Des exercices pour un corps de rêve

Dernière mise à jour: 23.09.19

 

S’occuper de soi et prendre soin de son corps ne peuvent que nous faire du bien. On aime mieux notre morphologie quand elle est musclée et sans le moindre bourrelet. Afin de la maintenir en forme beaucoup ont recours à quelques habitudes et exercices au quotidien. Il ne faut pas grand-chose pour sculpter ou améliorer son apparence et garder un physique au top. Ainsi, si vous aussi souhaitez rester jeune et en bonne santé, n’hésitez pas à  suivre nos conseils et à adopter nos astuces.

 

Ne pas renoncer à une silhouette bien entretenue

Occupées par les diverses responsabilités qui nous incombent dans la vie de chaque jour, beaucoup d’entre nous ne disposent pas du temps et de l’énergie nécessaire pour pratiquer du sport dans les salles de gym. Heureusement, des solutions existent et sont faciles à entreprendre. On parvient à garder et à développer ses muscles rien qu’en adoptant les bons réflexes. L’essentiel est de tonifier ses jambes, ses abdominaux et ses fessiers. À cet effet, il faut commencer à se focaliser sur les exercices qui traitent ces parties.

La méthode GAP qui vient de l’Espagne est appréciée par bien de femmes. Il s’agit d’une formation particulièrement axée sur ces dites zones. Les enchaînements proposés dans le GAP se pratiquent à la maison, dans le parc ou encore sur sa terrasse. Vous pouvez vous y mettre à n’importe quelle heure de la journée du moment que vous ménagez votre force. Seul ou avec des amis, c’est vous qui choisissez comment vous entraîner.

 

 

Comment s’adonner au GAP ?

Commencez à adopter un rythme d’entraînement régulier. Pour un résultat probant, persévérez au minimum pendant un mois et demi, en raison de deux séances par semaine. Enchainez 25 fois chaque mouvement. Le choix d’augmenter les chiffres dépend de votre envie de vous dépasser. Mais, nous vous conseillons de le faire petit à petit et non brusquement. Une pause de quelques minutes doit s’instaurer entre les exercices. Échauffez également vos muscles avant d’entamer les choses plus sérieuses. Pour cela, il vous suffit de courir sur place pendant 5 minutes.

En termes d’équipement, vous pouvez mettre vos tenues de sport habituelles, avec les godasses adaptées. Quant aux accessoires, cela dépend de la possibilité de la personne. Le GAP peut se pratiquer avec ou sans les attirails des professionnels. Pour ne pas chercher loin, une chaise, un tabouret, un tapis ou une marche peuvent amplement combler le manque de matériel. Toutefois, l’usage d’un stepper est à considérer.

 

Quels sont les exercices à effectuer ?

Pour travailler les jambes et les fessiers, on commence par le « step ». Cet enchaînement se fonde sur la montée des escaliers. Prenez un banc et montez et descendez un pied après l’autre. Ce simple mouvement permet de maintenir en forme le système cardiovasculaire du sportif et traite les muscles de la partie inférieure du corps. En effectuant ces gestes, vous améliorez aussi votre respiration et la résistance du cœur.

Pour raffermir les cuisses et le fessier, couchez-vous sur le sol et dégourdissez vos jambes en les plaçant sur votre lit. De là, vous soulevez votre dos et restez immobile pendant quelques minutes. Après, travaillez sur votre postérieur en vous penchant sur une table et en levant les pieds en arrière. Il faut toujours répéter les mouvements au minimum 25 fois avant de faire une pause. Dans toutes les positions citées, il s’avère nécessaire de garder la colonne vertébrale bien alignée pour un résultat optimal.

 

Comment sculpter ses jambes ?

Pour raffermir les muscles dans cette zone, le GAP vous propose l’enchaînement suivant. Restez debout et appuyez-vous sur une table. Soulevez votre pied droit en arrière. Et maintenez-vous sur le talon de votre pied gauche. Ne vous penchez pas en avant pour amoindrir vos efforts. C’est le mollet que l’on travaille avec ce genre de mouvement. Pour ne pas perdre l’équilibre, comptez sur vos mains et au support.

Pour affiner vos cuisses, vous n’avez qu’à utiliser le poids de votre corps. En gardant les pieds écartés, l’un devant et l’autre en arrière, transférez toute votre charge sur une seule de vos jambes et revenez en arrière juste après. Faites la même chose avec la seconde et maintenez le rythme en effectuant cet enchainement une vingtaine de fois.    

 

Et pour les abdominaux : Comment procède-t-on ?

Pour traiter cette zone, l’exercice doit non seulement agir sur la partie supérieure du ventre, mais également sur l’inférieure. À cet effet, munissez-vous d’un tapis et allongez-vous dessus, sur le dos. Levez vos deux jambes en formant un angle droit et faites des cercles avec. Vous pouvez varier les mouvements dans cette position. Tirez votre genou gauche vers votre poitrine et vice versa en gardant la jambe opposée tendue.

Après avoir terminé, prenez une chaise. Revenez à la posture couchée et posez vos pieds sur l’assise en pliant les genoux à 90°. Relevez votre torse pour arriver à ces derniers. Effectuez 25 fois les mêmes mouvements et faites une pause en buvant de l’eau. En réalité, ces enchaînements ne permettent pas d’éradiquer la totalité de la masse de graisse amassée à ce niveau de votre corps. Ceux-là aident juste à raffermir vos muscles abdominaux. Il faut accompagner les exercices de quelques régimes pour obtenir des résultats rapides.

 

 

Qu’est-ce qu’un Stepper ?

Il s’agit d’un appareil de fitness à utiliser dans les salles de sport ou en privé chez soi. L’outil ressemblant trait pour trait à une ou plusieurs marches d’escalier est muni de deux supports pour les pieds et de poignées pour les mains. Ainsi, en travaillant dessus, vous alternez la pression sur votre pied gauche et droit. L’article est facile à manier et accroît l’endurance du pratiquant.

Le stepper aide à redessiner la silhouette de la partie inférieure de votre corps en traitant les muscles de votre mollet, de votre cuisse et surtout de votre fessier et de vos abdominaux. Son usage vous permet de réaliser les exercices dans les bonnes conditions, étant donné que l’appareil vous offre stabilité et confort d’emploi. Comme ce dernier n’est pas encombrant, on peut le ranger n’importe où dans la maison.

            

 

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