Garmin : du flop au top

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

Trouver les meilleurs gadgets à utiliser au quotidien peut être difficile. Cela surtout quand il s’agit de montres multifonctions. Aujourd’hui, on distingue sur le marché plusieurs modèles intégrant des options toutes aussi intéressantes les unes que les autres. Mais encore faut-il également définir la qualité du produit. Pour ce faire, vous devrez vous fier à la marque de fabrication. Et parmi les plus sollicitées, on a Garmin. C’est donc en ce sens que nous abordons ces quelques points au sujet de l’enseigne.

 

La marque et sa réputation

Gary Burrell et Min H. Kao, ingénieurs américains, furent les fondateurs de la société. La création de Garmin date d’Octobre 1989. Au tout début, elle s’appelait ProNav. Ce n’est qu’en 1991 qu’on la connaît sous son nom actuel. En ce qui concerne sa réputation, la marque l’a surtout forgé dans la conception de systèmes de positionnement par satellites. Son activité tournait surtout autour de la fabrication de récepteurs GPS en tout genre. Ces appareils se destinaient à des usages particuliers notamment pour la marine et l’armée américaine.

Plus tard, le GPS devient un gadget commun sur le marché. Garmin se lance alors dans l’élaboration de modèles dédiés aux automobiles. On parle là de la gamme StreetPilot. Par ailleurs, les fans de deux roues ne sont également pas mis de côté. La ligne ZÜMO s’adresse à ces derniers. Mais Garmin ne s’arrête pas là et commence à fournir les institutions spécialisées comme l’aviation ou encore la pêche.

Actuellement, force est de constater le succès flagrant des appareils connectés multifonctions. Parmi eux, on distingue les montres dont Garmin assure aussi la production. C’est d’ailleurs sur cet accessoire particulier que nous allons axer notre article.

 

 

L’enseigne et les attentes pour 2019

En ce qui concerne les montres connectées, Garmin possède une large gamme qui diffère les unes des autres par leurs fonctionnalités. Par contre, après les présentations au CES 2019, on dénonce le manque d’inventivité de la part du fabricant. En effet, on n’a pas constaté durant l’évènement une démarcation venant de cette dernière. Selon les critiques, il n’y a pas eu beaucoup de nouveautés à signaler côté technologie chez Garmin.

Le produit mis à l’honneur durant cet évènement était la Vivoactive 3 Music. Comme son nom l’indique, tout au long de vos entraînements, vous pourrez vous accompagner des meilleurs sons pour vous motiver davantage. Vos activités pourront ainsi se dérouler dans des conditions plus agréables. Par ailleurs, pas grand-chose de vraiment exceptionnel au sujet de ce spécimen.

Comme la plupart des articles sportifs actuels, cet accessoire ne craint pas l’eau. Vous n’aurez alors pas à la retirer sous la douche. Il dispose également des fonctions basiques telles que le chronomètre, l’alarme ou encore le minuteur. Pour les options supplémentaires, on distingue seulement le GPS, l’accéléromètre, le gyroscope et le thermomètre. Pour pas moins de 300 euros de tarif, cet appareil semble déjà décevoir les attentes des consommateurs. Le seul point positif est la possibilité de télécharger directement votre musique via votre montre. En ce qui concerne l’écoute, il vous suffira de disposer d’un casque avec ou sans fil.

 

Les plus grands succès de Garmin

Même si l’enseigne n’a rien proposé de vraiment intéressant pour cette année 2019, cela ne signifie pas pour autant que les anciens modèles ne valent pas le coup d’œil. En effet, Garmin a su satisfaire bien des consommateurs avec ses innombrables gammes aussi bien performantes que durables.

Parmi les plus réputées, on distingue par exemple la Garmin Fenix 5 plus. Cette dernière vous permet de disposer d’une bonne cartographie afin que vous puissiez vous déplacer en toute aisance même en milieu inconnu. Vous serez alors en mesure de créer un itinéraire précis pour vos entraînements quotidiens. Un kilométrage se voit aussi intégré dans ce système pour mettre en votre possession toutes les données dont vous avez besoin pour votre course.

Par ailleurs, cette ligne compte également une toute nouvelle technologie de paiement grâce à Garmin Pay. Vous pourrez ainsi faire vos petites emplettes du matin après votre jogging sans pour autant vous encombrer de votre portefeuille. Pour ce faire, il vous suffira de synchroniser votre carte Visa à votre puce NFC.

Aussi, la Garmin Fenix 5 plus peut contenir votre musique préférée. Bien entendu, pour pouvoir l’écouter, il vous faudra bénéficier d’un service de streaming abonnement prémium. Ceci fait, vous n’aurez plus qu’à connecter votre casque Bluetooth et le tour sera joué. Et en mode Ultra, l’autonomie de ce produit peut atteindre sans peine les 35 heures. Il s’agit là de l’un des accessoires les plus complets de la marque.

 

 

MARQ : la nouvelle gamme prometteuse

Au vu des critiques lancées sur la Vivoactive 3 Music présentée au CES 2019, Garmin essaye de se rattraper avec sa nouvelle conception dite MARQ. Cette gamme compte 5 types de montres GPS. Bien qu’il s’agisse d’un accessoire connecté possédant des fonctionnalités sportives, le look lui ne suit pas cette logique. En effet, l’allure de ces nouveaux modèles se rapproche plus du luxueux que du banal. Cela se constate par ailleurs par le choix des matériaux utilisés pour leur élaboration. Sur ce point, on distingue ici le titane et la vitre saphir.

Sur les 5 spécimens de cette ligne, on parlera en premier lieu de la MARQ Aviator. Celle-ci intègre des cartes exhaustives aéroportuaires. En outre, vous pourrez y voir l’heure sur deux fuseaux ou encore la météo.

La MARQ Captain pour sa part se destine aux navigateurs avec son assistance virage de bord. Vous pourrez également y consulter la vitesse du vent et la température, mais aussi des données concernant la marée haute au port.

La MARQ Athlete de son côté accompagnera les plus sportifs. Grâce à sa lunette graduée, vous pourrez déterminer plus rapidement votre temps de récupération ou votre VO2max.

La MARQ Expedition pour les plus aventureux. Elle dispose d’une boussole qui vous permettra de toujours retrouver votre chemin où que vous soyez.

Et enfin, la MARQ Driver pour les pilotes de course. Elle vous sera pratique avec son chronométrage automatique. Par ailleurs, elle contient des informations sur les 250 circuits les plus renommés au niveau international.   

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...