Avis sur Urge Drift – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Principal avantage :

Fabriqué à partir de polycarbonate injecté, le casque intégral VTT Urge Drift vous protège efficacement en cas de chutes. Cette conception le dédie aux disciplines telles que le freeride, l’Enduro ou encore le DH.

 

Principal inconvénient :

La couleur rouge vif ne convient pas forcément aux goûts de tout le monde. En effet, certains préfèreraient un style plus sobre pour un casque VTT.

 

Verdict : 9.1/10

La composition de la structure de cet article lui rajoute des années de vie par rapport à ses concurrents et vous sécurisera en cas d’accident. L’article coûte seulement un peu plus cher que la moyenne.

Acheter sur Amazon: Prix- (€78.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa robustesse

L’Urge Drift conçu à partir de polycarbonate ne craint pas les chocs. Vous n’aurez ainsi pas à le remplacer de sitôt. De fabrication injectée, la structure principale en un seul bloc lui évite de casser facilement, mais vous procurera beaucoup plus d’aisance que sur un modèle à plusieurs parties.

Il dispose en outre d’une certification CE1078/ CPSC, ce qui garantit sa qualité. Vous n’aurez donc pas à craindre pour votre tête en cas d’accident, car ce modèle la maintiendra hors de danger. La mentonnière vous empêchera également les coups sur le visage si vous tombez par devant. La coque interne élaborée en EPS absorbe correctement les chocs. 

Son confort

Lorsque vous pratiquez du VTT, il va de soi que vous transpirerez à un certain moment. Doté de plusieurs entrées d’air, l’article réduira au mieux la sudation de votre tête en contrôlant la température. Vous ne risquez donc pas d’être gêné par les sueurs qui coulent sur le visage ou la chaleur trop élevée à l’intérieur. Les ventilations larges laissent passer plus de courants d’air, ce qui vous mettra plus à l’aise. Avec un poids de 928 g seulement, il ne vous fatiguera pas la nuque. Vous pouvez donc le porter un long moment sans le sentir vous peser.

Il est en outre disponible sous plusieurs tailles dont XS pour un diamètre de 53 à 54 cm, S pour 55 à 56 cm, M à 57-58 cm, l pour 58-60 cm et XL pour 61 à 62 cm. Pour une famille nombreuse qui a l’habitude de pratiquer ce loisir ou un couple, c’est donc le spécimen indiqué.

 

Sa praticité

Comme pour de nombreux casques intégraux VTT, le Urge Drift embarque un intérieur démontable. Grâce à cette propriété, vous le nettoierez plus facilement. En effet, vous aurez accès à chaque partie pour un lavage optimal. Vous le sécherez également en peu de temps. Vous pourrez alors le porter après une journée seulement.

Afin de s’adapter à vos besoins et aux situations auxquelles vous vous confrontez, la visière de ce produit est ajustable. Vous pouvez par exemple la descendre pour vous protéger de la poussière ou la monter pour éviter le reflet de la lumière dans les yeux si vous avez le soleil droit devant.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€78.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...