Brûler les graisses corporelles : comment y arriver ?

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

S’attaquer au surplus de lipides dans le corps est un combat rude et langoureux. Pour y parvenir, vous devez notamment entreprendre une série d’exercice ciblé suivi d’une alimentation surveillée. Cette accumulation de graisse impacte sur l’état de santé en général, le mettant à découvert à de nombreux risques de maladies, sans citer les types cardiovasculaires. Afin de vous aider dans votre lutte, nous vous prodiguons ces quelques conseils se tournant vers les diverses catégories d’entraînements bénéfiques à votre bien-être.

 

Faire de la course

Que ce soit à la salle de sport ou à la maison, il existe des exercices que vous pouvez entreprendre pour éliminer le stock de graisse dans votre métabolisme. La course sur tapis en fait partie (vérifiez ici la liste des meilleures offres). Il ne s’agit pas ici de courir à l’aveugle ou de déterminer quelle est votre vitesse maximale. Le fait de courir est déjà une bonne étape pour commencer. Si le running et autres types de courses à pied se trouvent être une des disciplines les plus efficaces pour brûler les calories, le combiner avec un appareil performant capable de vous suivre à votre rythme (et de ne pas bouger de chez vous) reste un avantage considérable. Pratiquer cet entraînement de manière fractionnée serait la meilleure option. Comment s’y prendre ? En divisant la séance en alternant vitesse et lenteur pendant les mêmes durées et ainsi de suite.

 

 

La corde à sauter

Dans un autre cas, vous n’avez pas besoin de débourser une fortune pour vous équiper et dire adieu à vos surplus de graisse. Il vous suffit de vous rendre dans le magasin de sport le plus proche et de vous procurer une corde à sauter. Pour des résultats satisfaisants en quelques semaines seulement, des séances régulière et quotidienne de 20 min vous seront bénéfiques. Pour y procéder, vous pouvez commencer à sauter sur un pied ensuite sur l’autre. Référez-vous aux mouvements des boxeurs. Mais si vous débutez dans le domaine, faites en sorte de prendre des pauses afin d’assurer la récupération de votre corps.

 

Les burpees

D’après les spécialistes, les burpees sont également un exercice efficace pour lutter contre la masse graisseuse. Comme effets bénéfiques, vous obtiendrez un renforcement musculaire et un amaigrissement en un laps de temps. Son principe est simple : vous n’avez qu’à vous tenir debout avec le bras suivant le long du corps. Posez ces derniers au sol et positionnez-vous de sorte à vous coucher par terre. Mettez-vous en position de « pompes », et ramenez vos genoux au niveau de votre poitrine avec les jambes écartées en effectuant un saut. Enfin, relevez-vous et sautez le plus haut possible. Les professionnels en recommandent trois séries de quinze exercices pour de résultats rapides et visibles. Au fur et à mesure que vous le pratiquez et que vous sentez votre endurance s’accroître, vous pouvez toujours augmenter vos séries.

 

Les squats

Les squats sont aussi des exercices sollicités par les coachs sportifs et les professionnels dans le domaine. Ils contribuent au renforcement des muscles des jambes tout en affinant votre silhouette et par la suite obtenir un corps fuselé et musclé. Les procédés s’exécutent comme suit : positionnez-vous comme si vous avez l’impression de vous asseoir sur une chaise, avec les jambes fléchies. Effectuer des flexions sans toucher le sol avec votre fessier. Une fois que vous ressentez que vous avez déjà le niveau, vous pouvez ajouter des éléments comme une barre de poids sur les épaules.

 

Le sac de frappes

Le sac de frappes fait partie des équipements qui vous seront d’une aide pratique contre les amas graisseux présents dans votre métabolisme. En plus d’être accessible à tous, ce matériel vous permettra aussi de travailler votre précision, votre vitesse, mais également de vous défouler. Pour les exercices d’amincissement, vous pouvez commencer par des petits « rounds », similaire aux entraînements des boxeurs débutants en espaçant les séances d’une ou de deux minutes de récupération.

 

Choisir une activité conforme à votre corps

La pratique des divers exercices brûle-graisses requiert généralement quelques démarches à suivre pour optimiser leur efficacité. En premier lieu, il vous faudra choisir une activité adaptée à votre état de santé et à votre condition physique. Pour les spécialistes, les meilleurs exercices sont ceux que vous pouvez pratiquer en continu, sollicitant le plus de groupes musculaires. La clé de votre réussite reste en mouvement, afin de brûler le plus de calories possible.

 

Déterminer le temps d’entraînement

Vous devez impérativement déterminer la durée de chaque séance. En temps normal, 20 minutes suffisent sont considérées comme convenable pour une pratique quotidienne et régulière. Dans tous les cas, si vous projetez de vous adonner à la course à pied, privilégiez votre durée d’entraînement plutôt que la distance ni la vitesse.

 

Identifier votre niveau

Gardez un rythme en adéquation avec vos performances. Ne vous surestimez pas durant les séances au risque de vous retrouver avec des courbatures ou autres douleurs musculaires. Adopter une intensité de travail en rapport avec vos pouls afin d’optimiser la destruction de graisse corporelle. N’hésitez pas à commencer à un niveau plus faible et de l’augmenter au fur et à mesure de vos activités.

 

 

Garder une bonne fréquence

Le bon aboutissement de vos projets dépend également de la fréquence à laquelle vous vous exercez. Pour des résultats satisfaisants, il est conseillé de s’y mettre au moins 3 fois par semaine. Les coachs sportifs recommandent aussi de ne pas laisser 2 jours d’intervalles de repos entre les séances. D’après les scientifiques, atteindre les 250 minutes d’exercices hebdomadaires reflète un succès indéniable contre les surplus de graisse. Pour y arriver, vous pouvez augmenter légèrement la durée à chaque séance, comme l’intensité en fonction de votre niveau et de votre état de santé.

Pendant la pratique de ses exercices que nous vous avons conseillé, ou si vous en avez trouvé d’autres, il est toujours important de bien s’hydrater afin de compenser les pertes en eau de votre métabolisme.

 

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