Avis sur Nike Mercurial Victory V FG – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Principal avantage :

Les matières avec lesquelles est mise au point cette paire riment avec robustesse et plaisir de jouer. Le cuir souple procure effectivement au joueur de meilleures sensations de toucher de balle et plus de légèreté dans ses accélérations. 

 

Principal inconvénient :

Certains consommateurs ne recommandent pas ce produit aux grands pieds. Selon eux, un modèle en cuir kangourou et un format plus large seraient beaucoup plus adaptés.  

 

Verdict : 9.2/10

Pour une paire de cette qualité, beaucoup estiment que 50 euros et quelques ne sont pas de trop. On ne peut donc que féliciter le rapport qualité-prix abordable des Nike Mercurial Victory V FG.

Acheter sur Amazon: Prix- (€62.71)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Des modèles stylés et adaptés aux pieds

Qui a dit qu’on ne pouvait pas être joli sur le terrain tout en démontrant ses performances ? Cette affirmation se confirme avec cette paire au design attrayant. Le gris et le rose font d’ailleurs bon ménage et donnent un rendu plaisant pour les yeux. Les hommes ont aussi de quoi se réjouir, car si le rose ne leur convient pas, ils peuvent opter pour une version un peu plus masculine et moins salissante.

La fermeture aux lacets aide à ajuster la paire selon vos sensations avant et sur le terrain. Donc si après quelques allers-retours, vous avez l’impression d’avoir les pieds gonflés, il vous suffit de vous baisser pour retrouver du confort en plein match.

Une paire confortable et facile à entretenir

Beaucoup trouvent la doublure en textile douce, elle met les pieds à l’abri des secousses et des frictions durant tout le match. Le dessus et la semelle synthétique ne retiennent pas les salissures : la boue, la poussière, le gazon. Même si les chaussures ont alors l’air de rapidement se tacher, vous n’éprouverez aucune difficulté à vous en débarrasser. Si vous prônez un nettoyage en profondeur, sachez que la semelle intérieure peut se détacher. Non seulement vous la préserverez au lavage, mais aussi vous ne risquez pas les mauvaises odeurs liées à un rinçage mal exécuté.

 

Une bonne protection

Nous le savons tous, le football n’est pas un sport toujours tendre avec les godasses. Se faire écraser, donner des coups au ballon, aux autres joueurs par mégarde, voilà le quotidien des chaussures de foot. Dans ce modèle plus ou moins rigide, vos pieds ressentent à peine les remous du terrain. Il les protège de la pointe au talon.

Vous courez alors le minimum de risque de devoir arrêter une partie parce que vous vous faites piétiner les orteils. C’est pareil pour les coups de pied droits et latéraux. Vous les sentirez à peine passer et vous fatiguerez le minimum possible.

Les crampons quant à eux vous garantissent de garder un appui ferme lorsque vous vous disputez par exemple la balle avec un de vos adversaires. Il ne vous renversera pas si facilement ou à la suite d’un tacle.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€62.71)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...