Avis sur Ultrasport F-Bike 200B – Test et Prix

Dernière mise à jour: 25.01.21

 

Principal avantage :

Contrairement à d’autres vélos elliptiques, l’Ultrasport F-Bike est doté d’un dossier qui constitue l’un de ses points forts. Cet élément est justement indispensable pour vous aider à trouver la bonne posture durant le pédalage pour éviter les impacts négatifs sur votre santé.

 

Principal inconvénient :

Compte tenu des dimensions de cet équipement, son usage est surtout adapté aux utilisateurs de taille moyenne à petite. Ceci s’explique également par l’ajustement de la hauteur de la selle qui est plutôt limité.

 

Verdict : 9.5/10

Doté d’un dossier pour offrir un confort supplémentaire, ce vélo de haute qualité prend en charge 8 niveaux de résistance.

Acheter sur Amazon: Prix- (€139.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Équipement accessible

La pratique d’activités physiques au quotidien est particulièrement recommandée pour rester en bonne santé. Par contre, tout le monde n’a pas forcément les moyens ou encore le temps de se rendre dans une salle de sport. D’où la nécessité d’acquérir l’Ultrasport F-Bike. Il s’agit d’un vélo d’appartement avec dossier qui affiche une fabrication robuste. En effet, il est construit avec 80 % des matériaux métalliques de qualité et 20 % de plastique. Par ailleurs, il est capable de supporter une charge maximale de 100 kg.

L’usage de cet équipement est fortement conseillé pour améliorer la remise en forme. Conçu pour un emploi domestique, il fonctionne avec un niveau de difficulté plutôt correct. Cela dit, vous n’aurez aucun mal à l’apprivoiser même si vous ne faites quasiment pas de sport. Aussi, il est à préciser que l’Ultrasport F-Bike est recommandé pour la pratique régulière et modérée d’une activité physique. L’un des avantages de choisir ce modèle, c’est qu’il assure un usage polyvalent. En effet, il convient à la fois aux hommes et aux femmes de tout âge.

Ce vélo elliptique est aussi apprécié puisqu’il peut s’adapter aux capacités et aux exigences de chaque utilisateur. Pour ce faire, il prend en charge 8 niveaux de résistance qui peuvent être ajustés séparément. L’usage de l’Ultrasport F-Bike est également conçu pour les débutants ainsi que les sportifs réguliers. Dans tous les cas, ce matériel permet d’optimiser le système cardiovasculaire suite à un emploi fréquent. De plus, il participe à l’amélioration de votre musculature tout en préservant votre dos. Vous n’allez pas non plus dépenser une fortune pour pouvoir l’acquérir, car il est proposé avec un bon rapport qualité-prix.

 

Matériel complet

Certes, l’Ultrasport F-Bike est plutôt adapté pour les utilisations à domicile, cependant l’efficacité est bien au rendez-vous. En effet, la marque a mis au profit de cet équipement tout son savoir-faire afin de proposer un matériel de sport fiable qui embarque toutes les fonctionnalités utiles. 

Lorsque vous vous entraînez, il est nécessaire de surveiller en permanence votre rythme cardiaque. C’est pourquoi ce vélo elliptique se dote d’un capteur de pulsation qui assure un suivi à ce sujet pour vous aider à trouver le meilleur équilibre entre votre condition physique et les efforts que vous avez à fournir.

Parmi les fonctionnalités les plus intéressantes de cet équipement, il y a les courroies à tension réglable qui sont destinées à entraîner les jambes ainsi que les bras de façon beaucoup plus ciblée. De plus, il est compatible avec une application dédiée qui est accessible sur les iPhone et les Smartphones dotés de la technologie Android. Cela dit, vous pouvez mieux contrôler vos entraînements grâce à ce système.

La praticité

Ce modèle a connu plusieurs améliorations dans le but d’augmenter sa performance et surtout de rendre l’utilisation le plus confortable possible. Vous pouvez justement remarquer que la barre de cadre est modifiée, puisqu’elle est dorénavant sous forme de S. Ceci a pour objectif de faciliter davantage le pliage. Ce n’est pas tout, car les poignées sont aussi plus droites et elles ont également gagné en ergonomie pour vous faire profiter d’une meilleure préhension. 

À l’usage, l’Ultrasport F-Bike se met en marche automatiquement dès le premier coup de pédale. Au bout de 4 min d’inutilisation, il s’arrête de lui-même afin d’économiser de l’énergie. En outre, vous serez informé en permanence de vos réalisations tout au long de l’entraînement grâce à l’écran LCD. Ce dernier affiche toutes les données concernant vos exercices, notamment la distance, la vitesse ou les calories brûlées.

 

Commodité d’utilisation

Lors de la conception de l’Ultrasport F-Bike, le fabricant ne se limite pas seulement à renforcer ses performances techniques. En effet, la facilité d’utilisation est aussi privilégiée pour que les séances réalisées avec cet équipement ne deviennent pas contraignantes. L’objectif est donc de vous donner envie de pratiquer le vélo tous les jours. C’est pourquoi ce modèle est fourni avec un dossier, pourtant tous les vélos elliptiques n’en sont pas dotés. Cet élément constitue d’ailleurs l’un des points forts de cet équipement, car il apporte un bien-être optimal afin de s’adapter aux longues séances de pédalage.

La selle intégrée à ce matériel est également confortable puisqu’elle n’engendre pas de douleurs aux fesses. Cela dit, vous pouvez y rester assis pendant des heures sans ressentir d’inconforts. Aussi, la forme du guidon permet d’installer les mains et l’avant-bras dans des positions variées pour que vous soyez complètement à votre aise. Par ailleurs, vous pouvez régler l’angle d’inclinaison sur 2 niveaux afin de trouver la posture la plus adaptée à votre corps.

 

Installation et usage faciles

En apparence, ce vélo elliptique peut sembler un peu encombrant. Sachez pourtant que vous ne devriez pas avoir de souci concernant l’installation ainsi que le stockage de cet équipement. En effet, il est doté d’un mécanisme pliant en vue d’économiser de l’espace. Cela dit, vous pouvez vous permettre de l’acquérir même si vous vivez en appartement. 

De plus, le système intégré peut garantir un pédalage à la fois fluide et silencieux. De cette manière, vous ne dérangez pas les autres occupants de la maison. Un guide d’entraînement est également offert avec ce vélo pour vous permettre de trouver les exercices adaptés à vos objectifs personnels. En outre, l’assemblage et le pliage sont très faciles et rapides en suivant les instructions du fabricant. Vous serez certainement ravi de savoir que cet équipement ne laisse pas de trace sur votre sol grâce aux éléments en caoutchouc intégrés.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€139.99)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments