Shorts de football – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour pratiquer le football dans les meilleures conditions, la liberté de mouvement est un critère capital. C’est bien pour cette raison que les joueurs sont contraints de porter une tenue qui y est spécialement dédiée. Parmi les plus exigés figure le short de football. Bien que très pratique, cet accessoire reste assez complexe à acheter, dans la mesure où le marché en déborde. Dans ce contexte, il est donc recommandé de se fier à un guide d’achat, pour être sûr d’acquérir un modèle de qualité. Pendant vos recherches, vous devez être justement attentif à la taille et la longueur du short, à ses fermetures, à son tissu de fabrication et son design. Si vous n’avez pas le temps d’enquêter sur ces critères, alors faites confiance à notre comparatif qui vous détaillera les meilleurs shorts de football disponibles actuellement. En première position, vous retrouverez l’Adidas Parme 16 qui est reconnu pour sa légèreté et son niveau de confort. Juste après lui, le modèle Puma Velize, qui protège le joueur contre la transpiration.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir un bon short de foot ?

 

Le short de foot est une tenue obligatoire pour qui souhaite jouer au football. Ce jeu collectif nécessite la mise d’une tenue vestimentaire spécifique afin que le confort du joueur soit optimisé pendant tout le temps que dure le match. Dans le commerce, il existe de nombreux shorts de foot de toutes les tailles et de toutes les matières qu’il n’est pas toujours facile de faire son choix. Notre guide d’achat pour les meilleurs shorts de foot vous donne des conseils sur certains critères de choix importants comme la longueur du short, les fermetures, le tissu sans oublier le design.

Guide d’achat

 

La taille et la longueur

Incontournable pour les footballeurs, le choix d’un short de foot passe par le critère de la taille et de la longueur du vêtement. Vous ne choisirez pas n’importe comment ni à l’aveuglette votre short de foot. Vous devrez pour ce faire considérer votre taille afin que le short ait une longueur suffisante pour vous permettre une bonne fluidité de vos gestes. Il devra également être agréable à porter, que vous soyez en plein dans le jeu ou encore au repos.

Le bon short de foot devra en outre avoir une coupe bien ample et il ne devra pas non plus arriver en-dessous du genou afin d’optimiser le confort du joueur. Existant aussi bien pour les hommes que pour les femmes, mais également pour les enfants, le short de foot propose différentes tailles pour chacun. Par exemple, pour un adulte de 1,65m il lui faudra un short de foot de taille S.

 

Les fermetures

La praticité et le maximum de confort de port d’un short de foot sont des critères à privilégier. Evitez les fermetures compliquées et optez pour un short avec une taille élastiquée et dont la fermeture est renforcée par un cordon à nouer. En revanche, s’il s’agit d’un short d’entrainement ou encore d’un short de foot que vous envisagez de porter pour sortir en week-end, un short à poches zippées s’avère très pratique pour ranger vos petits effets personnels.

 

Le tissu

Comment acheter un short de foot d’un meilleur rapport qualité-prix ? Le tissu ou la matière à partir de laquelle le short de foot a été conçu constitue un point essentiel à considérer. Notre comparateur de prix vous conseille de choisir un tissu qui optimise certaines caractéristiques principales telles qu’une bonne respirabilité, une grande fluidité et également une grande facilité d’entretien. En effet, comme jouer au football implique une grosse transpiration, un tissu qui facilite l’évacuation de l’humidité pendant l’effort est indispensable.

En outre, un tissu bien fluide et agréable à porter favorise une liberté de mouvement nécessaire pour jouer comme un pro. Enfin, préférez un tissu facile à entretenir et qui ne se détériore pas facilement après des lavages fréquents.  

Le design

Savoir où acheter un nouveau short de foot est tout aussi important que choisir le design de son futur short. Le choix est très vaste en la matière et vous pourrez choisir la marque que vous préférez, entre celles les plus connues comme Adidas, Nike… et les plus tendances comme Kipsta, Puma…

 

Produits recommandés

 

Adidas Parme 16

 

Si vous êtes à la recherche d’un modèle issu de la meilleure marque de shorts de football, alors vous tomberez très probablement sur ce produit de chez Adidas. Son plus grand atout se situe au niveau de son tissu de fabrication 100 % polyester, garantit comme léger et très confortable. Ce même tissu favorise donc la liberté des mouvements du joueur, pour qu’il ne se sente pas à l’étroit le long du jeu.

Disponible en plusieurs couleurs et plusieurs tailles, cet Adidas short football adopte une coupe classique. Un aspect qui plaît justement aux acheteurs, car il confère une allure polyvalente au modèle. En d’autres termes, il pourra aussi bien se porter pour d’autres loisirs en dehors du football. Pour qu’il soit porté en toute stabilité, les fabricants ont prévu un système de fermeture à l’aide d’un cordon sur la taille. Cette dernière est de plus réglable pour optimiser le confort de port. Et pour son entretien, la marque rassure les utilisateurs, car le short est facile à laver et sèche rapidement.

