Avis sur Shimano Rp3 — Test et prix

Dernière mise à jour: 23.10.19

 

Principal avantage 

Les utilisateurs soulignent spécialement le confort que procure cet équipement de chez Shimano dû à une bonne ventilation et sa légèreté. Il convient à tous les amateurs de parcours de bicycle sur du bitume.

 

Principal inconvénient 

Des personnes estiment que ce modèle taille petit. Il est préférable de prendre une dimension au-dessus. Le mieux serait probablement de l’essayer avant de procéder à un quelconque achat.

 

Verdict : 9.2 /10

Dans cette paire douillette dédiée aux vélos de route, vous verrez du paysage sans souffrir de maux aux pieds.

Acheter sur Amazon: Prix- (€63.96)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un design polyvalent

Dans le domaine des deux-roues, Shimano répond présente sur tout ce qui concerne le vélo et reste prisée pour la qualité de conception de ses produits. Ici encore, Shimano cible toutes les catégories de coureurs en leur mettant à disposition le Rp3. Et comme toujours, le fabricant ne déçoit pas les connaisseurs en termes de design. Il a notamment opté pour un look à la fois élégant et polyvalent, capable de convenir aux hommes comme aux femmes.

Cette paire revêt un coloris dominé par un blanc classique qui attire immédiatement le regard. Les motifs en noir atténuent la tonalité tout en apportant une légère touche particulière. Elle s’accommode alors facilement à bon nombre de styles d’habillement.

Une conception robuste et ergonomique

Pour l’empeigne, Shimano a décidé de se tourner vers du cuir synthétique. Contrairement aux matériaux des chaussures vélo de route standard, ceux du Rp3 concentrent la légèreté et la robustesse. L’ensemble ne pèse que 527 g au total. Il réduit alors considérablement les effets de la fatigue sur les longs trajets. De plus, il ne craint pas les usages intensifs ni les variations climatiques. Bien que la structure ne soit pas entièrement étanche, elle ne s’affaiblit pas au contact de l’eau.

D’un autre côté, vous avez également un système de ventilation efficace qui préserve vos pieds de transpiration excessive pendant l’effort. En ce qui concerne le mécanisme de fermeture, vous avez affaire à deux bandes velcro combinées avec un mode d’ajustement micrométrique. Cet assemblage de technologies assure à vos pieds de rester bien en place dans les chaussures pendant vos mouvements de pédalage ou votre foulée, mais aussi une configuration aisée du niveau de serrage.

 

Des technologies pratiques

Comme technologie intégrée, cette paire bénéficie du Shimano Dynalast®. L’esthétique générale de l’équipement favorise l’aérodynamisme et un transfert de puissance optimisé. Elle réduit considérablement les efforts que vous fournissez au moment du pédalage.

Cette conception additionnée à sa semelle extérieure en fibre de verre maximise vos performances. En termes de compatibilité, ce matériel convient aux détenteurs de cales de type SPD SL et SPD-SH40. Cette fabrication mutiplie l’adhérence avec les pédales, car sa structure l’empêche de glisser constamment et vous offre la stabilité dont vous avez besoin pendant vos courses.

À l’intérieur, vous avez une semelle préformée prenant un aspect incurvé pour s’accommoder aisément à toutes les morphologies. Elle embarque des orifices microscopiques qui ont pour rôle de ventiler, mais aussi de procurer un amorti confortable aux pieds de l’utilisateur.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€63.96)

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...