Bien structurer ses jambes : les astuces infaillibles

Dernière mise à jour: 12.12.19

 

Si certains souhaitent affiner ses jambes, d’autres préfèreraient plutôt leur offrir plus de volume. En effet, les rondeurs et les formes sont beaucoup plus à la mode actuellement dans toutes les communautés. Cependant, pour avoir le physique de vos rêves, il n’existe pas de raccourcis. Vous devrez non seulement faire preuve de patience, mais également réaliser des efforts drastiques. Rassurez-vous toutefois, car seuls les débuts vous paraîtront difficiles. Au fur et à mesure que vous avancerez dans votre programme, vous vous sentirez davantage allégé. Afin de vous aider à passer ces épreuves, voici nos conseils.

 

Choisir les bons exercices

Les exercices pour apporter plus de volume aux jambes ne manquent pas. L’idéal étant d’ailleurs de les varier afin d’éviter la monotonie. Parmi les plus adoptés actuellement et les plus populaires auprès de ces dames, on distingue le squat. Très sollicité en fitness, cet enchaînement de mouvements consiste à effectuer des va-et-vient de haut en bas tout en gardant la bonne posture du dos. Les parties les plus travaillées en ce sens sont les cuisses et le fessier. Au fur et à mesure que vous progresserez, essayez d’en faire 100 par séance.

Le bridge figure également parmi les pratiques qui vous permettront d’avoir des cuisses bien formées. Pour le réaliser, allongez-vous sur le dos, pliez vos genoux en positionnant vos pieds à proximité de vos fesses. Pour pousser ces dernières vers le haut, appuyez-vous ensuite sur vos talons. Rabaissez, puis remontez. Faites-en 40 séries : 20 lentement et 20 autres de façon plus dynamique.

Faire de petits sauts de temps en temps s’avère aussi recommandé si vous souhaitez avoir des résultats rapides. S’adonner au jump squat semble donc le plus approprié en ce sens. Pour cela, faites des squats normaux, mais lorsque vous remontez, effectuez un grand bond tout en lâchant vos mains à l’arrière de votre dos.

Il est vrai que diversifier les exercices reste idéal. Toutefois, ne vous avisez pas de réaliser plusieurs types de mouvement en une seule séance. Tout ce que vous y gagnerez ce sera des courbatures qui vous feront souffrir pour un bon bout de temps. Commencez doucement pour ensuite intensifier votre entraînement lorsque vous aurez le pied à l’étrier.

 

 

Les appareils et équipements qui aident

Dans l’optique d’apporter plus de volume à vos jambes, il existe plusieurs matériels qui pourraient maximiser vos résultats. Parmi les outils les plus sollicités en ce sens, on distingue les poids. Leur usage reste toutefois délicat. Vous devrez notamment faire preuve d’attention pour éviter de vous blesser au passage. Cependant, ne faites pas pour autant des mouvements trop lents. Le dynamisme est requis si vous souhaitez accélérer au mieux les effets de votre entraînement.

Par ailleurs, on retrouve également actuellement sur le marché, divers appareils destinés à la musculation des jambes. Vous pourrez y réaliser des exercices variés qui vous permettront même de prendre goût au sport. Parmi les équipements les plus recommandés, on peut notamment citer le stepper.

 

Adopter le bon régime alimentaire

Un nouveau programme d’entraînement est généralement synonyme d’un régime alimentaire adapté en conséquence. Dans ce cas-ci, votre priorité constituera à ingurgiter plus de calories. Cependant, il ne s’agit pas non plus d’avaler n’importe quoi à trop grande quantité. Une nutrition plus protéinée reste la plus recommandée. En ce sens, favorisez les fruits et légumes. En ce qui concerne les céréales, préférez les produits à base de blé complet. Les haricots constituent une bonne alternative pour vous garder en forme et ainsi mieux fixer les muscles que vous avez si durement bien gagnés.

Les aliments industriels pour leur part sont à proscrire. Limitez aussi votre consommation en sucre et en sel. Les fritures en tout genre pourraient réduire vos efforts à néant. Il faudra en diminuer la prise au maximum possible.

Choisissez également de manger de bons gras. La meilleure solution en ce sens est d’utiliser pour vos préparations de l’huile d’olive. Les charcuteries sont pour leur part à éviter si vous ne souhaitez pas accumuler du poids. En ce qui concerne les produits laitiers, optez pour du fromage blanc et du lait écrémé ou demi-écrémé. Si vous avez des envies passagères, laissez-vous aller seulement une fois par semaine.

 

Faire preuve de rigueur tout en restant raisonnable

Vous fatiguer dès le commencement de votre programme ne vous servira à rien. Il n’est pas recommandé de tout donner au début pour ensuite vous relâcher pendant les séances d’après. L’idéal est de fournir des efforts continus tout au long de vos exercices. Faites également preuve de sérieux, car un entraînement intensif vous attend.

Par ailleurs, lorsque vous sentez que vous avez atteint vos limites, ne vous risquez pas à continuer. Sachez écouter votre corps. Le but n’étant pas de vous handicaper davantage. Aussi, afin de mieux constater vos progrès avoir un avis professionnel reste de mise. Pour cela, faites appel aux services d’un coach personnel. Ce dernier se chargera de votre programme du jour. Vous n’aurez donc pas à vous tracasser à ce sujet. Tout ce que vous devrez faire ce sera d’exécuter.

 

 

Les astuces vestimentaires pour mettre en valeur vos jambes

Si vos jambes se présentent comme l’un de vos principaux complexes, le sport ne constitue pas la seule et unique solution qui vous aidera à vous en débarrasser. En effet, votre façon de vous habiller comptera également pour beaucoup pour cacher vos défauts. En ce sens, certains vêtements sont à proscrire si vos cuisses sont peu volumineuses par rapport au reste de votre silhouette.

Ainsi, évitez en premier lieu de porter des shorts larges ou des jupes trop courtes. Cela laisserait trop paraître les formes que vous souhaitez dissimuler. Si vraiment l’envie vous prend de les dévoiler, choisissez des modèles près du corps. Les pantalons évasés vous permettront également d’avoir le bon style sans pour autant vous tracasser pour votre morphologie.

Par ailleurs, opter pour les chaussures adaptées vous aidera aussi à tromper les apparences. En ce sens, privilégiez les talons larges. Ils apporteront un effet musclé à vos jambes.

 

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