Faire de la boxe pour booster sa carrière professionnelle

Dernière mise à jour: 05.12.19

 

De nombreuses personnes sont freinées sur le plan professionnel, même en y mettant beaucoup d’effort. Sans comprendre la raison, elles se tuent à la tâche, mais n’obtiennent pas toujours le résultat escompté. Le mental et le physique doivent être en osmose pour garantir une performance accrue au travail. La boxe présente divers bienfaits à la maison comme au bureau.

 

Le travail et la boxe : la relation

Ce sport offre de nombreux intérêts, mis à part les atouts physiques que l’on obtient en le pratiquant. Demandant l’usage de la force brute, la boxe permet de canaliser les émotions. Toute personne en colère pourra par exemple évacuer en frappant dans un sac de sable. En outre, l’éthique de la discipline incite au self-control face aux évènements stressants. Vous analyserez donc la situation avec plus de discernement et agirez calmement. Sachez que même un individu à fort tempérament arrivera à se maîtriser lorsqu’il est conditionné à cela. Par ailleurs, un sujet colérique ne fera que s’énerver et aggraver son cas.

Le manque de confiance en soi est un fardeau porté par beaucoup. Cela les empêche d’avancer et de faire le nécessaire pour réussir dans la vie. En se mettant à la boxe, on apprend à saisir les opportunités pour décocher un coup de poing. Cela aide alors à gérer le quotidien et à prendre des initiatives sans avoir peur.

 

 

Les autres avantages de pratiquer ce sport

De nombreuses raisons peuvent pousser les gens à se lancer dans la boxe. En général, celle-ci est pratiquée pour le plaisir. Ce divertissement comme tant d’autres constitue un bon moyen de se défouler lorsque le besoin s’en ressent. Grâce à lui, nous évacuons le stress accumulé au bureau pour les adultes ou la pression des cours à l’école pour les plus jeunes.

Mais on peut aussi en faire pour se maintenir en forme. Ce sport sollicite à la fois l’endurance et la force, ce qui est idéal pour le cardio et la puissance musculaire. En effet, courir régulièrement garantit de rester en bonne santé et performant durant un combat. Le travail des coups de poings insiste particulièrement sur la force immédiate.

Mais la boxe donne également un coup de pouce aux personnes ayant des problèmes de concentration. La coordination des jambes et des bras nécessite un bon focus. Elle permet donc à tout individu de se focaliser sur un objectif pour mieux réussir. Grâce à cela, tout sportif pratiquant ce sport aura les moyens d’atteindre son but plus aisément.

Dans cette discipline, l’instinct de survie est accentué. Elle apprend en effet à une personne à anticiper chaque mouvement de l’adversaire et à riposter au bon moment. De ce fait, elle travaille les capacités d’observation, le sens de l’analyse afin d’établir une stratégie pour mieux assurer la réussite.

 

Se mettre à la boxe : à quel moment ?

Avec le travail qui nous occupe chaque instant de la journée, peu de gens ont la possibilité de s’entraîner. En effet, il faut au minimum une heure pour un bon échauffement et appliquer les bases. De ce fait, commencez par bien gérer votre temps afin d’être en mesure de pratiquer régulièrement.

Si vous devez aller au bureau tôt le matin, il vous reste le soir avant de rentrer à la maison pour pratiquer. Passez alors à la salle pour faire des exercices. Étant donné la fatigue due à la journée de dur labeur, il est conseillé de ne pas s’attarder trop longtemps. Prenez une heure trente au maximum pour vous entraîner. Vous vous débarrasserez de toutes les tensions des dernières huit ou neuf heures. Après une bonne nuit de repos bien mérité, vous serez en pleine forme pour attaquer la journée suivante.

Dans le cas contraire, si vous allez au bureau un peu tard, levez-vous tôt et commencez par une séance de boxe. Cela vous donnera toute la motivation nécessaire pour être totalement éveillé et concentré dans vos tâches journalières. Bien sûr, il ne faut pas se vider dans l’entraînement, car vous aurez besoin de toutes vos forces pour convaincre les clients, épater le patron ou tout simplement vous surpasser.

D’autres choisissent en outre d’aller à la salle de boxe durant les heures de pause déjeuner, car c’est le seul moment qu’ils ont pour transpirer. Par ailleurs, ce sport se pratique au minimum deux fois par semaine, si l’on souhaite avoir des résultats sur le plan physique, mais aussi professionnel.

 

 

Comment s’entraîner pour atteindre des sommets ?

Pour commencer, il faut savoir se nourrir convenablement. Les aliments soigneusement sélectionnés favorisent une bonne équivalence entre les dépenses au travail et les entraînements. Il est préférable de recourir à un nutritionniste pour trouver la ration quotidienne idéale pour chaque morphologie.

Ensuite, pensez à contacter un coach aguerri pour vous entraîner. Il vous donnera un programme adapté à votre niveau, que vous soyez un débutant ou un habitué. Si c’est votre première fois, vous n’aurez que quelques exercices simples à réaliser. La difficulté augmentera alors au fil du temps. Vous aurez droit à 15 minutes d’échauffement au minimum à chaque séance. Cela vous évitera les accidents suite à un muscle encore froid.

Et évidemment, il faut se procurer les accessoires nécessaires à l’entraînement. Il va de soi que le premier équipement à avoir est les gants. Vous vous protégerez les mains en les enfilant, ainsi que la peau au niveau des points d’impact. Ces éléments amortissent aussi le choc, évitant ainsi d’éborgner l’adversaire. En effet, le but n’est pas de blesser l’autre, mais de booster vos performances physiques pour stimuler l’intellectuel.

Il y a ensuite les sous-gants. Cet élément sert à préserver les gants d’une usure trop rapide. Ces bandages s’enroulent autour de la main pour optimiser l’aération. Vous transpirerez alors moins, ce qui favorisera votre confort durant toute la durée de l’entraînement ou du combat.

Pour les débutants, le casque s’impose aussi. Hors de question de vous défigurer lors d’un combat amical ou de l’entraînement avec celui-ci. Il protégera donc votre visage pour ne pas avoir de cocard quand vous partez au bureau.

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...