Avis sur IGPSPORT IGS 10 – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.10.19

 

Principal avantage :

Disposant de tous les éléments basiques indispensables pour les cyclistes, ce modèle satisfait la majorité des sportifs. Il leur fournit un moyen efficace de mesurer leurs performances. Et tout cela s’obtient à un prix raisonnable.

 

Principal inconvénient :

Pratique et simple à employer, cet instrument dévoile de nombreux points positifs. Le seul bémol que l’on puisse lui reprocher se trouve au niveau de sa notice. Celle-ci est uniquement disponible en anglais. Et certains utilisateurs éprouvent de la difficulté à comprendre cette langue.   

 

Verdict : 9.2/10

Se déclinant à un rapport qualité/prix hautement apprécié, ce dispositif trouve bon preneur. Il attise la convoitise de par sa simplicité et sa facilité d’usage. 

Acheter sur Amazon: Prix- (€69)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Informations précises

Sur le moniteur s’affichent en temps réel la date, la température, l’altitude, la durée de trajet, la vitesse, et bien d’autres données. L’appareil est doté de capteurs ANT +. On peut déceler ainsi la fréquence cardiaque de l’individu, la cadence et le rythme auquel il avance.

La fonction GPS de l’équipement accroît également sa praticité. Une fois en marche, il se connecte directement aux satellites. C’est à partir de là que le cycliste commence à jouir de toutes les fonctionnalités qui s’y raccordent : localisation géographique, suivi de la distance et de la vitesse, guide d’itinéraire, kilométrage au quotidien, ou dépenses en calories. De bonne facture, cet élément figure dans la liste des compteurs vélo de qualité. Il possède les propriétés basiques pour la pratique du cyclisme moderne.      

Large autonomie et connectivité

Pris en plein cœur d’un entraînement intensif ou à la découverte d’un nouveau sentier, le cycliste ne souhaite pas s’arrêter ni faire demi-tour. Il persiste à continuer pendant des heures. Cela est tout à fait possible avec cette technologie puisqu’il dispose de sa batterie résistant jusqu’à 25 heures d’utilisation. Pour la faire durer au maximum, il suffit d’activer l’économie d’énergie sur la fonction d’alimentation.

En outre, il s’avère commode de l’appairer à d’autres machines, à des smartphones et aussi aux ordinateurs. Et grâce à sa compatibilité STRAVA, le compétiteur peut s’informer sur les nouveaux itinéraires disponibles en ligne via les sites www.strava.com et www.mapmyride.com. De là, il lui est également possible de transférer les données dont il a besoin.         

 

Un mode d’affichage fluide

Le design de l’appareil et la nature de son écran lui promettent beaucoup d’efficacité et une grande facilité d’emploi. L’utilisateur a sous les yeux de nombreuses données expliquant sa performance et ses conditions physiques. Dans des dimensions de 30 x 38 mm, l’écran à forte luminosité et au contraste élevé permet de lire les données n’importe où et à n’importe quelle heure de la journée.

Aussi, l’outil est nanti d’un système d’éclairage intelligent. Ce dernier s’allume et se met en arrêt automatiquement une heure avant les couchers et les levers de soleil. Ainsi, pour voir les données en cours de route, il suffit d’appuyer sur n’importe quel bouton pour se déclencher pendant 15 secondes.    

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€69)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...