Si vous hésitez toujours sur quel short de football choisir, nous vous recommandons de prioriser les modèles de grandes marques comme celui-ci. En plus de posséder tous les critères exigés, il est également proposé à un rapport qualité-prix presque imbattable.

 

Les pour

Confortable : La conception de ce short de football en polyester lui vaut un confort indéniable. Le tout est également léger pour ne pas d’être un poids au joueur.

Facile à entretenir : Les acheteurs sont également d’avis que le modèle est très facile
à laver. Son tissu léger accélère d’autant plus le temps de séchage.

 

Les contre

Sans doublure : Seul bémol, le short ne s’accompagnerait pas d’une doublure à son intérieur. Le modèle serait donc transparent.

Acheter sur Amazon: Prix- (€13.4)

 

 

 

Puma Velize

 

Pour être le plus performant sur le terrain, le joueur doit se sentir à l’aise le long du jeu. Ce serait justement la promesse de Puma dans la conception de ce modèle pour homme. Entièrement conçu en microfibres de polyester, le short est confortable et agréable à porter. Ce même tissu présente l’avantage de ne pas se froisser facilement et de se laver en toute facilité.

Bien qu’il soit surtout recommandé pour le football, ce short peut se porter en toute occasion grâce à sa coupe polyvalente. Il pourra donc vous dépanner en salle de sport ou pour la pratique d’autres loisirs que vous aimez. D’ailleurs, les finitions du modèle sont en mesh afin de protéger l’utilisateur contre l’humidité liée à la transpiration. La fermeture se présente sous forme de cordon élastique réglable au niveau de la taille. En outre, le short est également disponible sous plusieurs couleurs si vous souhaitez l’assortir avec les motifs de votre maillot.

Cette sélection a été élaborée pour les personnes qui ne savent pas comment choisir les meilleurs shorts de football de 2018. En vous attardant sur ce modèle, vous trouverez sûrement le short qui vous est adapté. Justement, cet article de chez Puma séduit par sa qualité et son niveau de confort.  

 

Les pour

Confortable : Le polyester qui compose ce short est reconnu pour être très confortable. C’est également un tissu qui ne se froisse pas et qui facilite le lavage du short.

Finitions en mesh : Grâce à cette caractéristique, le short évacue efficacement la transpiration et optimise donc le confort du joueur, pour n’importe quelle pratique.

 

Les contre

Transparent : Selon le test effectué par les utilisateurs, ce modèle se montrerait assez transparent du fait de la légèreté de son tissu.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Nike League Knit

 

Les fidèles de la marque Nike seront séduits par ce modèle. Particulièrement conçu pour les hommes, il est disponible sous plusieurs tailles et couleurs pour convenir aux goûts de tous. De plus, ce short Nike noir football a été fabriqué à partir d’un tissu polyester. Ce dernier est très prisé par les sportifs dans la mesure où il les tient à l’abri de la sueur, est difficilement froissable et très léger dans son port.

Puisqu’il adopte une coupe standard, ce modèle pourra également être adopté lors d’autres occasions dont les séances de musculation, le tennis ou tout autre loisir de votre choix. Et pour que son port soit stable, le short s’ajoute d’une fermeture à cordon élastique réglable. Encore un critère de plus qui garantit son confort. Bref, si vous vous perdez dans le choix de quel est le meilleur short de football du marché, alors jetez un œil sur ce short de chez Nike.  

 

Les pour

Confortable : Les acheteurs sont convaincus du confort offert par le tissu de fabrication de ce modèle. Il est également léger et infroissable.

Polyvalent : Sa coupe standard lui vaut une grande polyvalence au niveau de son port. Les utilisateurs pourront donc le porter pour différentes occasions, à part le football.

 

Les contre

Prix élevé : Les acheteurs considèrent que le prix de ce short Nike est assez élevé.

Acheter sur Amazon: Prix- (€19.99)

 

 

 

Uhlsport Center Basic II

 

Pour trouver le meilleur short de football, vous devez d’abord comparer plusieurs modèles. C’est pourquoi nous vous proposons ce classement pour accélérer vos recherches. D’ailleurs, ce modèle est également un short qui pourra vous plaire. Comme tous les modèles déjà énoncés précédemment, ses fabricants choisissent cette fois aussi le polyester pour sa fabrication. Un tissu qui joue gage de confort, de légèreté et de facilité d’entretien.

Pas seulement réservé au football, ce modèle pourra vous être utile pour d’autres activités. Justement, sa coupe est polyvalente et le short est de plus proposé sous plusieurs couleurs. Son système de fermeture est élastique pour qu’il puisse se porter en toute aisance.

Bien que ce short de football présente toutes les caractéristiques exigées par les acheteurs, il est toutefois pas cher, pour répondre aux besoins de tous. Que vous soyez donc un joueur occasionnel ou régulier, la facture abordable de ce short en fait un modèle accessible et économique pour tous. Nul besoin de chercher où acheter le meilleur short de football, puisqu’il est dans cette sélection.

