Avis sur Burton Ripcord – Test et prix

Dernière mise à jour: 13.11.19

 

Principal avantage :

Se trouvant dans la catégorie des snowboards all mountain, Ripcord de Burton embarque plusieurs technologies dans sa conception. Avec lui, vous déballerez tous les types de pistes sans difficulté, en gagnant en expérience et en performances.

 

Principal inconvénient :

Si vous êtes un snowboarder qualifié, sachez que le fabricant a réalisé cet équipement pour les personnes qui souhaitent prendre leurs marques dans le sport. 

 

Verdict : 9.2/10

Ce modèle constitue un choix intéressant pour les novices en quête de performances et de nouvelles expériences dans le domaine. De plus, vous pouvez vous le procurer à un prix relativement abordable. 

Acheter sur Amazon: Prix- (€271.47)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un design attrayant

Dans un comparatif sur les équipements de ski, il est improbable que l’on ne rencontre pas Burton. Le concepteur fait partie des adresses incontournables dans cette discipline, que ce soit pour les accessoires ou les matériels principaux. Ici, on met le point sur Ripcord de l’enseigne. Et à première vue, on distingue un look de qualité à la hauteur de la notoriété du fabricant.

Cette planche pour homme présente un aspect qui attire immédiatement le regard. Sa nuance de couleur en noir et bleu ne passe pas inaperçue sur la neige. Elle vous attribuera une allure stylée lorsque vous arpenterez les pistes sur votre snowboard. De ce fait, il s’accommode aisément à n’importe quelle tendance vestimentaire si vous accordez une importance particulière à votre habillement.

Un gain de performances

Pour ce modèle, Burton s’est tourné vers la polyvalence. Ainsi, la marque l’a équipé d’un shape directionnel Taper de 5 mm. Grâce à cela, il permet une prise des virages avec précision et une sortie de courbe en toute stabilité. De cette manière, les débutants en la matière progresseront assez vite et monteront en niveau. Les connaisseurs qualifient d’ailleurs cette planche comme un dispositif tolérant, car elle assimile les petites irrégularités de l’utilisateur pendant la course. La souplesse de son flex maximise le contrôle de l’ensemble dans toutes les circonstances. Vous arriverez à le manœuvrer aisément selon la direction que vous souhaitez prendre.

À cela s’ajoute sa cambre munie de la technologie Easy Bevel®. Cette dernière élimine également les fautes de carres pendant le ride. Le fabricant a conçu un type de profil plat entre les fixations afin d’optimiser la gestion de l’équilibre sur la planche.

 

Des technologies innovantes

Pour le noyau, Burton mise sur son FSCTM Certified FlyTM 900 g Core avec une structure en bois. Combiné avec la technologie Squeezebox Low®, cet assemblage confère une maîtrise aisée de la board sur les descentes en piquet comme dans les courbes. La construction en fibre de verre Biax® contribue grandement à son aérodynamisme et assure un gain relatif de vitesse sur la poudreuse.

La facilité de manipulation se remarque également au niveau des systèmes de fixation. Ici, vous avez affaire au The Channel®. Cette conception simplifie la mise en place de vos accessoires tout en assurant un ajustement commode de ces derniers. De plus, elle est compatible avec les équipements des autres fabricants. Vous n’avez donc pas besoin de vous procurer les chaussures de snowboard ou les dispositifs d’attache chez Burton.

 

Acheter sur Amazon: Prix- (€271.47)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...