à ne pas sous-estimer. C’est pourquoi il faut se donner à fond pour le matériel.

Pour disposer du meilleur engin, on n’hésite pas à verser des sommes considérables. Les compétiteurs qui n’investissent pas sur une excellente machine auront moins de chances de remporter la course. Le manque de moyens financiers peut être fatal. Pour se faire une réputation, il faut des titres. Pour en gagner, on compte sur les victoires. Et pour en décrocher, on doit monter un vrai vélo : un spécimen capable de surmonter épreuves après épreuves.

Depuis toujours, les grandes marques de fabrique soutiennent les cyclistes et les amateurs en offrant le meilleur d’elles-mêmes. Conçu pour la famille, le modèle le moins cher de chez Giant coûte environ 599 euros. Mais pour la course, le meilleur dispositif par contre est estimé à 7999 euros. Les différentes gammes de produits de l’enseigne s’adressent ainsi à un public assez large, pour ne pas dire toutes les bourses. 

En ce qui concerne le choix de votre engin, vous trouverez ici une sélection des meilleurs produits

 

 

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