Avis sur Scott CR1 20 – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.10.19

 

Principal avantage 

Les utilisateurs apprécient spécialement la conception de son cadre en carbone doublé de la technologie IMP. Cet élément fait partie des matériaux privilégiés dans le domaine pour sa robustesse et sa légèreté.

 

Principal inconvénient 

Les usagers soulignent quelques points sur le niveau de confort que procure la selle. Pour eux, ce composant manque d’ergonomie sur les longs trajets, du fait de sa forme quelque peu aplatie.

 

Verdict : 9.1/10

Les performances de cet équipement ne déçoivent pas les connaisseurs de la marque, qui possèdent déjà une certaine notoriété dans le domaine. De plus, il convient aux acheteurs en quête d’un modèle à bon rapport qualité-prix.

Acheter sur Amazon: Prix- (€1190)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une esthétique travaillée

Dans le secteur des équipements dédiés au sport à deux roues, Scott est une enseigne qui en vaut le détour. Elle compte aujourd’hui parmi les adresses à visiter surtout face à la myriade de modèles de vélos de route sur le marché.

Le fabricant propose le CR1 20 aux amateurs de bicycles et passionnés du bitume. Ce spécimen attire le regard avec son mélange de coloris, minutieusement travaillé pour faire apparaitre un style élégant.

Le concepteur a décidé de combiner le gris et le noir pour la tonalité majeure de l’ensemble. Quelques nuances de jaune viennent s’ajouter sur la fourche, le cadre et la jante de la roue arrière pour apporter une touche particulière à son allure. Cet assemblage de teintes vous octroiera un look sortant de l’ordinaire lorsque vous vous élancerez à toute vitesse sur votre parcours.

Un cadre robuste

La robustesse n’est plus un secret pour la marque. Elle s’est orientée vers le carbone dans la réalisation de son cadre. Aussi résistant que l’acier et possédant une légèreté semblable à celle de l’aluminium, cet élément vous apporte un maximum de confort sur les routes.

Le secret des performances de ce composant réside dans la conception en une seule partie du tube horizontal, celui de direction, le module diagonal et évidemment, le support de la selle. De cette manière, l’ensemble gagne également en aérodynamisme. Ce mode de fabrication lui confère un design compact et optimise la résistance à l’air, limitant les pertes de vitesse durant votre lancée. Le tout présente un poids d’environ 8 kg, ce qui semble se trouver dans la moyenne afin que vous ne rencontriez pas de soucis à le manier pendant vos courses.

 

Des composants performants

Ce modèle possède une selle réglable en hauteur que vous accommoderez aisément selon vos préférences. En fonction de la position que vous adopterez pendant votre conduite, vous pouvez aussi vous appuyer sur le guidon pour vous reposer sans avoir à vous arrêter.

Cet équipement embarque une transmission de type Shimano 105 à 22 vitesses répartie à l’avant et à l’arrière. Ces modules assurent le passage de vitesse facile sur tous les types de trajets, en course sur une piste plate ou en mode danseuse.

Les pneus quant à eux, nous viennent de chez Continental avec un design Ultra Sport et d’une taille de 700*23 C. Ils résistent efficacement aux sentiers moyennement accidentés comme aux altérations bien qu’ils ne soient pas entièrement increvables.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€1190)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...