Avis sur Nike Court Royale – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Principal avantage :

Nike concentre son savoir-faire dans le domaine au niveau de la doublure de cette paire. Le composant conçu en matière synthétique optimise le confort de l’utilisateur.

 

Principal inconvénient :  

Les usagers conseillent aux futurs acheteurs de prendre une demi-pointure ou une pointure au-dessus de ce que l’on commande habituellement. Il semble que cet équipement taille petit.

 

Verdict : 9.1/10

Robuste et confortable, tels sont les caractéristiques qui résument ce produit. De plus, vous l’acquerrez à un coût particulièrement intéressant.

Acheter sur Amazon: Prix- (€23.38)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un look passe-partout

Si vous envisagez de vous procurer des chaussures de tennis, le concepteur en possède toute une gamme dont fait partie le Court Royale. Quand on pose les yeux sur ce modèle, on distingue immédiatement son design universel. Ce modèle a l’air d’être des chaussures de ville, pour le fitness ou même la danse urbaine. De plus, vous pouvez les porter hors du terrain ou lors de la pratique d’un autre sport comme le basket-ball par exemple. Dans votre quotidien, il peut également s’adapter à vos vêtements décontractés.

Si on retrouve généralement ce type de chaussures en blanc, celle-ci diffère par son aspect tout en noir avec le swoosh de l’enseigne en grand caractère. Le noir, étant une couleur passe-partout, vous harmoniserez cette référence sans mal à n’importe quelle tenue.  

 

Taille et coloris

Par le design de ce spécimen, Nike cible tous les types d’utilisateurs, les petits comme les grands. Pour cela, la marque le propose sous différentes tailles. Ainsi, les acheteurs pourront aisément découvrir la pointure à leurs pieds. Sur les sites de ventes, on le retrouve de la taille 35 à 40. Assurez-vous toutefois de prendre en compte les avis des autres consommateurs concernant vos mensurations du fait que cet article taille petit.

En ce qui concerne le coloris, le fabricant fait également un effort pour plaire aux goûts de tout le monde. Ceux qui ne préfèrent pas le noir intégral peuvent toujours se tourner vers le modèle en bleu orné de lacets et de motifs en blanc. Certes, le choix n’est pas large, mais vous pouvez sélectionner le style des chaussures en fonction du vôtre. Et parmi toutes ces propositions, l’élégance ne manque pas.

Un revêtement robuste et ventilé

Pour ce qui est de l’empeigne, la marque a opté pour une combinaison gagnante qui optimisera la robustesse de l’ensemble. Elle associe à la fois du cuir naturel et du synthétique. Cet assemblage demeure intéressant en termes de solidité du fait qu’il reste particulièrement résistant face aux utilisations intensives. En effet, le modèle ne risque pas de se déchirer rapidement contrairement aux versions standards que vous croisez sur le marché.

Si certains consommateurs portent un doute sur les capacités « respirantes » du cuir dans le revêtement de ce type d’équipement, celui du Court Royale n’engendre pas ce genre de désagrément. Il laisse passer les flux d’air pour garantir un système de ventilation efficace et vous évite les transpirations excessives sur les usages de longue durée ou encore la formation de mauvaises odeurs.

 

Une doublure confortable

L’un des principaux atouts de ce modèle réside dans la doublure. La marque y a travaillé minutieusement pour que le composant procure le maximum de confort à tout moment, que ce soit pour vos entraînements, un match important ou pendant la marche. Il est d’ailleurs fabriqué en matière synthétique, douce et agréable au contact de vos pieds. Ainsi, il préserve la peau d’éventuelles irritations en cas d’utilisation prolongée.

L’intérieur du Court Royale fait aussi office d’isolant pour maintenir vos pieds à la bonne température, en hiver comme en été. L’empeigne comporte une longue tige s’accommodant sans difficulté à n’importe quelle morphologie. De nature souple, elle s’adapte aisément à vos mouvements pour que ces derniers deviennent fluides pendant vos déplacements.

De la matière synthétique constitue également la semelle intérieure. Cet élément procure un amorti optimal pendant vos courses, réduisant par la même occasion les effets du sol au niveau de la plante des pieds.

 

Une semelle extérieure à toute épreuve

La robustesse ne concerne pas seulement l’empeigne et la doublure, la semelle extérieure présente également cet avantage. Cela est dû à sa conception en matière synthétique et précisément en caoutchouc. De ce fait, l’élément résiste efficacement aux conditions réelles d’usage sur un terrain de tennis pour longtemps. Cela vaut aussi pour les utilisations intensives. L’eau ne risque pas de s’infiltrer par le dessus de ce spécimen pratiquement imperméable si par inadvertance vous marchez dans les flaques par exemple ou que vous le mouillez en vous rinçant le visage.

Son design résulte également d’une étude minutieusement menée par la marque. Composé de motifs en chevrons, il adhère de manière optimale sur tous les types de courts. En effet, cette esthétique assure une stabilité maximale sur terre battue, sur goudron ou encore sur la pelouse. Elle limite efficacement les risques de glissades pendant vos changements de direction. De ce fait, elle contribue à la stabilité de l’ensemble pendant vos courses réduisant ainsi les foulures ou les blessures au niveau de la cheville.

 

Un modèle simple à entretenir

Comme système de fermeture, la marque a opté pour les traditionnels lacets. Contrairement aux velcros, vous y êtes plus à l’aise même après des heures à vous entraîner par exemple. Si vous sentez que vos pieds prennent du volume, il vous suffit de les desserrer pour retrouver la commodité. De plus, ce choix du fabricant simplifie également l’insertion et le retrait des pieds à l’intérieur.

Pas comme avec le blanc, le noir camoufle bien la saleté même si certains utilisateurs affirment le contraire. Qu’ils aient raison ou pas, le nettoyage de cette paire ne vous posera pas de soucis et ne requerra pas non plus des mesures contraignantes de votre part avec des produits difficiles à trouver. Pour la remettre à neuf, munissez-vous juste d’une éponge légèrement humidifiée. Vous débarrasserez ainsi l’empeigne et la semelle extérieure de terre battue, de la poussière, ou d’herbe vu que la moquette intérieure dure ne salit pas beaucoup.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€23.38)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...