Avis sur Polar Vantage M – Test et prix

Dernière mise à jour: 11.07.20

 

Principal avantage

Appréciée pour sa qualité de conception, cette montre de sport assure une mesure de fréquence cardiaque précise qui garantit la fiabilité d’utilisation. Ce n’est pas tout, puisqu’elle offre une autonomie élevée qui offre une utilisation prolongée.

 

Principal inconvénient

Le rendu de l’écran de cette montre laisse à désirer puisqu’il est terne. Les usagers s’attendent à ce que le fabricant intègre un écran OLED pour le confort de lecture.

 

Verdict : 9.4/10

Fonctionnant avec un capteur optique amélioré, cet accessoire offre des entraînements personnalisés. Il affiche un design élégant et procure une autonomie satisfaisante.

Acheter sur Amazon: Prix- (€174.05)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Capacités

Ce cardiofréquencemètre figure dans la plupart des comparatifs en ligne grâce à ses capacités. Il fonctionne en fusionnant les données obtenues par différents capteurs. Ensuite, l’appareil assure le contrôle de la fréquence cardiaque avec une grande précision. Pour ce faire, il embarque un indicateur cardio appelé « Cardio Load » qui apporte des informations détaillées au sujet de votre cœur. Les résultats obtenus restent fiables malgré l’intensité des activités grâce au « Polar Précision Prime ». Par ailleurs, cet équipement se démarque aussi par la présence de GPS et GLONASS. Grâce à ces systèmes, il réalise un suivi minutieux des informations relatives à votre entraînement comme la distance réalisée, l’itinéraire ou encore la vitesse.

Avec le GPS assisté, vous pouvez obtenir vos coordonnées en un temps record. Ce n’est pas tout, car les précisions liées aux dénivelés et à l’altitude sont aussi fournies. Par conséquent, même si vous partez dans des chantiers battus, vous avez la garantie de retrouver votre route. Avec le Cardio Load, la montre permet de mesurer le sommeil et de fournir par la suite une estimation de la VO2 maximale. De plus, cette fonction établit une charge à réaliser en fonction de vos efforts. Ceci dit, ce dispositif s’oriente davantage vers le côté émotionnel et psychologique des activités.

L’usage de cet accessoire est aussi incontournable pour les pratiquants de la musculation grâce à la fonction « Muscle Load ». Par ce système, il est possible de mesurer la tension des muscles pendant des entraînements intensifs. Aussi, des améliorations ont été apportées au niveau du suivi des activités. En effet, ce matériel garantit un suivi 24h/24, ensuite il envoie automatiquement des bips et des notifications lorsque vous êtes inactif. Ce n’est pas tout, car cet appareil propose des entraînements personnalisés. Pour cela, il se base sur l’intensité des entraînements que vous avez réalisés pendant les 28 derniers jours ainsi vos performances hebdomadaires. Ensuite, vous recevez des recommandations concernant ce que vous aurez à faire.

Efficacité

Contrairement à certains cardiofréquencemètres sans ceintures, celui-ci est l’accessoire idéal pour la pratique de la natation. Pendant que vous pratiquez cette activité, la montre s’occupe de détecter des informations essentielles comme la distance, le rythme, les battements, la fréquence cardiaque et le temps de repos. De plus, cet accessoire prend en charge plus de 130 sports différents. Pour ce faire, vous devez juste ajouter vos sports et personnaliser les paramètres pour chacun d’entre eux.

La précision de ce dispositif constitue également l’un de ses points forts. Ceci est le résultat de la présence de nombreux capteurs comme l’accéléromètre, le gyroscope et le cardiofréquencemètre. D’ailleurs, il y a 9 leds intégrés à l’arrière de la montre en vue d’obtenir des mesures précises. Cette technique de conception améliore grandement la qualité de ce matériel qui gagne en efficacité. Les tests effectués montrent d’ailleurs que la marge d’erreur suite à une période d’activité douce est moins de 1 %. Aussi, les courbes obtenues suite à un exercice fractionné sont bien cohérentes.

Parmi les fonctionnalités les plus appréciées de cette montre figure le suivi du sommeil qui est un facteur déterminant pour les entraînements. Concernant l’usage de ce dispositif, il offre une autonomie plutôt confortable grâce à son accumulateur de 230 mAh. Ce composant est capable d’assurer un usage sans interruption durant environ 4 jours. Pourtant, le temps de charge complet est réduit à 1h 15 minutes seulement. L’autonomie offerte n’est pas non plus affectée, même si vous utilisez les options qui consomment beaucoup d’énergie comme le capteur de fréquence cardiaque ou encore le GPS. Ainsi, ce dispositif est idéal si vous prévoyez de réaliser de longues séances d’entraînement.

 

Ergonomie

Afin d’utiliser cette montre dans les meilleures conditions, il convient de vérifier son ergonomie. Concernant le Polar Vantage M, il embarque une interface avec un design plutôt sobre qui offre des visuels suffisamment épurés. Polar a donc voulu aller à l’essentiel en évitant les détails superflus. Les paramétrages sont faciles à réaliser, même si l’espace disponible est assez réduit. Le lancement d’une session sportive est très simple à réaliser puisqu’il suffit d’appliquer une longue pression sur le bouton de validation. À ce moment, vous accédez immédiatement au choix du sport. Pour plus de praticité, les dernières activités réalisées sont celles qui apparaissent en tête de liste.

Si vous inspectez le poignet, vous pouvez remarquer que les paramètres sont plutôt complets. En effet, les fonctionnalités comme « ne pas déranger », « avion » et le suivi de fréquence cardiaque en continu y sont accessibles.

Cette montre n’est pas vraiment adaptée pour les personnes qui cherchent un accessoire discret. En effet, elle se montre imposante face à ses dimensions et tout le monde peut facilement la remarquer. Toutefois, le fabricant a joué sur la finesse et surtout le poids de cet appareil qui est de 45 g seulement. Vous n’avez pas non plus à craindre de ressentir des sensations désagréables, car le contact du bracelet avec la peau est plutôt doux. Pour les réglages, cet article est doté de deux boutons latéraux et de cinq autres boutons. Ces éléments permettent de faire défiler les menus, de revenir à l’écran, d’augmenter la luminosité et de valider les opérations.

Un écran mesurant 1,2 pouce est aussi intégré et offre une résolution limitée de 240×240 pixels. En revanche, il permet d’afficher correctement les graphiques et les statistiques. Conçu en verre, il est entouré avec une lunette en acier inoxydable qui apporte une certaine élégance. Concernant le confort, sachez que cette montre peut se porter tous les jours sans aucune contrainte. De plus, le fabricant a ajouté un nouveau socle de charge rond pour que vous ne soyez plus obligé d’utiliser un câble de charge.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€229)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments