Avis sur Samsung Galaxy Watch 46 mm – Test et prix

Dernière mise à jour: 08.04.20

 

Principal avantage :

Ces montres sport sont dotées d’une batterie à grande capacité qui tient bien la route. Elles ne se déchargent qu’après sept jours d’utilisation avant de les alimenter. Ce point fait de ce produit un excellent accessoire pour les séances de sport en tout genre.

 

Principal inconvénient :

On regrette l’absence d’une fonctionnalité permettant d’effectuer des appels depuis cette montre. En effet, il faut passer par Bixby qui ne prend en considération que les paroles en anglais.

 

Verdict : 9.2/10

Ce Samsung Galaxy Watch figure parmi les modèles de montre connectée les plus appréciés pour ses performances. Son prix s’avère accessible à tous les utilisateurs.

Acheter sur Amazon: Prix- (€235.58)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un accessoire sportif de qualité

Samsung démontre une fois de plus qu’il fait partie des incontournables en matière de nouvelle technologie. Et cette récente version de montre connectée le prouve. On aime beaucoup l’écran tactile avec de belles couleurs et un contraste réussi. Les images et les différentes informations affichées sont clairement visibles même en plein jour. De plus, une lunette tournante aide à mieux manipuler cet appareil et à accéder aisément aux applications.

Cet accessoire s’avère aussi étanche. Vous pouvez donc le mettre pour faire des longueurs ou nager sans problème. Il bénéficie de la certification 5 ATM. En d’autres termes, il peut être porté à environ 50 m de profondeur. Un ingénieux système d’évacuation d’eau est également intégré dans ce gadget. Pour les professionnels en natation, il se révèle pratique pour mesurer avec précision les progressions. En effet, les renseignements comme le temps de réalisation, la fréquence cardiaque s’affichent à toutes les séances.

 

Spotify sur les poignets

Écouter de la musique tout en pratiquant des exercices physiques est un moyen efficace de se focaliser. Comme pour la plupart des objets connectés, le Samsung Galaxy Watch vous donne cette possibilité à une différence près. Vous pouvez l’appairer avec votre Smartphone et librement profiter des morceaux contenus dans votre appareil. D’autant plus que le gadget est compatible avec les systèmes autres que Android, en occurrence l’IOS.

Et si vous jugez qu’apporter votre téléphone vous dérange pendant une course, vous pouvez vous en passer. Effectivement, cette montre intègre déjà un haut-parleur pour diffuser de la musique. Sans oublier que l’application Spotify peut être directement installée. Vous téléchargerez des playlists variées et pourrez les stocker dans une mémoire de près de 2 Go. Petite précision, ce gadget dispose d’une capacité souscrite de 4 Go. La moitié de cet espace est réservé pour le fonctionnement.     

Mesurer facilement ses efforts

Ce gadget suivra en permanence toutes vos activités physiques. D’ailleurs, il a été conçu pour vous accompagner pendant toutes vos séances d’entraînement. Il servira par exemple à compter les pas que vous aurez réalisés au cours d’un jogging (marche). À cet effet, vous disposerez d’informations pertinentes sur la distance effectuée et les calories brûlées. Il vous aidera à calquer votre fréquence cardiaque et à déterminer l’intensité des exercices que vous faites.

Le système d’exploitation utilisé apporte une fonctionnalité intéressante pour les sportifs. La montre vous donne la capacité d’enregistrer plusieurs résultats en même temps. Pour être plus concis, elle permet de mixer la pratique de différentes disciplines à la fois. Concrètement, si vous effectuez un parcours en vélo, au bout d’un certain moment, elle vous proposera de finir. Elle vous invitera également de réaliser une autre activité si vous avez passé beaucoup de temps dessus. De ce fait, vous changerez de rythme et de cadence selon votre aise.

 

Une autonomie appréciable

La batterie de cette montre est l’un de ses principaux points forts. Effectivement, elle embarque un élément de 472 mAh. Cette puissance peut théoriquement tenir 7 jours avant de recharger pour une utilisation moyenne (2 h/j mode veille la nuit). Cependant, si vous en faites un usage intensif tout en la gardant allumée le soir, elle atteindra environ 4 jours. Cet appareil figure dans la liste des modèles à haute capacité d’autonomie du moment.

La montre s’avère donc peu énergivore même si vous mettez une luminosité élevée. Néanmoins, pour que la batterie puisse durer sur le long terme, mieux vaut prendre de bonnes habitudes. Cela dit, basculez en veille quand vous ne vous en servez pas. Ou bien, n’attendez pas que la puissance soit complètement à plat pour recharger. Une telle manière de faire vous évitera de devoir changer son système d’alimentation après quelques mois.

 

Design et interface

Concernant l’aspect externe de cette montre, on apprécie son look classique et son style discret. Ce gadget est tout simplement beau à voir avec ses finitions réussies. Deux boutons situés sur la tranche servent à interagir avec l’appareil et à le paramétrer selon vos envies. Vous pouvez ainsi le manipuler plus facilement et accéder aux applications. Un léger mécanisme de rotation permet de vérifier les notifications et les différents widgets.

Pour ce qui est du système d’exploitation de cette montre, le TyzenOS se montre assez intuitif. La navigation reste fluide grâce au processeur Exynos 9110 de 1,15 GHz. Lorsque vous réalisez une séance d’entraînement, les informations sont bien détaillées au moyen de Samsung Health. Cette application a une interface réactive et facile à comprendre. Les renseignements se présentent sous forme de graphiques explicites tout en mettant en évidence vos progressions. Un petit résumé et résultat d’exercice est également présent.    

 

Fonctionnalités pratiques

Le Galaxy Watch dispose de certaines options un peu particulières. Par exemple, en le portant au lit, il examinera votre repos et vous donnera les résultats au réveil. De ce fait, vous aurez un rapport complet avec des informations pertinentes concernant la qualité de votre sommeil. Les renseignements sont tirés des analyses effectuées par l’accéléromètre et le capteur cardio. Vous déterminerez alors si vous aviez une nuit agitée ou paisible.

Cet accessoire vous aidera aussi à vous détendre. Par conséquent, un module dénommé « stress » vous propose différentes manières de vous relaxer. Pour ce faire, cette fonctionnalité s’affiche sur le cadran de l’appareil. Elle vous invite à respirer profondément et à vous apaiser. Vous pouvez ainsi vous concentrer pendant un moment et dégager toute charge ou fatigue en toute tranquillité. Cette option conviendra à ceux qui ont du mal à s’endormir.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€235.58)

 

 

Laisser un commentaire

avatar
  S'abonner  
Notifier