 

Les pour

Confortable : Le polyester qui compose ce short favorise son confort de port, sa légèreté et sa facilité d’entretien.

Rapport qualité-prix : Ce short est proposé à un prix plus bas que ses concurrents sur le marché. Il est donc abordable et pourra répondre aux besoins de tous les budgets.

 

Les contre

Sans slip : Bien que ce produit plaise à beaucoup d’acheteurs, sa conception sans-slip suscite quelques critiques. L’absence de cet accessoire en fait justement un short transparent.

Acheter sur Amazon: Prix- (€11.49)

 

 

 

Nike Park Knit

 

Les meilleurs shorts de football sont ceux produits par les meilleures marques. Raison pour laquelle nous avons ajouté à cette sélection ce modèle de chez Nike. Parmi ses plus grands atouts, son niveau de confort qui se traduit par sa conception en polyester. Ce dernier n’alourdit pas l’utilisateur et se porte en toute aise pour ne pas fatiguer le long d’une activité.

Dans sa fabrication, ce short comporte également un tissu dri-fit respirant qui lui permet d’évacuer la transpiration. Le joueur reste donc au sec pendant la partie et n’est en aucun cas gêné. En outre, le tout s’ajuste à l’aide d’un cordon réglable sur la taille. Cerise sur le gâteau, le short peut se laver en machine et sèche rapidement.

 

Les pour

Tissu respirant : Ce short de chez Nike est conçu avec un tissu dri-fit respirant qui élimine efficacement la transpiration.

Entretien facile : Le polyester choisi pour la fabrication de ce modèle passe facilement dans la machine à laver et sèche en un temps rapide.

 

Les contre

Un peu long : Des utilisateurs témoignent que le short serait plus long qu’annoncé dans le descriptif.

Acheter sur Amazon: Prix- (€18.79)

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Porter un short de foot est indispensable lors de la pratique de ce sport. Il permet en effet de mettre le joueur à l’aise au cours du match, mais il a aussi pour rôle de le différencier de ses adversaires et de connaître les membres de son équipe.  

 

Fondée en 1949, Adidas est une entreprise allemande connue également sous le nom de marque aux trois bandes. La marque est connue non seulement pour la conception et la fabrication de divers articles de sports, mais aussi de divers appareillages relatifs aux sports. Numéro un dans son domaine, Adidas produit diverses collections qui répondent parfaitement à toutes les attentes des sportifs, qu’ils soient novices ou professionnels.

Par ailleurs, il est à noter que la marque distribue ses produits partout à travers le monde et ainsi, met à la disposition des sportifs mondiaux des souliers et chaussures de sport, des vêtements de sport comme les shorts de foot, ainsi que divers équipements sportifs.

 

Fondée en 1971, Nike est une entreprise américaine spécialisée dans la conception de divers articles de sport. Renommée pour la création de chaussures et de vêtements de sport tels que les shorts de football, la marque met également en avant dans ses diverses boutiques des collections de matériels et équipements de sport de toute sorte. Par ailleurs, Nike conçoit également divers appareillages de fitness et de training ainsi que divers accessoires relatifs à divers sports de méditation tels que le Yoga.

 

Under Armour est une entreprise américaine qui se spécialise dans le domaine de l’habillement. Basée à Baltimore, dans le Maryland, aux Etats-Unis, la marque a été fondée en l’an 1996 par Kevin Plank, un ancien footballeur américain de l’Université de Maryland. Under Armour est connue pour sa production de tee-shirts et de chaussures de basket-ball, mais pas seulement. En effet, la marque étend également son domaine d’intervention dans la conception de divers équipements et appareillages pour le patinage artistique, le football, le snowboard, le baseball, le ski, la natation et le football américain. À cela, elle conçoit des articles tels que des shorts de foot, mais aussi des maillots de training, des sous-vêtements techniques, etc.

 

Connue comme étant la marque de félin bondissant, Puma a été fondée en l’an 1948 à Herzogenaurach, en Bavières. Il s’agit d’une entreprise allemande qui se spécialise dans la fabrication d’articles de sport, à savoir des vêtements tels que des shorts et des maillots de foot, des chaussures, etc. Représentant grands nombres de boutiques un peu partout dans le monde, la marque est en effet présente dans plus de 120 pays. Par ailleurs, Puma dispose aussi d’un renom mondial concernant le sponsoring et le partenariat de diverses activités et évènements sportifs, tels que les sports mécaniques, le football, la formule 1, l’athlétisme, etc.

 

Erreà est une marque qui excelle dans la création et la fabrication de maillots de football personnalisés tels que les shorts. Par ailleurs, elle est aussi connue pour sa production de vêtements techniques de sports pour hommes, femmes et enfants de toutes les tranches d’âges. Ce fabriquant italien a également sa place dans le monde du sponsoring et du partenariat des clubs de foot au niveau national et international. Leader dans son domaine, Erreà est une entreprise de taille humaine fondée en 1988 par Angelo Gandolfi. La marque est aussi un équipementier de diverses équipes de volley-ball et de football américain.

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...