Avis sur Garmin Fēnix 5 – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.12.19

 

Principal avantage :

Ces montres sport possèdent toutes les fonctionnalités pratiques qu’on attend d’un modèle haut de gamme. Une large palette d’options est ainsi mise à disposition de leurs utilisateurs pour des entraînements réussis.  

 

Principal inconvénient :

On regrette que l’autonomie de la batterie ne puisse pas tenir quelques jours sans recharge. Il faudra penser à l’alimenter avant chaque séance pour ne pas avoir de mauvaises surprises.

 

Verdict : 9.2/10

On est ici en présence d’un appareil de qualité. Même si la batterie pourrait décevoir certains, le prix de cet article reste justifié. On le recommande pour ceux qui cherchent un produit performant et pratique.

Acheter sur Amazon: Prix- (€571.64)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et ergonomie

Garmin n’a pas ménagé ses efforts en proposant cette montre, le Fēnix 5. Aux premières impressions, elle se révèle ultra-compacte avec son design métallique. En effet, sa lunette en acier inoxydable et sa face arrière rigide montrent une grande résistance aux chocs. Vous n’aurez pas à vous soucier qu’elle se casse si jamais vous la percutiez lors de vos exercices. Quant au verre, il s’avère anti-rayures. Cela vous évite que les informations s’affichant soient floues au fil du temps.

De plus, cette montre peut être portée sur tous les poignets. Elle s’adapte à vos mains en toute circonstance grâce à ses deux bracelets interchangeables livrés dans la boîte. Vous choisirez les attaches selon l’occasion, l’un en silicone tandis que l’autre en cuir ou métal. Le premier convient particulièrement aux activités physiques et sportives par sa légèreté. Le deuxième apportera plus d’élégance pour vous mettre à l’aise.

 

Performances adaptées à différentes occasions

Garmin Fēnix 5 est doté d’un système de navigation GPS avancé. Il vous sera très utile pour établir un itinéraire avec des détails et instructions. Et puisque ce gadget se connecte avec votre PC, vous pouvez au préalable télécharger une map. Elle indiquera par la suite le chemin idéal pour arriver à votre destination sous forme d’une petite flèche. Par exemple, si vous aimeriez atteindre tel ou tel endroit pendant une séance de running.

D’autres options demeurent également disponibles. Concrètement, cette montre servira d’altimètre, de thermomètre, de boussole, de baromètre ou encore pour connaître la météo. Sans oublier qu’elle se révèle étanche. Que ce soit pour la pratique de trail, ski alpin, natation ou vélo, ce gadget vous accompagnera partout. Pour information, il se connecte avec tout appareil doté de transfert de données Bluetooth, WiFi ou d’un capteur ANT+.

Personnalisation de son propre cadran

L’un des principaux points forts de cette montre est la possibilité de modifier l’affichage de l’écran. Au moyen de l’application Face It, vous changerez librement le fonds selon vos envies. Vous pouvez de ce fait télécharger des photos depuis votre Smartphone et les mettre comme image de fond. Cela peut être un magnifique paysage de vos randonnées ou bien des clichés de famille. Bref, vous aurez un choix large.

À part cela, vous avez la possibilité de faire des downloads de contenus gratuits dans la boutique Connect IQ. Une grande palette de widgets y est disponible. De même, des applications pratiques et des données pertinentes concernant les exercices physiques s’y trouvent (course, running). Par ailleurs, une communauté en ligne vous permet de partager vos progressions et vos expériences. Des personnes y mettent également de précieux conseils et avis dans le domaine sportif.    

 

Fonction GroupTrack et LiveTrack

Chose nouvelle pour cette version de montre connectée, elle permet de connaître la position d’une personne. En d’autres termes, elle se voit capable de suivre les membres d’un groupe possédant le même gadget. Cette option s’avère particulièrement adaptée pour retrouver les différents individus lors d’une sortie en randonnée ou en vélo. Quant au LiveTrack, elle révèle l’emplacement de quelqu’un via internet. Pour cela, il faudra appairer l’accessoire avec un appareil afin de tracer avec précision où la personne recherchée se trouve.

À part cela, cette déclinaison offre aussi la fonction Around Me. Elle sert à identifier les endroits à visiter dans les environs, mais surtout à trouver un hôtel ou un restaurant. Vous pouvez de ce fait programmer de bons plans entre amis ou en famille pendant vos sorties et randonnées. Cette option reste similaire à Google map affichant tous les points d’intérêt d’une zone. 

 

Pour un entraînement contrôlé

La marque a développé son interface propre afin d’établir un programme d’entraînement spécifique. À partir de votre appareil, vous organiserez ainsi vos séances pendant 10 semaines. Cela aide à fixer des objectifs à atteindre dans le temps et vous permet de progresser rapidement. 

Concrètement, la fonction Virtual Racer vous invite à courir contre vous-même, une excellente manière de se dépasser. Comment cela marche-t-il ? En fait, les enregistrements montrent vos informations passées. La montre vous proposera alors de vous surpasser en mettant un défi. Vous pouvez également battre les records d’autrui, c’est-à-dire des personnes faisant partie de la communauté Garmin.

À cet effet, le gadget affichera les différents écarts entre vos séances actuelles et les précédentes. Cette fonctionnalité se révèle très pratique si vous envisagez de réaliser des compétitions en tout genre (course, marathon, run). Bref, vous aurez une longueur d’avance sur vos éventuels concurrents.

 

Surveiller sa fréquence cardiaque facilement

Comme on s’y attendait, cette montre haut de gamme dispose d’une fonctionnalité permettant de connaître la fréquence cardiaque. Vous pouvez maintenant dire adieu aux ceintures dédiées pour ce genre d’utilisation. Effectivement, le Fēnix 5 intègre un capteur performant qui vous donne la possibilité de vérifier l’intensité de vos entraînements. Cette façon de faire vous aidera à varier les exercices pour un meilleur résultat. 

Dans cette optique, vous augmenterez ou diminuerez la difficulté. D’autant plus que le gadget permet d’enregistrer vos progressions déjà effectuées (vos records de marche ou de randonnée). Les renseignements seront par la suite visibles sur votre Smartphone ou PC sous forme graphique.  

Pour ceux qui veulent en faire une utilisation quotidienne, vous surveillerez continuellement votre état de santé. Vous aurez une idée bien précise des calories brûlées dans la journée et des efforts que vous avez fournis. C’est une excellente façon de prendre soin de son physique.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€571.64)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...