Avis sur Leone 1947 – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.10.19

 

Principal avantage 

Les premières qualités que des gants de boxe doivent posséder sont la robustesse et le confort. Leone 1947 a tenu le pari avec son matériau de fabrication qui ne s’endommage pas facilement combiné à son garnissage relativement performant.

 

Principal inconvénient 

Les consommateurs remarquent que ce modèle taille un peu juste. Pour éviter des soucis pendant un match officiel, il est préférable de prendre une pointure au-dessus.

 

Verdict : 9.2/10

Cet équipement répondra aux attentes des sportifs de toute catégorie. Robuste et durable, il est bien parti pour vous accompagner un bon moment.

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.29)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une esthétique tape-à-l’œil

Lorsqu’on pose les yeux sur ces gants pourvus du logo de Leone, on remarque immédiatement un design fait sur mesure pour les athlètes en quête de qualité. Les motifs en rouge et bleu se mélangent sur son fond blanc créant une harmonie visuelle agréable à regarder.

Ce look élégant convient alors à toutes les tenues que vous pourriez porter en entraînements, en match amical, ou lors d’une rencontre importante. Ce spécimen est également disponible sous diverses teintes si vous préférez une combinaison de noir et or ou de rouge et argenté.

Pour la taille, on vous présente ici un modèle 10 Oz, dédié aux amateurs de boxe appartenant aux poids « légers ». Toutefois, vous le trouverez en 12 Oz, 14 Oz et 16 Oz, si vous êtes en quête d’un équipement plus grand selon vos mensurations.

Une structure robuste et polyvalente

Bien que la marque présente le Leone 1947 comme un matériel prévu pour la boxe thaïe, cela n’empêche pas son usage dans d’autres disciplines sportives requérant le port de gants comme la boxe française ou encore le full contact.

Le fabricant a décidé de se tourner vers du cuir de buffle en ce qui concerne l’intégralité de son revêtement. Le point fort de cet élément réside dans sa robustesse à toute épreuve. Il encaisse aisément les chocs sans se dégrader facilement. Il répond aux attentes des débutants comme des athlètes chevronnés l’employant de manière intensive. Cette paire peut être utilisée par les sportifs en tout genre, hommes et femmes. Ce modèle convient alors pour les séances d’entrainement comme des matchs officiels.

 

Des détails innovants

Ce modèle fascine également par le confort ainsi que l’ergonomie qu’il confère. À l’intérieur, vous avez un rembourrage en mousse de haute densité, capable d’atténuer les ondes de choc. Il vous évite par la même occasion, les risques de blessures au niveau des métacarpes. Il assure une absorption homogène des impacts que vous soyez en mode défense ou lorsque vous passez en attaque.

Le fabricant l’a également équipé d’un système de ventilation au niveau de la paume. Il comprend un panneau d’aération qui a pour rôle de réguler les flux d’air pour limiter les transpirations excessives de vos mains.

Comme mécanisme de fermeture, vous avez affaire à une large bande velcro doublée d’un élastique intégré, renforçant le maintien et la stabilité de l’ensemble sur vos poignets. De cette manière, vous ne rencontrez pas de difficultés à trouver le niveau de serrage adapté à vos préférences. D’ailleurs, cette paire de gants se manipule aisément. Vous n’avez pas besoin de demander une aide extérieure pour les enfiler ni les retirer.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€49.29)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...